Carte 2015.40

+43
mitra
Levoyageur38
alino
Ouarese
Michel 59
André Marc
PanaSev
flatman6268
labricole59
enzo31
soubabee
popey76
GUIGUI136
tapir
Regis380
LETOTOR
Claude-Trotteur
Petit sorcier
alika
Luc54
tonher75
rtvdb
paul74
meriadec28
bobjmp13
lechaton02
houchka
daniel_bel
Hébé-coin
cricri025
Sixun
cravtony
Monique
jacob11928
chtidog
xavi
GRANET
communicator
François
nicolas16
jean10
patrick75z
PICARDIE 02
47 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Carte 2015.40

Message par PICARDIE 02 Mer 11 Mar 2015 - 17:57

Bonjour à tous,

Pour information, la carte 2015.40 est disponible pour mise à jour, je suis en cours de d'installation sur le 2559, bon ben, j'ai laissé tombé, impossible de réaliser la mise à jour, à peine à la moitié du téléchargement des fichiers, message d'erreur, proposé des mises à jour gratuite, c'est bien joli, mais proposé un logiciel de mise à jour performant, c'est autre chose nul

C'est bon, la mise à jour est passé hier soir sans trop de problème, il me reste encore le nüvi 42, je vais attendre un peu.


Dernière édition par PICARDIE 02 le Ven 13 Mar 2015 - 9:14, édité 1 fois
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par patrick75z Mer 11 Mar 2015 - 18:28

Carte non installée. Je suis sous Windows 8.1 64bits. Garmin 3597LMT. GarminExpress 4.0.8.0. 16Go de mémoire SD. Ca télécharge, ça installe et message d'erreur:

"Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour".

Voilà, je suis coincé, je n'en sais pas plus. Le GPS fonctionne mais c'est toujours l'ancienne carte dessus. Tout allait bien jusqu'à ce que Garmin Express passe à la version 4, tout a été rénové, chamboulé, moins bien qu'avant au final et la cerise sur le gâteau, les cartes ne s'installent plus. Garmin Express 3 est toujours dispo quelque part? Y a t-il un autre logiciel que je puisse tester?

C'est la merde grand un Garmin, jamais vu ça. On est en 2015 les gars. J'ai rebooté au cas où, j'ai déconnecté puis reconnecté le GPS à mon ordi, idem.

Question subsidiaire: on me propose de télécharger sur l'appareil uniquement ou sur les deux, appareil et disque dur. Si j'ai les fichiers sur mon disque dur, je peux les remplacer dans la carte SD? Où y a t-il d'autres fichiers dans la mémoire interne qui sont modifiés? Parceque là ça fonctionne, pas envie de tout bousiller.

Merci.

patrick75z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par jean10 Mer 11 Mar 2015 - 19:10

idem pour moi , impossible de faire la mise a jour , ça s'arrange pas chez Garmin .
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par nicolas16 Mer 11 Mar 2015 - 19:56

Bonsoir, Crying or Very sad
de même pour mon  ancien Nüvi 1490 LMT avec seulement 2 mises à jours pour la cartographie.
Pour moi cette nouvelle version sera la 2015.40 EUROPE-EUNT.
Avec Garmin Express nouvelle version et mise à jours en 4.0.8.0(corrige erreur serveur),mais j'ai cette erreur échec vers environ 10% en téléchargement avec le choix Appareil uniquement.
Actuellement la carte version 2015.20 Europe NT est installée sur la MicroSD de 8GO et n'a pas été endommagée suite à cette erreur.
Voilà pour cette situation.
Very Bad GARMIN nul

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par François Mer 11 Mar 2015 - 20:49

Bonsoir

Mise a jour effectuée sans problème, ne vous étonnez pas, ce n'est pas sur mon 3597 avec Garmin Express mais sur mon Nuvi 765 avec Map Updater .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 22:00

Bonsoir,
patrick75z a écrit: Si j'ai les fichiers sur mon disque dur, je peux les remplacer dans la carte SD? Où y a t-il d'autres fichiers dans la mémoire interne qui sont modifiés? Parceque là ça fonctionne, pas envie de tout bousiller.
Non. Sur le GPS (ou la SD) le fichier de la carte est au format .img, la cartographie installée sur l'ordinateur (pour BaseCamp) est au format .gmap et ne peut pas être lue par le GPS.
D'autre part une mise à jour va modifier plus d'une dizaine de fichiers, donc prudence lorsque l'on ne connait pas bien.

Lorsqu'il y a des problèmes il faut essayer de refaire une mise à jour un peu plus tard, il y a souvent des surcharges sur les serveurs lorsqu'une nouvelle carte sort … j'attends toujours quelques jours, quelquefois beaucoup plus, il n'y a rien d'urgent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par communicator Mer 11 Mar 2015 - 22:40

Solution :

Installer la mise à jour sur le PC puis avec MapSource ou Basecamp transférer les plaques de cartes vers le GPS.
Perso, ne voyageant pas tous les 4 matins à l'étranger, je transfére uniquement les plaques de cartes de la France + les plaques limitrophes de notre pays.
Ainsi je n'ai que moins de 1 Go à transférer sur le GPS et de plus il "tourne" plus vite avec cette carte allégée.
Si je dois aller dans un pays étranger, soit je charge la carte sur une SD soit je recharge mes plaques comme cité ci-dessus + les plaques de carte pour ledit pays.
Quand on reste 90% de son temps en France, je pense qu'il est inutile d'avoir l'Europe entière.
Pour cette opération de transfert de plaque, je peux faire un tuto s'il en existe pas sur ce forum. Et ceci pour MapSource ou Basecamp.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par jean10 Mer 11 Mar 2015 - 22:46

communicator a écrit:Solution :

Installer la mise à jour sur le PC puis avec MapSource ou Basecamp transférer les plaques de cartes vers le GPS.
Perso, ne voyageant pas tous les 4 matins à l'étranger, je transfére uniquement les plaques de cartes de la France + les plaques limitrophes de notre pays.
Ainsi je n'ai que moins de 1 Go à transférer sur le GPS et de plus il "tourne" plus vite avec cette carte allégée.
Si je dois aller dans un pays étranger, soit je charge la carte sur une SD soit je recharge mes plaques comme cité ci-dessus + les plaques de carte pour ledit pays.
Quand on reste 90% de son temps en France, je pense qu'il est inutile d'avoir l'Europe entière.
Pour cette opération de transfert de plaque, je peux faire un tuto s'il en existe pas sur ce forum. Et ceci pour MapSource ou Basecamp.

un petit tuto serait sympa .
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par communicator Mer 11 Mar 2015 - 22:49

jean10 a écrit:
communicator a écrit:Solution :

Installer la mise à jour sur le PC puis avec MapSource ou Basecamp transférer les plaques de cartes vers le GPS.
Perso, ne voyageant pas tous les 4 matins à l'étranger, je transfére uniquement les plaques de cartes de la France + les plaques limitrophes de notre pays.
Ainsi je n'ai que moins de 1 Go à transférer sur le GPS et de plus il "tourne" plus vite avec cette carte allégée.
Si je dois aller dans un pays étranger, soit je charge la carte sur une SD soit je recharge mes plaques comme cité ci-dessus + les plaques de carte pour ledit pays.
Quand on reste 90% de son temps en France, je pense qu'il est inutile d'avoir l'Europe entière.
Pour cette opération de transfert de plaque, je peux faire un tuto s'il en existe pas sur ce forum. Et ceci pour MapSource ou Basecamp.

un petit tuto serait sympa .
Je vais juste vérifier qu'il n'en existe pas sur ce forum afin de ne pas faire double emploi.

Pour info, un tuto sur MapSource ou BaseCamp ?
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par GRANET Mer 11 Mar 2015 - 23:00

Bonsoir
J'avais le message "erreur" j'ai réessayé en ne cochant que l'appareil et c'est parti....combien de temps????on verra demain matin
Que la nuit vous soie bonne
Guy

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par jean10 Mer 11 Mar 2015 - 23:01

communicator a écrit:
jean10 a écrit:
communicator a écrit:Solution :

Installer la mise à jour sur le PC puis avec MapSource ou Basecamp transférer les plaques de cartes vers le GPS.
Perso, ne voyageant pas tous les 4 matins à l'étranger, je transfére uniquement les plaques de cartes de la France + les plaques limitrophes de notre pays.
Ainsi je n'ai que moins de 1 Go à transférer sur le GPS et de plus il "tourne" plus vite avec cette carte allégée.
Si je dois aller dans un pays étranger, soit je charge la carte sur une SD soit je recharge mes plaques comme cité ci-dessus + les plaques de carte pour ledit pays.
Quand on reste 90% de son temps en France, je pense qu'il est inutile d'avoir l'Europe entière.
Pour cette opération de transfert de plaque, je peux faire un tuto s'il en existe pas sur ce forum. Et ceci pour MapSource ou Basecamp.

un petit tuto serait sympa .
Je vais juste vérifier qu'il n'en existe pas sur ce forum afin de ne pas faire double emploi.

Pour info, un tuto sur MapSource ou  BaseCamp ?

basecamp .
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par GRANET Mer 11 Mar 2015 - 23:02

Pas de chance reerreur....on verra une autre fois....

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par xavi Mer 11 Mar 2015 - 23:05

Bonsoir.
Mise à jour réussie sur mon nuvi 3490 avec "garmin express "

xavi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par chtidog Jeu 12 Mar 2015 - 7:33

Bonjour,

Mise à jour effectuée sur mon 3597 lmt. (aucun message d'erreur).
J'ai constaté que la MAJ s'est installée sur le GPS et non sur la SD.
Transfert effectué sur la sd avc JAVAWA.
Bonne journée.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par jacob11928 Jeu 12 Mar 2015 - 9:18

Bonjour,
quand la mise à jour d'express ne fonctionne pas vous devez charger express avec ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vérifiez ensuite que vous avez la dernière version
(clic droit, propriétés, détails)
executez le programme, express ce mettra à jour sans problème.
ensuite pour la mise à jour de la cartographie !!!!! c'est très très très très long
bonne journée à tous

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par nicolas16 Jeu 12 Mar 2015 - 9:49

chtidog a écrit:Bonjour,

Mise à jour effectuée sur mon 3597 lmt. (aucun message d'erreur).
J'ai constaté que la MAJ s'est installée sur le GPS et non sur la SD.
Transfert effectué sur la sd avc JAVAWA.
Bonne journée.

Bonjour à tous,
on dirais que cette nouvelle version GE ne gère pas la reconnaissance et le transfert vers la carte SD.
On n'aura beau tenter plusieurs fois cette mise à jours, se sera la même problème pour les GPS Anciens avec une capacité mémoie moindre ou juste.
Seule les Nouvelles Gamme GPS 2014 sans sorte pour loger la carte sur la mémoire du GPS.
Encore une correction à faire sur Garmin Express.

On peut toujours installer la carte sur l'ordinateur pour l'instant et attendre.
Edit/Fait l'installation sur PC uniquement ,pas de soucis particulier.Le poids de la carte fait 4,11Go,alors que mon ancienne version 2015.20 faisait 4,00Go.Puis supprimé l'ancienne Version.
Il y a plus cas faire l'installation de toute l'Europe sur la MicroSD en passant par le logiciel MapInstall.
Je vous tient au courant de l'évolution des choses.

Note:pour contourner cette ERREUR  essayer d'utiliser MapUpdater ou MapInstall.
Voir si cela n'enlève pas les fonctions PhotoReal ou la commande vocale pour certain GPS en transférant toutes  les dalles de la cartes.


Dernière édition par nicolas16 le Jeu 12 Mar 2015 - 10:48, édité 3 fois

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Monique Jeu 12 Mar 2015 - 9:56

Bonjour,
quand la mise à jour d'express ne fonctionne pas vous devez charger express avec ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour un PC, je conseillerais plutôt celui-ci (plus à jour en général que celui de Garmin France) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui-là pour un Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on dirais que cette nouvelle version GE ne gère pas la reconnaissance et le transfert vers la carte SD.
Tout dépend du modèle que l'on met à jour (et peut-être aussi de la version de GE). Sur mon Nuvi 3597, Garmin Express 4.0.8.0 a installé les fichiers "gmapprom" de la carte 2015.40 sur la microSD (automatiquement, sans m'en avertir).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par nicolas16 Jeu 12 Mar 2015 - 10:08

Merci Monique de ta réponse.
Mon Gps est le 1490LMT et cela à très bien fonctionné avec l'Ancienne version 3 avec la reconnaissance de la MicroSD pour le transfert de la carte 2015.20 EuNT.
Là avec cette nouvelle version GE 4.0.8.0 je n'ai pas l'infos de la possibilité de transfert sur la carte mémoire.


nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par cravtony Jeu 12 Mar 2015 - 11:51

Bonjour.
Mises à jour faites sur les Nuvi760 et 3490 avec GarminExpress 3.2.27.0 sur Seven.
Tout c'est très bien passé.
Par contre, comme dit précédement, GarminExpress n'a pas géré la carte SD et il faut ensuite supprimer et/ou déplacer des fichiers (ex.: 3D et *.jvc).
Plus tard je verrai avec win8.1 (puisque c'est une autre version de GarminExpress).
Bonne chance pour vos MAJ.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par communicator Jeu 12 Mar 2015 - 12:04

jean10 a écrit:
communicator a écrit:
jean10 a écrit:

un petit tuto serait sympa .
Je vais juste vérifier qu'il n'en existe pas sur ce forum afin de ne pas faire double emploi.

Pour info, un tuto sur MapSource ou  BaseCamp ?

basecamp .

Zut et re zut, je me suis emmêlé dans mes réponses et en fait j'ai répondu à la question posé.
Toutes mes excuses.


Dernière édition par communicator le Sam 14 Mar 2015 - 8:56, édité 1 fois
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Sixun Jeu 12 Mar 2015 - 14:05

Bonjour  de quoi  parles tu exactement ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty mise a jours carte CN Europe NTU 2015.40

Message par cricri025 Jeu 12 Mar 2015 - 16:08

Bonjour a tous nouvelle carte disponible CN Europe NTU 2015.40 en cour de téléchargement_= sur mon garnin.
La mise a jour c'est bien déroulé carte téléchargé et installé en 1heure
[EDIT]  Sixun :sujet fusionné car doublon

cricri025
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par jean10 Jeu 12 Mar 2015 - 18:32

toujours impossible a télécharger pour moi , message d'erreur .
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Sixun Jeu 12 Mar 2015 - 18:49

Bonjour
Il faut simplement patienter quelques  jours  voire une semaine ou deux  car tout le monde tente de se connecter dès la sortie des versions.  Les serveurs  ne suivent pas.  Jpedro en a déjà parlé plus haut. 

De plus faire  toutes les maj carto n est vraiment pas indispensable :-) 
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Hébé-coin Jeu 12 Mar 2015 - 19:48

Bonjour,
Mise à jour "réalisée" mais pas "réussie".
4 fois l'erreur signalée par bandeau rouge.
Quand j'ai vu qu'il y avait 2 Go chargés dans "C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads", j'ai recliqué "installer".
Le téléchargement s'est poursuivi (2h restante sur les 4h au total) : et finalement installation terminée.
Le problème peut être dû à la connexion ou à la surcharge des serveurs, je n'accuse donc personne…
GE a toutefois gardé tous ses caprices :
- installation sur mémoire Nuvi et non sur SD malgré demande dans les options, résultat 150 Mo libres sur Nuvi
- installation sur appareil seulement malgré ma demande "appareil + ordi".
Correction :
1) Transfert sur SD par JaVaWa
2) Nouvelle installation sur ordi seul (très rapide car les fichiers déjà téléchargés sont pris en compte par GE),
GE impose alors la connexion du GPS (normal : copyright) mais n'en désinstalle rien.
OUF ! Merci Garmin car si tout était simple, ce forum perdrait de son intérêt ironique .
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum