convertir les poi's pour garmin 760

3 participants

Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty convertir les poi's pour garmin 760

Message par rico11 Ven 6 Mar 2015 - 19:34

Bonsoir, j'essaye de convertir les emplacements cc pour l'Espagne que j'ai téléchargé chez La P.A.C.A avec le logiciel Poi Edit et je n'arrive pas, les emplacements sont au format Excel et il me faut au format pour Garmin, quelqu'un peu m'aider un peu comment je doit le faire , s'il vous plait

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty Re: convertir les poi's pour garmin 760

Message par dlf106 Sam 7 Mar 2015 - 9:18

Bonjour
Format Excel? xls, xlsx ou csv ou...
En principe pour ouvrir ces fichiers avec poiEdit, s'ils ne sont pas déjà prêts à être incorporés avec PoiLoader, il suffit de renommer ce fichier en
*.asc.
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty Re: convertir les poi's pour garmin 760

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 9:53

Bonjour,

Sur le site de Lapaca le fichier fourni actuellement est bien au format Excel, je l'ai converti en csv mais il ne peut pas être pris en charge par PoiLoader, ni PoiView  … il faudrait le reprendre complètement et c'est un travail inutile puisque l'on retrouve ces aires sur CCI, sur Campercontact et sur ce site espagnol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (choisir le dossier Garmin avec les données au format gpx)

Si tu tiens vraiment à utiliser ton fichier de Lapaca tu peux, tu l'exportes en csv à partir d'un tableur (Open Office, Excel, Numbers, …) tu l'ouvres ensuite dans un éditeur de texte et tu le mets en forme comme indiqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty Re: convertir les poi's pour garmin 760

Message par Monique Sam 7 Mar 2015 - 11:07

Bonjour,

D'accord avec jpedro pour les aires de CCI mais, à tout hasard, j'indique quand même la procédure à utiliser à partir du fichier du site espagnol.
Si on a téléchargé un fichier au format ".xls" ou ".xlsx" (par exemple lapaca-areas-servicio.xls), on peut l'ouvrir (entre autres) avec Excel.
Note : Pour que cela soit fonctionnel avec un Garmin, il faut modifier certains paramètres par défaut de Windows avant de lancer Excel.
- Avec Windows XP, aller dans le Panneau de Configuration > Options régionales. Modifier les paramètres en sélectionnant le point comme séparateur décimal et la virgule comme séparateur de listes. (Je ne peux joindre de copies d'écran, n'ayant plus XP).
- Avec Windows 7, aller dans Panneau de Configuration > Région et Langue > (onglet) Formats > Paramètres supplémentaires > (onglet) Nombres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand les paramètres ont été modifiés, lancer Excel et ouvrir le fichier "lapaca-areas-servicio.xls", choisir "Enregistrer sous" avec le format "CSV (séparateur: point-virgule) (*.csv)".
Comme il y avait des guillemets dans le fichier initial (ce qui provoque des bugs à l'enregistrement en ".csv"), il faudra ouvrir le fichier "lapaca-areas-servicio.csv" ainsi enregistré avec le Bloc-notes de Windows et supprimer tous les guillemets parasites.
Pour cela, dans le Bloc-notes, menu Edition > Remplacer :
- écrire " (le signe des guillemets) dans la case Chercher
- ne rien mettre dans la case Remplacer par
- cliquer sur Remplacer tout
- enregistrer ce fichier ainsi modifié.
Après, on peut l'utiliser avec POI Loader.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty Re: convertir les poi's pour garmin 760

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 13:36

Après, on peut l'utiliser avec POI Loader.

Tu en es certaine Monique ? (je ne parle que de ce fichier bien particulier).
J'en suis moins sûr que toi et pense qu'il faudra encore y faire quelques retouches (et surtout mettre à jour les données car il contient des erreurs) mais si cela amuse quelqu'un c'est très bien  Laughing

Actuellement le site espagnol AreasAc, lien dans mon message précédent, est à mon avis mieux que celui de Lapaca, mais CCI et Campercontact sont complets et me suffisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty Re: convertir les poi's pour garmin 760

Message par Monique Sam 7 Mar 2015 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu as raison, comme toujours  Wink , pour l'utilisation de ce fichier-là mais, effectivement, cela m'amuse (j'ai toujours aimé "tripoter" des fichiers dans Excel, je vais donc continuer et modifier l'ordre des données/des colonnes pour que ce soit utilisable puis supprimer les caractères spéciaux espagnols dans le Bloc-note). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty Re: convertir les poi's pour garmin 760

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 16:44

@ Monique
Tu as raison, comme toujours
Mais non, certainement pas lol!
Dans ce cas précis j'avais seulement jeté un coup d'oeil sur le contenu du fichier.
Bon amusement BisouH

@ rico11  J'ai mis en téléchargement les aires du site AreasAc, le fichier csv, et le fichier gpi compilé par PoiLoader. Il contient 468 aires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty Re: convertir les poi's pour garmin 760

Message par rico11 Dim 8 Mar 2015 - 11:23

Merci a tous que m'ont aider dans ce sujet, la je peu commencer a remettre mes poi's a jour,

Bon dimanche et bonnes balades

Rico11

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertir les poi's pour garmin 760 Empty Re: convertir les poi's pour garmin 760

Message par rico11 Lun 9 Mar 2015 - 21:45

Bonsoir a tous,

les bons conseils que on m'a donné ici, cela m'a bien servie, mais je suis allé aussi dans un site que j'avais déjà oublié que la ils on des très bonne choses pour les Camping caristes, surtout tous les emplacements par país et le tout bien ordonné y a que téléchargé et les placer dans l'appareil,

je laisse ici le lien, si cela n'est pas permis, je m'excuse,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum