"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

5 participants

Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par manu_gdb Dim 22 Fév 2015 - 22:01

Bonjour à tous,
Je ne sais plus si s'est après une mise à jour du Nav V ou du Scala G9 mais à la fin de chaque annonce de direction ou d'alerte zone de danger TomtomMax (pour pas les nommer et bien pratique), dans un premier temps je n'avais plus aucune annonce mais qu'un gros DING (bien aigue qui casse mes petites z'oreilles).
J'ai depuis bien récupérer les annonces vocales mais toujours ce ding en fin d'annonce.
Peut-on supprimer ce son ou est-ce moi qui l'avait oublié ?
Merci par avance.
MANU

manu_gdb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Monique Lun 23 Fév 2015 - 8:32

Bonjour,

Vérifie les fichiers ".gpi" présents sur ton Navigator V et sur la microSD, tu as peut-être la base de Z de D en double (par exemple, suite à un transfert où tu n'aurais pas nommé le fichier de la même façon dans PoiLoader).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par manu_gdb Lun 23 Fév 2015 - 22:41

Bonsoir,
Merci Monique pour ces pistes de recherche.
Bon ben, j'ai vérifié qu'effectivement lors du déplacement des fichiers map vers SD mais pas de doublons de ces 3 fichiers.
Supprimé tous mes POI (1 seul fichier ZD).
Toujours ce "ding" en fin de commentaire.
Recréer mes POI Zone de Dangers.
Toujours et encore ce "ding" en fin de commentaire.
Bien sure, redémarrage GPS entre chaque manip, ré appairage et essais avec mes 2 G9 et toujours ce "ding".
Ca rend fou ce "ding".
Ai-je bien compris ?
Je continue les recherches. Ca fonctionnait avant, pas de raison que ça fonctionne plus après :x


manu_gdb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Monique Mar 24 Fév 2015 - 6:46

Bonjour,

2 autres causes pouvant provoquer un "ding" (sur mes Nuvi ce serait plutôt un "dong dong") :
- la case cochée dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Alarmes de vitesse (qui correspond à une alerte visuelle et sonore de survitesse par rapport aux vitesses enregistrées sur la carte)  
- la case cochée dans le menu Paramètres > Alertes pts d'int. > Alarmes > Alertes de sécurité routière Garmin ou "Alertes Garmin" (qui correspond à une alerte visuelle et sonore des zones de danger de la base Cyclops de Garmin).

Par contre, si ce "ding" est présent à la fin de chaque annonce de guidage, je ne vois pas ce qui peut le provoquer (mais je ne possède pas de Navigator V). Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par manu_gdb Mar 24 Fév 2015 - 20:52

Ding, dong, dong, ding, ding, ding, dong Very Happy
Je suis la reine des cloches Laughing Non.
Merci Monique pour ces nouvelles pistes. Pas d'alertes activées.
Par "magie" après 2/3 manipulations, le ding est toujours présent mais beaucoup moins fort, donc supportable.
On va dire que l'affaire est soldée.
Merci encore pour ton aide Monique.

manu_gdb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Monique Mer 25 Fév 2015 - 8:45

C'est bizarre quand même ! Rolling Eyes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Ding ou Dong c'est quand même casse oreilles

Message par Vivus Mer 20 Mai 2015 - 18:42

Bizarre et très énervant,
c'est le mien qui maintenant me bat les cloches 'Dong, Dong, Dong  grrrr  sans vraiment savoir pour quelle raison.
le dong ce désactive dans les paramètres a "alertes point d’intérêts / Audio-Alarmes de proximité" et cocher la case désactivé.
J'ai aussi dans "Alertes Routières" cocher désactivé
Eteindre le GPS puis le rallumer sinon ça continu a Dong Dong  No .
Mais aller savoir pourquoi de temps en temps sans aucune modif effectuer le Dong reviens.  confused  confused  
si quelqu'un a d'autres idées pour viré définitivement se Dong de malheur  study
merci
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Monique Mer 20 Mai 2015 - 19:41

Bonjour Vivus,

Il faudrait demander aux autres possesseurs de Zumo 590 s'ils ont aussi ces "dong dong".
scratch A moins que cela ne soit une alerte de survitesse si tu as le pied un peu lourd ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par manu_gdb Mer 20 Mai 2015 - 22:33

Désolé Vivus, je suis (était) comme toi avec ces dong.
A rendre fou. Sans jamais savoir pourquoi. A vouloir exploser le GPS, ou enfin le couper vu le prix du machin.
J'ai baissé le son et donc ça me gène plus.

manu_gdb
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Luc54 Jeu 21 Mai 2015 - 0:04

Bonsoir,
Monique a écrit:... A moins que cela ne soit une alerte de survitesse si tu as le pied un peu lourd ?
Pas le pied lourd mais le poignet agile voire leste (sur une moto) Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 9:15

Bonjour,

désolé de ne pouvoir vous aider, mais il y a déjà longtemps que j'ai renoncé à toute communication audio avec le(s) Zumo(s).

Comme le mentionne Monique, ne serait-ce pas simplement un dépassement de la limite de vitesse?
Donc (ou Dong) lorsque le champ vitesse dans le coin inférieur gauche s'affiche sur un fond rose-mauve.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Vivus Jeu 21 Mai 2015 - 18:57

Djosef a écrit:Bonjour,

désolé de ne pouvoir vous aider, mais il y a déjà longtemps que j'ai renoncé à toute communication audio avec le(s) Zumo(s).

Comme le mentionne Monique, ne serait-ce pas simplement un dépassement de la limite de vitesse?
Donc (ou Dong) lorsque le champ vitesse dans le coin inférieur gauche s'affiche sur un fond rose-mauve.

Claude

Oui c'est cela, le problème viens bien du dépassement de la limite de vitesse, et ce même lorsque les alertes de sécurité sont désactivé.
j'ai jamais eu ce problème avec le Zumo 550.
Donc si quelqu'un c'est comment désactivé ce dong de malheur.
Merci d'avance
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Vivus Jeu 21 Mai 2015 - 18:59

manu_gdb a écrit:Désolé Vivus, je suis (était) comme toi avec ces dong.
A rendre fou. Sans jamais savoir pourquoi. A vouloir exploser le GPS, ou enfin le couper vu le prix du machin.
J'ai baissé le son et donc ça me gène plus.

Bonsoir.
Tu a fait comment pour baisser se son.
j'ai tout baisser et il continue a me dongué les oreilles
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Vivus Jeu 21 Mai 2015 - 19:03

Monique a écrit:Bonjour Vivus,

Il faudrait demander aux autres possesseurs de Zumo 590 s'ils ont aussi ces "dong dong".
scratch A moins que cela ne soit une alerte de survitesse si tu as le pied un peu lourd ?
Merci monique
Donc j'en appelle a toute la communauté des Zumistes cheers a me dire si ils on aussi des Dong, Dong a chaque dépassement de 1 km/h de la vitesse limite autoriser.
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Petit sorcier Jeu 21 Mai 2015 - 19:53

Bonsoir.

Vivus a écrit:Oui c'est cela, le problème viens bien du dépassement de la limite de vitesse, et ce même lorsque les alertes de sécurité sont désactivé ...

Comment as-tu configuré tes alertes avec PoiLoader ? Si tu mets des alertes silencieuses, le dong n'apparaît pas.

Je testerai de nouveau sur mon Zumo 590 dès qu'il ... ne pleuvra plus.

Edit : jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 9:43

Bonjour,

il ne s'agit pas des alertes POIs, mais simplement du dépassement de la vitesse indiquée avec comme symbole l'équivalent du signal routier, qui ne correspond pas tjs à la réalité d'ailleurs. Voir aussi l'avis à la page 7 du manuel.

Il n'est pas possible de désactiver cette fonction (ou alors je n'ai pas encore trouvé).

Peut-être en jouant sur le volume?

Claude


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Vivus Ven 22 Mai 2015 - 18:22

Finalement le plus simple est de contacter le bon dieu (Garmin) prosterne
Voilà ça réponse.

Monsieur,

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

Veuillez appuyer sur 'Paramètres', 'Cartes et véhicules', et décocher la case 'Alarmes de vitesse'.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits
Sincères salutations,

GARMIN France.
Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, | 92012 Nanterre Cedex  | France
Bureau: + 33 (0) 1 55 69 33 99 (Standard) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je teste ce week-end et je vous tiens au courant.
mais je pense que cela vas marcher car je n'avais pas vue qu'il y avait aussi des alarmes a désactiver dans 'Cartes et véhicules'
en plus de ceux dans "alertes point d’intérêts / Audio-Alarmes de proximité" et aussi dans "Trafic / Alertes Routières"
ouf ont ce demande pourquoi il on pas tout mis au même endroit.

En tout cas merci  Garmin pour votre réponse par retour de mail.
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Monique Ven 22 Mai 2015 - 18:48

Bonjour,

Pour le Zumo 590 c'est à la page 18 du manuel français en pdf mais je n'ai pas vu cette option dans le manuel du Nav V.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Vivus Ven 22 Mai 2015 - 19:01

Monique a écrit:Bonjour,

Pour le Zumo 590 c'est à la page 18 du manuel français en pdf mais je n'ai pas vu cette option dans le manuel du Nav V.

exact study .....................et c'est maintenant que tu le dit.................. applaudit
quoi qu'il en soit c'est quand même bizarre d'avoir des alertes de sécurité loger a trois endroits différend.
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Monique Ven 22 Mai 2015 - 20:01

et c'est maintenant que tu le dit
Désolée mais je suis en plein bricolage depuis hier, donc pas eu le temps de lire tous les (nombreux) messages du forum ni d'y répondre. Je n'ai que 2 bras... ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Vivus Ven 22 Mai 2015 - 22:13

Ho mince tu me brise mes rêves moi qui croyait que toutes les sorcières avaient des supers pouvoirs Je vous aime
Bon bricolage pour les 3 jours du week-end
et un grand merci pour gérer ce super site trinque
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 9:58

Bonjour,

mais attention, même désactivées, les alarmes de vitesse s'affichent à l'écran, je viens juste de vérifier.

Quant au Dong, suis pas en mesure de vérifier.

Bon dimanche.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu] Empty Re: "Ding" en fin d'annonce - Nav V et Scala G9 [Résolu]

Message par Vivus Dim 24 Mai 2015 - 17:35

Donc pour conclure après un petit tour ce matin, le dong a bien disparue cheers
la procédure en allant dans Cartes et véhicules, décocher la case Alarmes de vitesse
les alertes de dépassement de la vitesse limite continue de s'afficher en rouge sur l'écran de l'indicateur de vitesse et il n'est pas nécessaire de désactiver
"alertes point d’intérêts / Audio-Alarmes de proximité" et aussi dans "Trafic / Alertes Routières".
Merci a Garmin et vous tous pour votre aide.
merci
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum