Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

+3
Bip
Luc54
superbarbiche
7 participants

Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par superbarbiche Dim 15 Fév 2015 - 11:15

Bonjour a toutes et a tous,

je viens d'acheter un eTrex 30 et j'aimerais savoir quelle type de carte SDmicro y mettre dedans ?

car il y a pleins de type de carte des rapides, des HD, 8GB/32GB et des histoire de classe y'a des classe 4 des classe 10, je viens d'acheter un GPS et je suis déjà perdu applaudit

je ne sais pas quoi acheter scratch  d'avance merci

superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Luc54 Dim 15 Fév 2015 - 11:23

Bonjour,

Il faudrait lire un peu les sections importantes du forum... Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout se trouve là Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par superbarbiche Dim 15 Fév 2015 - 12:55

oups prosterne merci a toi

superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Bip Dim 15 Fév 2015 - 22:45

Bonsoir,

Personnellement, j'ai une SanDisk Ultra de 16 Go.
Je n'ai pas chercher spécialement, c'était celle qui était devant moi sur le présentoir à Carrefour...

Cordialement

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Pierre064 Dim 15 Fév 2015 - 22:59

Je ne crois pas qu ca vaille la peine de prendre une carte de grande capacité. 8 GO devrait suffire en général

Pierre064
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Bip Lun 16 Fév 2015 - 7:53

Re,

Tout à fait d'accord avec toi, mais comme elle était vendue avec un adaptateur SD / Micro SD pour moins de 10 €, je n'ai pas cherché plus loin.

Cordialement.

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Pierre064 Lun 16 Fév 2015 - 8:11

Mieux vaut avoir plusieurs carte SD en y mettant sur chacune 1 carte puisque paraît il il n'est pas possible de mettre plusieurs cartes car si vous en mettez une deuxième elle écrase la première.
Ce qui fait que ca ne sert à rien d'avoir une carte de grande capacité.
Pour ce qui est des itinéraires en général on les stocke sur l'ordinateur et pas sur le GPS dans lequel on ne garde que ceux dont on a besoin ponctuellement.
J'ai mis la carte des Pyrénées Topopirineos sur la SD et ensuite je charge mes itinéraires dans la mémoire du GPS

Pierre064
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par superbarbiche Lun 16 Fév 2015 - 9:43

et que dire des classes de vitesse des cartes ? y'a des class4 pas très rapide et des class10 très rapide si quelqu'un a des info

superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Bip Lun 16 Fév 2015 - 10:07

D'après moi, pour ce que c'est faire, n'importe quelle classe fera l'affaire.

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Luc54 Lun 16 Fév 2015 - 11:22

Bonjour à tous,
superbarbiche a écrit:et que dire des classes de vitesse des cartes ? y'a des class4 pas très rapide et des class10 très rapide si quelqu'un a des info
Oui, moi. Wink

Voir là Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], paragraphe "Débit".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par DOM 26 Lun 16 Fév 2015 - 16:06

Pierre064 a écrit:Mieux vaut avoir plusieurs carte SD en y mettant sur chacune 1 carte puisque paraît il il n'est pas possible de mettre plusieurs cartes car si vous en mettez une deuxième elle écrase la première.
Ce qui fait que ca ne sert à rien d'avoir une carte de grande capacité.
Pour ce qui est des itinéraires en général on les stocke sur l'ordinateur et pas sur le GPS dans lequel on ne garde que ceux dont on a besoin ponctuellement.
J'ai mis la carte des Pyrénées Topopirineos sur la SD et ensuite je charge mes itinéraires dans la mémoire du GPS


Monique m'a indiqué la solution pour plusieurs cartes sur une sd:

Une solution possible sous Windows (Je l'ai tester sur Mac ça fonctionne aussi) : Si ces cartes sont installées sur ton ordinateur, sélectionner les cartes (ou des dalles de ces cartes) avec MapInstall et les envoyer toutes en même temps dans la SD de ton Zumo (mais attention, il me semble qu'il ne faut pas dépasser 4 Go et 2025 dalles pour le fichier final "gmapsupp.img" qui sera créé).
DOM 26
DOM 26
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Monique Lun 16 Fév 2015 - 18:21

Bonjour,

C'est une solution, DOM 26, mais il en existe une autre car il me semble que l'eTrex 30 permet d'avoir plusieurs cartes sur la même microSD, du moment qu'elles portent un nom différent, justement pour éviter ce qui a été écrit plus haut (je cite) :
Mieux vaut avoir plusieurs carte SD en y mettant sur chacune 1 carte puisque paraît il il n'est pas possible de mettre plusieurs cartes car si vous en mettez une deuxième elle écrase la première.
Pour l'éviter, on peut aussi transférer une première carte (ou partie de carte) puis renommer le fichier "gmapsupp.img" qui est créé sur la microSD en "cequetuveux.img" (par exemple "OSM-France.img"), après on peut transférer une 2ème carte (ou partie de carte), renommer le fichier "gmapsupp.img" qui est créé avec un autre nom (par exemple "OSM-Belgique.img"), et ainsi de suite... en respectant la limite de 4 Go maxi par fichier.

Note : S'il s'agit d'une carte qui comporte un code de déverrouillage, il faut renommer aussi le fichier "gmapsupp.unl" qui est créé avec le même nom que le fichier ".img".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par br72130 Mar 17 Fév 2015 - 10:11

Bonjour,
Pour le geocaching, j'utilise plusieurs cartes OSM sur une micro-SD de 16 Go. Il suffit qu'elles soient toutes placées dans le dossier GARMIN et portent des noms différents (je me suis limité à 8 caractères... mais est-ce important ???) et l'extension .img.
Ensuite, il convient d'activer/désactiver la carte en fonction des besoins.
Cordialement
BR
br72130
br72130
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Monique Mar 17 Fév 2015 - 16:44

Le nom limité à 8 caractères, je n'en suis pas sûre pour les modèles récents, mais il ne faut pas qu'il contienne des accents (ni d'autres caractères spéciaux).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 18:33

Bonjour,

Je confirme, il n'y a pas de limitation à 8 caractères pour l'Etrex30.
Il suffit de copier directement les fichiers de cartographie, après les avoir éventuellement renommés, dans le dossier de la SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par superbarbiche Mer 18 Fév 2015 - 8:42

ca y est j'ai acheter une carte micro SD 8go classe 4 et ça fonctionne parfaitement Wink
question : peut on installer 2 cartes en meme temps ? (topo V3 + Europe route)

superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par Monique Mer 18 Fév 2015 - 12:06

Regarde un peu plus haut dans ce sujet (messages postés entre le 16 février à 16H06 et le 17 février à 16h44). ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte microSD pour eTrex 30 ? Empty Re: Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?

Message par superbarbiche Mer 18 Fév 2015 - 17:32

Monique a écrit:Regarde un peu plus haut dans ce sujet (messages postés entre le 16 février à 16H06 et le 17 février à 16h44). ironique

woops drunken prosterne merci

superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum