MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

+7
DENIS
Sixun
carabao
Blake Lane
GARIBOU13
reivillo
Monique
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 1:26

Bonjour,

Pour le bug, lire là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin vient de sortir une MAJ 3.60 (par WebUpdater) pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 hors service.

Changes made from version 3.40 to 3.60 :
* Correct problem where units entered a loop of Updating GPS firmware

Encore faut-il que le Nuvi 765 démarre encore pour l'installer.
Certains ont démonté leur Nuvi et enlevé la batterie quelques instants pour qu'il redémarre mais attention, cela supprime la garantie s'il a été démonté. Il faut être bon bricoleur et bien outillé pour faire ça.

Si votre Nuvi 765 est encore reconnu par votre ordinateur, je vous conseille de lancer WebUpdater au plus vite pour effectuer cette MAJ.

[EDIT] Il semble que les Nuvi 800, Nuvi 865 et Zumo 660 risquent de subir le même bug.


Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 25 Juin 2009 - 8:54, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par reivillo Jeu 25 Juin 2009 - 5:56

Merci Monique,
Je viens de la faire en espèrant que cela solutionne définitivement le problème.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 6:48

Bonjour,

Bien, merci mais dommage, c'est trop tard pour moi pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 7:56

Re,

Sad Je l'ai annoncée dés que je l'ai vue sur internet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par GARIBOU13 Jeu 25 Juin 2009 - 7:57

Bonjour,

merci Monique pour ta réactivité....je viens de terminer la mise à jour en V.3.60.

Curieusement, par rapport à tout ce qui s'est dit sur ce bug, j'avais ces problèmes avant la mise à jour 3.40.....mais disparus depuis scratch .

Temps de chargement (à peu près identique) avec cette version 3.60 : 15s jusqu'a la page d'accueil et 17s sur la page carto NT2009. Tout semble "normal" en simulation....à essayer en navigation sur route.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Blake Lane Jeu 25 Juin 2009 - 8:08

Bonjour,

Itou pour moi,

A suivre aujourd'hui pour confirmer ce firmware.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 8:45

Sorcière Monique a écrit:Re,
Sad Je l'ai annoncée dés que je l'ai vue sur internet.

Je ne te fais aucun reproche … au contraire, j'ai seulement eu le tord d'allumer mon 765 hier soir … maintenant il n'est plus reconnu.

Après deux mois de Garmin, je remets donc en service mon vieux Tomtom Go 700 qui fonctionne encore.
Je vais renvoyer le nuvi aujourd'hui, mais vu le nombre de GPS dans ce cas, j'ai peu d'espoir … d'un retour rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 8:47

Re,

Je viens de lire que le bug risque de toucher également les Nüvi 8x0, Nüvi 8x5, Zūmo 660, GPSMAP 620 et GPSMAP 640.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Blake Lane Jeu 25 Juin 2009 - 9:04

Bonjour Monique,

C'est quand même très étrange cette histoire de Bug !

Car pour mon compte, la maj en 3.40 se situe fin Mars, soit il y a près de 3 mois. Le dysfonctionnement ne se produit que maintenant et pour tout le monde en même temps !

Je sais pas si Garmin communiquera officiellement sur la cause, mais j'ai du mal à croire à un simple bug de firmware.

Blake


Dernière édition par Blake Lane le Jeu 25 Juin 2009 - 9:20, édité 1 fois
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 9:11

Lire les dernières infos de Garmin US là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par carabao Jeu 25 Juin 2009 - 9:13

bonjour,

je viens d'avoir une réponse de garmin belgique, il faut effectivement déconnecter la batterie interne , ce qui permet de relancer le gps puis d'effectuer la maj. Garmin belgique, en, tout cas, préconise de rapporter le gps chez son distributeur , qui a reçu la procédure pour effectuer directement la réparation chez lui. Ce qui évitera de renvoyer le gps chez garmin pendant plusieurs semaines .
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 9:18

La réparation chez le distributeur c'est très bien mais ce n'est pas possible pour ceux qui ont acheté leur Nuvi sur internet.

Le bug viendrait du chipset de type M donc attention pour tous les GPS qui l'utilisent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Blake Lane Jeu 25 Juin 2009 - 9:25

Re,
Garmin France accepte de prendre normalement en charge les GPS sous garantie achetés sur le Net sans passer par le vendeur.
Garmin fourni un numéro de RMA et un formulaire à remplir pour l'expédition.

C'est ce qu'il m'est arrivé en 2006 avec un 660 acheté chez Grosbill. 4 semaines de délais annoncé par ce vendeur, un coup de tel à Garmin, un RMA : 10 jours après un GPS tout neuf.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 9:37

Re,
C'est le délai qui a été annoncé hier mais vu l'empleur/le nombre de GPS concernés je crains que Garmin ait du mal à le respecter. Juste avant les vacances d'été, ça tombe mal !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par carabao Jeu 25 Juin 2009 - 9:52

Sorcière Monique a écrit:La réparation chez le distributeur c'est très bien mais ce n'est pas possible pour ceux qui ont acheté leur Nuvi sur internet.
.


Je l'ai acheté par internet mais dans un magasin qui a aussi une implantation réelle.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Blake Lane Jeu 25 Juin 2009 - 9:55

C'est sûr que les délais vont être allongé,
en espérant que le nouveau firmware désengorge le retour de 765, malgré tout, confier la manip au distributeur, il y en a chez qui je n'aurais absolument pas confiance. Si dévisser des vis avec les bon outils n'est pas sorcier, le démontage de la coque doit se faire avec soins surtout si on a peu d'expérience avec ce produit, ce qui doit être le cas car normalement ils n'y touchent pas. Pour avoir vu certain "cochons" à l'œuvre, les premiers modèles dans leurs mains, Brrrr!!!!

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 10:34

Blake Lane a écrit:Si dévisser des vis avec les bon outils n'est pas sorcier, le démontage de la coque doit se faire avec soins surtout si on a peu d'expérience avec ce produit, ce qui doit être le cas car normalement ils n'y touchent pas. Pour avoir vu certain "cochons" à l'œuvre, les premiers modèles dans leurs mains, Brrrr!!!!
J'ai vu une vidéo où l'on utilise un morceau de plastique taillé en biseau pour décoller proprement le capot et changer la batterie d'un Nuvi 760, le lien est dans le message de carabao là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne m'y risquerai pas !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Sixun Jeu 25 Juin 2009 - 13:41

Bonjour,
Si l'on est enregistré chez Garmin, meme si acquisition via internet
Ils accepteront le retour.

Quant a la MAJ 3.60, encore faut il pouvoir allumer le Nuvi : grrrr

Bref dans bien des cas il doit etre deja trop tard quand on s'apercoit du probleme.....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par jpedro Jeu 25 Juin 2009 - 13:42

Je l'ai acheté par internet mais dans un magasin qui a aussi une implantation réelle.
Bref dans bien des cas il doit etre deja trop tard quand on s'apercoit du probleme.....
Je suis dans ce cas, j'ai déposé mon nuvi ce matin dans le magasin le plus proche sans problème, retour annoncé d'après le fichier internet : 20 juillet.

J'ai acheté ce nuvi en avril et fais la MAJ dans la foulée, très utilisé fin avril et mai, il claque hier soir comme beaucoup d'autres … c'est quand même curieux.
Sinon, je maintiens, j'étais assez satisfait de l'appareil, jusqu'à hier soir, aucun disfonctionnement.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par DENIS Jeu 25 Juin 2009 - 13:49

GARIBOU13 a écrit:
Temps de chargement (à peu près identique) avec cette version 3.60 : 15s jusqu'a la page d'accueil et 17s sur la page carto NT2009. Tout semble "normal" en simulation....à essayer en navigation sur route.


Bonjour, sacré veinard ta échappé à l'écran noir toi.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Sixun Jeu 25 Juin 2009 - 13:50

[quote="jpedro"]
Je l'ai acheté par internet mais dans un magasin qui a aussi une implantation réelle.

Sinon, je maintiens, j'étais assez satisfait de l'appareil, jusqu'à hier soir, aucun disfonctionnement.

C'est par ce que tu ne les a pas vu ou que tu n'utilises pas les fonctions concernées mais on ne peut pas dire que le 765T n'a pas de disfonctionnements (hormis ce mega clash)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par jpedro Jeu 25 Juin 2009 - 14:28

C'est par ce que … tu n'utilises pas les fonctions concernées
Exact, j'avais lu tes posts, tu as raison.
Mon utilisation a été essentiellement la préparation d'itinéraires sur l'ordi, l'envoi sur le GPS et l'utilisation en route, les alertes radars, les Poi's des aires camping cars.
Très peu de trajet en zone urbanisée, donc pas d'utilisation du trafic (j'ai toujours eu les voitures vertes affichées).  En plus je n'avais pas mis de carte SD, pour les MP3 ou les photos je n'utilise pas le GPS.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par reivillo Jeu 25 Juin 2009 - 15:57

Blake Lane a écrit:Bonjour Monique,
C'est quand même très étrange cette histoire de Bug !
Car pour mon compte, la maj en 3.40 se situe fin Mars, soit il y a près de 3 mois. Le dysfonctionnement ne se produit que maintenant et pour tout le monde en même temps !
Je sais pas si Garmin communiquera officiellement sur la cause, mais j'ai du mal à croire à un simple bug de firmware.
Blake

Moi aussi j'ai un sérieux doute, ça donne vraiment l'impression d'être autre chose, comme un virus programmé pour agir à une date précise.

J'ai peut être eu de la chance de ne pas l'avoir allumé ce matin avant la cata générale.

L'avenir me dira si j'ai bien fait, en tous cas je l'ai utilisé ce matin après la MAJ et tout semble normal.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par jpedro Jeu 25 Juin 2009 - 16:16

Moi aussi j'ai un sérieux doute, ça donne vraiment l'impression d'être autre chose, comme un virus programmé pour agir à une date précise.

+1

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par carabao Jeu 25 Juin 2009 - 16:26

bonjour,

Je viens d'ouvrir le gps sans trop de difficulté. Mise à jour effectuée, tout roule pour le moment.

Procédure employée

- un petit tournevis plat 1/4 m/m (à défaut du torx)
- un petit outil en plastique semi-rigide utilisé normalement pour lisser les joints en silicone. L'avantage, c'est que les bords de cet outil sont biseautés.

On applique comme sur la vidéo ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , en faisant particulièrement attention lorsque on arrive à l'arrière du gps (à l'opposé des connecteurs: usb et support).
- on débranche la batterie 10" ,
- on la reconnecte
- on applique la maj
- si tout va bien on referme le gps en remettant le tout en appuyant calmement, très calmement et en commençant par l'arrière.

/!\ /!\ Attention quand même aux personnes très nerveuses ou pas bricoleuses pour un sou, c'est du PLASTIQUE


Dernière édition par carabao le Jeu 25 Juin 2009 - 22:21, édité 3 fois
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum