Transfert de POI sur mon garmin 3597

+3
Monique
Bill59
michel pacheu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par michel pacheu Mer 25 Fév 2015 - 18:15

Bonjour,
j'ai bien transféré mes pois souhaités dans mon GPS après les avoir convertis d' ov2 en csv, en ayant utilisé POI Loader
"en express recommandé", je les retrouves dans mes pois perso, mais pas d"icone sur la carte de navigation, donc pas de possibilité de les voir sur mon itinéraire . Je les avais sur mon Tomtom et c'est bien pratique, il s'agit en l'occurence des aires de services de CC. Malgré la consultation des forums je n'arrive pas à m'en sortir. Crying or Very sad

Merci pour une solution simple
Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Bill59 Mer 25 Fév 2015 - 18:47

Bonsoir,
Une simple remarque as tu bien nommé les fichiers

exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Monique Mer 25 Fév 2015 - 20:09

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Voir ce tuto dont tu peux t'inspirer pour tes aires de C-C : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS pour Bill : Les fichiers en ".asc" doivent être renommés en ".csv" avant le transfert avec POI Loader, ton image peut induire un débutant en erreur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 20:15

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour savoir si tes icônes sont bien prises en compte, un petit test rapide :

Sur ton GPS tu fais ; Où aller > choix d'une aire CC > carte et tu dois voir l'icône au point d'arrivée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Monique Jeu 26 Fév 2015 - 8:19

Bonjour,

Plus précisément : Où aller ? > Catégories > (avec la flèche de gauche descendre jusqu'à) Points d'intérêt personnalisés > sélectionner une aire de C-C proche de ta position.

Pour faciliter leur accès, on peut ajouter un raccourci "Pts d'intérêt perso" dans le menu "Où aller ?" du Nuvi 3597 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Bill59 Jeu 26 Fév 2015 - 8:29

Bonjour;
Ok Monique merci oups ! Embarassed j' avais oublié
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Monique Jeu 26 Fév 2015 - 8:31

Voir également la partie 2- de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Bill59 Jeu 26 Fév 2015 - 8:47

Bonjour,
En passant par campercontact au choix campings, aires CC,  etc...!  fichiers en csv

Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par michel pacheu Ven 27 Fév 2015 - 16:54

Bonjour, Wink

D'emblée un grand merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement, chapeau bas à tous ceux qui par leur expérience nous aident à nous sortir de nos petites misères, que de temps passé à lire et à répondre à nos messages, une passion sans doute.
J'ai mis en application tous vos conseils et j'ai réussi, mais pas sans difficultés, à aboutir.
En effet j'ai bloqué après l'extraction des Aires_CCinfos_totales_asc.zip.
J'ai appliqué ton tuto Monique, ( Renomme l'extension de chacun des 9 fichiers ".asc" en remplaçant "asc" par "csv" pour obtenir 9 fichiers ".csv" Smile
Après extraction des fichiers je n'avais pas ".asc", donc problème pour le remplacer par "csv". (fichiers extraits avec WinRAR).
En poursuivant ton tuto, tu conseilles de télécharger 7-Zip, ce que j'ai fait, mais en cliquant sur « extraire ici » toujours pas de ".asc" . J'ai fini par les voir apparaître en cliquant sur « ouvrir » OUF !!!!, la suite s'est bien déroulé et m'en trouve bien satisfait.
Maintenant que mon problème est résolu, 2 petites questions:
Que fait réellement la MAJ sur Garmin express? Les cartes, les radars.....?
Quelle est la méthode pour remplacer des icônes? Par exemple les aires de CC je les trouves "petites".
Merci Monique pour tes tutos et à Bill 59 pour tes vidéos, très instructfs!
Amicalement
Michel Wink




michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par jpedro Ven 27 Fév 2015 - 17:33

Bonjour,
Par exemple les aires de CC je les trouves "petites".
Avec ton modèle tu dois mettre les icônes en 44x44. Voir à la fin du tuto de Monique le PS noté en rouge.
Que fait réellement la MAJ sur Garmin express? Les cartes, les radars.....?
GE donne la possibilité de mettre les logiciels system à jour et les cartes CN Garmin, pas les radars ni aucun autre POI.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par michel pacheu Lun 2 Mar 2015 - 19:13

Bonjour jpedro,

Merci de ta réponse, je suis preneur pour une démo ou explication car je n'arrive pas à les coller dans le fichier.
Amicalement Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Bill59 Mar 3 Mar 2015 - 8:12

Bonjour Michel,
A coller quoi ? j' ai raté un épisode
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Monique Mar 3 Mar 2015 - 8:39

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Michel veut utiliser les fichiers ".bmp" des icônes en 44x44 pixels pour ses aires de CampingCar-Info mais il ne sait pas comment procéder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour cela, il faudra recommencer le transfert avec POI Loader car on ne peut pas agir directement sur le fichier ".gpi" qui a été créé (sur le GPS ou sur la microSD) :
- télécharger icones-44x44_CCI.zip sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
- le dézipper/l'ouvrir pour en extraire les fichiers ".bmp" qui s'y trouvent ;
- coller (ou déplacer) ces fichiers ".bmp" dans le dossier de ton ordinateur où tu avais placé tes fichiers ".csv" (c'est le dossier C:\Mes POIs\Aires dans mon tuto), ils remplaceront les fichiers ".bmp" qui s'y trouvent déjà ;
- recommencer le transfert avec POI Loader (comme dans mon tuto).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Bill59 Mar 3 Mar 2015 - 11:06

Bonjour,
Pour tous en particulier Michel Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par michel pacheu Jeu 5 Mar 2015 - 14:25

Bonjour,

Merci jpedro pour tes infos et aussi au binôme Bill et Monique, très honoré de ta petite vidéo rapide qui m'a permis de parvenir à mes fins, je recherche maintenant une icône pour toilettes publiques car elle est également petite, j'ai effectué des recherches en vain.
Un petit clin d'oeil à Bill car je monte dans le Nord en CC la semaine prochaine.

Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Bill59 Jeu 5 Mar 2015 - 17:18

Bonjour Michel,
Dans le Nord ou ?
le carnaval de Dunkerque est pratiquement terminé si toute fois tu passe par la il reste quelques bandes
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Bill59 Jeu 5 Mar 2015 - 17:30

J'ai réduit ces images en 44x44 bmp reste a les intégrer dans le GPS comment voir avec Monique si c' est possible pas le temps de regarder pour l' instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Bill59 Jeu 5 Mar 2015 - 18:41

Re,
finalement j' ai fais une démo en vitesse
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par michel pacheu Ven 6 Mar 2015 - 0:21

Bonsoir Bill,

A nouveau merci pour ta seconde vidéo, mais cette fois çà coince car l'icône que tu me proposes est chez moi en JPEG, je vais essayer demain de la convertir en bmp.
pour le Nord c'est à Somain en famille.

Merci Michel.

A+

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par michel pacheu Ven 6 Mar 2015 - 17:57

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Voilà en fichier-joint les 2 images de Bill59 enregistrées au format "bmp 256 couleurs" (format pour un Garmin récent).
- Décompresser le ".zip" pour en extraire les 2 icônes dans le dossier contenant ton fichier ".csv" des toilettes ;
- effacer la petite icône en 22x22 pixels qui s'y trouve ;
- renommer l'icône en 44x44 pixels que tu préfères avec le même nom que ton fichier ".csv".
- Recommencer le transfert avec POI Loader.

[EDIT] Fichier-joint à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

Merci Monique pour ces 2 icônes en bmp, réussite complète, je vais maintenant m'atteler à la maj des zones de danger.
Très cordialement Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par michel pacheu Lun 20 Avr 2015 - 19:02

Bonjour,

J'ai un problème récurrent de connexion avec mon nuvi 3597 à l'ordinateur, tantôt il le reconnaît, tantôt il ne le reconnaît plus, je l'ai depuis août 2014 je n'avais pas de soucis de connexion jusqu'à février 2015. J'ai consulté les sujets et tutos concernant ce problème, j'ai téléchargé ts les logiciels conseillés, je suis bien en Mass Storage toujours pas de connexion, j'ai fini par faire un Master Reset ce qui m'a redonné la connexion, j'ai pu effectuer des itinéraires avec Base Camp et l'utiliser pendant une semaine.
je le rebranche à l'ordi, plus de connexion à nouveau, j'essaie à nouveau un Master Reset et là plus moyen malgré une dizaine de tentatives. Si une bonne âme à une solution à mon problème je suis preneur;

Bien cordialement, Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Sixun Lun 20 Avr 2015 - 19:39

Bonjour
Cela semble être un pb récurrent  sur ce modèle. 
As tu essayé de le connecter lorsqu'il  il est deja allumé 
Personnellement  c est le seul moyen  sinon  il plante,  blocage complet
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par michel pacheu Lun 20 Avr 2015 - 20:27

bonjour,

Oui, c'est d'ailleurs toujours de cette façon que je le connecte et j'ai bien évidemment aussi essayé au démarrage de l'ordi sans plus de résultat.
je ne suis donc pas seul au monde!
Merci pour ce conseil et désolé d'avoir utilisé cet ancien sujet au lieu d'en créer un nouveau.
Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par Monique Lun 20 Avr 2015 - 21:04

Bonjour,

J'ai ce problème également avec le mien depuis plusieurs mois, la dernière connexion datant de cet après-midi où j'ai dû m'y reprendre à 4 fois (avec un repassage en mode MTP puis à nouveau en Mass storage après la 3ème fois) avant de parvenir enfin à le faire reconnaître par mon PC. grrr Quelle galère!!!  nul  Il n'est plus garanti que jusqu'au 15 mai, je me demande si je ne vais pas contacter le SAV avant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur mon garmin 3597 Empty Re: Transfert de POI sur mon garmin 3597

Message par François Mar 21 Avr 2015 - 7:02

Bonjour

Ce probléme de connexion je ne le connais pas, pour le moment, avec 3597 , a quoi est il du , défaut matériel , mauvais câble usb , est ce un probléme reconnu par garmin et est il pris en charge sav mème quand la garantie est finie , 2 ans ou 1 an .
Cela m'amène un autre question , j'ai 3 cable USB tous Garmin mais lequel appartient spécifiquement au 3597, mystère, les trois fonctionne avec le 3597 , y a t'il danger que ce ne soit pas son cable d'origine pour le connecter au pc . Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum