Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp Empty Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp

Message par R1150GSA Dim 1 Mar 2015 - 17:06

Bonsoir,

après quelques moments de découverte de BaseCamp, je suis assez rapidement arrivé à créer des tracés et des itinéraires. Cependant, une fois ces itinéraires transférés sur mon 2595LM, je n'arrive pas à les utiliser !
Si je sélectionne un itinéraire, une liste des points du tracé apparaît, chacun d'eux étant précédé d'un bouton radio.
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de me rendre à l'un de ces points, ou encore aller d'un point à l'autre, un par un, en séquence, mais bien de pouvoir suivre l'itinéraire que j'ai tracé dans Basecamp !
Sur le 2595LM, il est possible de créer un itinéraire au départ des points enregistrés, certes, mais alors, à quoi bon créer un itinéraire dans BaseCamp si celui-ci n'est pas reconnu par le GPS. Est-ce à dire que le GPS ne reconnait que les tracés (et pas les itinéraires) ?
D'avance merci pour vos lumières Question

R1150GSA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp Empty Re: Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp

Message par Monique Mar 3 Mar 2015 - 8:51

Bonjour,
Est-ce à dire que le GPS ne reconnait que les tracés (et pas les itinéraires) ?
Euh... No c'est le contraire, le Nuvi 2595 gère les itinéraires (morcelés en "étapes" qui vont s'enchainer) mais pas les tracés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp Empty Re: Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 9:40

Bonjour,
je n'arrive pas à les utiliser !
Ce n'est pourtant pas si compliqué … tu places cet itinéraire sur ton Nüvi (soit directement depuis BaseCamp en connectant le GPS à l'ordinateur, soit en copiant le fichier GPX dans le dossier du même nom du GPS ou de la carte SD.
Ensuite tu retrouveras ton itinéraire dans le planificateur de trajet.

Il serait bien de lire les différents tutos du forum … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp Empty Re: Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp

Message par R1150GSA Mar 3 Mar 2015 - 19:51

jpedro a écrit:Bonjour,
je n'arrive pas à les utiliser !
Ce n'est pourtant pas si compliqué … tu places cet itinéraire sur ton Nüvi (soit directement depuis BaseCamp en connectant le GPS à l'ordinateur, soit en copiant le fichier GPX dans le dossier du même nom du GPS ou de la carte SD.
Ensuite tu retrouveras ton itinéraire dans le planificateur de trajet.

Il serait bien de lire les différents tutos du forum … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir,
Dans un premier temps, je me suis senti "gêné" par les commentaires "c'est pas si compliqué..." et "Il serait bien utile de lire les différents tutos du forum..." car j'ai bien cherché avant de poster ce message, longtemps même, sans trouver ces liens  Embarassed .
Ensuite, après avoir mis ma susceptibilité de côté et avoir lu les messages des tutos suggérés, j'ai remarqué que ces indications se rapportaient à des appareils dont le modèle ne correspond pas au mien qui est de la génération ... 2012!!!
C'est peut-être bien pour cette raison, tout compte fait, que je ne suis pas "tombé dessus"... Wink
Néanmoins, j'ai testé ce qui se rapprochait le plus du Müvi 2595LM et ... j'y suis arrivé !

Ce que j'ai fait donc:
sélectionner les Waypoints intermédiaires / clic droit / choisir "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" pour ces Waypoints / "Recalculer" / transférer l'itinéraire vers le GPS (en ayant toutefois pris soin de supprimer tous les WP du GPS auparavant).

Grand merci donc pour vos suggestions qui m'ont finalement permis de trouver un solution !
J'espère que cela pourra servir pour d'autres utilisateurs.

J'ajouterai juste un petit clin d'oeil à jpedro qui est originaire de la région de Franche-Comté où je vais aller rouler à moto au mois de mai (Ornans). top

R1150GSA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp Empty Re: Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp

Message par Sixun Mer 4 Mar 2015 - 7:26

Bonjour 
Les tutos peuvent etre utilisés pour l ensemble des gps de la gamme nuvi.  Seules quelques subtilités ou options vont changer.  Le 2595" est un modèle plutôt  récent  dans sa conception.  Il n y a donc pas  de raison  que les tutos ne s appliquent pas.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp Empty Re: Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 4:29

Bonjour,
je me suis senti "gêné" …
Désolé, ce n'était pas du tout mon intention …

Nous essayons de bien noter les petites différences que l'on peut rencontrer suivant les modèles utilisés et les versions logiciels (il peut y avoir des oublis), c'est seulement une aide complémentaire aux guides de Garmin.

Tuto a écrit:➤ Sur un modèle plus ancien acceptant les itinéraires (Nüvi 765, 1490, …) ………………

➤ Sur un modèle muni d'un planificateur de trajet, je vais ensuite dans :
"Outils" > "Planificateur de trajet" (sur Nüvi 3790) ou "Applications" > "Planificateur de trajet" (sur modèles plus récents) …………………

Tuto a écrit:• Dans BaseCamp pour PC, …………

• Dans BaseCamp pour Mac, cela dépend de votre version :

• - dans les anciennes versions de BaseCamp, ……………

• - dans les nouvelles versions de BaseCamp, ………


Et belle balade dans la vallée de la Loue, avec j'espère, un beau soleil en mai Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp Empty Re: Suivre un itinéraire créé avec BaseCamp

Message par Monique Jeu 5 Mar 2015 - 6:28

Bonjour,
R1150GSA a écrit:(en ayant toutefois pris soin de supprimer tous les WP du GPS auparavant)
Ce n'était pas nécessaire, sauf si ton itinéraire comportait un très très grand nombre de WP (le maximum possible de WP sur le 2595 est de 1000).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum