Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ?

2 participants

Aller en bas

Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ? Empty Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ?

Message par alika Lun 23 Mar 2015 - 17:24

Bonjour,

J'ai téléchargé un long itinéraire (trace) voiture de + de 1600km au format GPX.

Cet itinéraire s'affiche dans BASECAMP puis je l'ai transféré sur le 760 dans le dossier GPX. Dans l'explorateur et Javawa ce fichier est bien présent, par contre impossible de l'afficher sur le 760.

Après des recherches je me suis aperçu qu'il existe de nombreux formats GPX (XML/TCX/CRS/.......).

Peut-être faut-il le convertir ce GPX dans un format compatible avec le 760.

Connaissez-vous le format pour le GARMIN 760 CAMPER ?

Merci d'avance.

Alika
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ? Empty Re: Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ?

Message par Monique Lun 23 Mar 2015 - 18:11

Bonjour,

Comme les Nuvi et les DEZL, le Camper 760 ne gère pas les tracés mais seulement les itinéraires. Si ton fichier ".gpx" est bien un itinéraire, tu le retrouveras dans le menu Applications > Planificateur de trajets.

Regarde éventuellement ce tuto pour transformer certaines "étapes" de ton itinéraire (c'est ainsi que le Planificateur de trajets les nomme) en points de passage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ? Empty Re: Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ?

Message par alika Lun 23 Mar 2015 - 19:03

Monique,

Au départ le fichier GPX était un tracé, je l'ai transformé en itinéraire dans BASECAMP (vérifié dans Javawa).

Il n'apparait pas dans Applications>Planificateur de trajets (j'ai d'autres GPX qui n'apparaissent pas).

C'est pourquoi j'ai pensé à un problème de format.
Le planificateur de trajets ne semble pas posséder de paramètres de réglages.
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ? Empty Re: Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ?

Message par alika Lun 23 Mar 2015 - 20:26

Monique,

Le site TRACE GPS édite tous ses tracés GPX au format XML après téléchargement d'un parcours et transformation en itinéraire dans BASECAMP, cet itinéraire apparait -enfin-dans le 760.

Je ne connais pas le format de mon grand itinéraire pour pouvoir le convertir en XML.
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ? Empty Re: Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ?

Message par Monique Lun 23 Mar 2015 - 20:36

Tu peux utiliser le convertisseur du site GPSVisualizer en mettant pour le format d'entrée GPX et pour le format de sortie GPX également (ça parait idiot mais on obtient ainsi un fichier qui fonctionne dans la plupart des cas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ? Empty Re: Format de fichiers GPX pour 760 CAMPER ?

Message par alika Lun 23 Mar 2015 - 22:02

Conversion impossible.

Après recherche sur le site de téléchargement de l'itinéraire pour connaitre le format du fichier GPX, j'ai découvert que ce fichier était destiné à une appli mobile.

Donc normal qu'il ne fonctionne pas avec le 760.

Cela m'a permis de découvrir les formats GPX et la conversion.

Merci à Monique d'avoir pris du temps pour me répondre.
Alika
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum