Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

5 participants

Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par spiriteus Sam 28 Mar 2015 - 23:29

Bonjour,

J’essaie de mettre à jour la carte sur mon nuvi 255W sans succès,
j'ai la carte City 2015, sur basecamp elle apparait comme déverrouillée
j’essaie de la transférer sur la carte SD toujours avec base camp,
apparemment l'opération se passe bien,
à l'allumage du GPS il charge les nouvelles carte puis m'indique : "les cartes ne peuvent pas être déverrouillées"
j'ai aussi essayé en collant manuellement les 3 fichiers  gmapsupp (.unl,img et gma) mais le résultat est identique

J'avoue être novice,
toute aide est la bienvenue Sad

spiriteus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Monique Lun 30 Mar 2015 - 8:38

Bonjour,

Est-ce une carte officielle (une carte ou une mise à jour de carte achetée sur le site de Garmin ou chez un revendeur Garmin) ou un téléchargement du Web ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par spiriteus Lun 30 Mar 2015 - 13:05

Bonjour,

J'ai téléchargé la mise à jour directement sur le site GARMIN.

spiriteus

spiriteus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Monique Lun 30 Mar 2015 - 18:56

spiriteus a écrit:J'ai téléchargé la mise à jour directement sur le site GARMIN.
Suspect  Rolling Eyes  Bizarre ça car habituellement les téléchargements de cartes depuis le site de Garmin se font directement sur le GPS ou sur la SD (ou microSD) mais pas sur l'ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par spiriteus Lun 30 Mar 2015 - 20:46

lors de la mise à jour, il m'a proposé de le sauvegarder aussi sur le PC,
ce n'est pas une carte téléchargé illégalement,
çi joint une capture de Base camp.
la carte est notée comme déverrouillée... confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

spiriteus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Luc54 Mar 31 Mar 2015 - 0:33

Bonjour,

Petite question impertinente : d'où viennent les trois fichiers "gmapsupp" dont tu parles (à quelle carto appartiennent-ils ?) Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Claude-Trotteur Mar 31 Mar 2015 - 9:34

Bonjour,

Dans ton cas, il serait intéressant d'avoir l'avis de Garmin, Tu peux appeler avec les références de ta commande.

Lundi au Jeudi de 9h à 18h. Vendredi de 9h à 17h
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé)

Merci de nous tenir au courant.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Léopold Mer 1 Avr 2015 - 22:26

Bonjour,
Depuis la mise à jour des carte 2015.40, sur mon Nüvi 5000, j'ai le même problème !
Pour info: je n'ai téléchargé que Benelux-France, par manque de place en mémoire...
Par contre sur le camper 760, pas de problème, carte Europe entière OK
Ah Garmin quelle "foutoir" lors des mise à jour "d'anciens modèles"=>2 ans !
Avez-vous une explication ?
Merci,
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Monique Jeu 2 Avr 2015 - 9:27

Bonjour,

Avec Garmin, 1 carte = 1 GPS, c'est peut-être la cause du problème.
Par exemple :
- Si tu as la MAJ des cartes à vie pour ton Camper 760LMT mais que tu ne l'as pas pour ton Nuvi 5000, la carte Europe 2015.40 sera déverrouillée dans BaseCamp (et/ou dans MapSource) du fait de la MAJ du camper 760LMT pour le Camper 760LMT mais elle sera verrouillée dans ton Nuvi 5000 si tu la transfères dans ce GPS depuis BaseCamp/MapInstall ou MapSource.
- Si tu as la MAJ des cartes à vie pour ton Camper 760 LMT et que tu l'as aussi pour ton Nuvi 5000, la carte Europe 2015.40 sera déverrouillée dans BaseCamp (et/ou dans MapSource) pour ces 2 GPS, donc elle sera déverrouillée dans ton Nuvi 5000 si tu la transfères dans ce GPS depuis BaseCamp/MapInstall ou MapSource.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Luc54 Jeu 2 Avr 2015 - 12:26

Bonjour,

D'où ma question à spiriteus (un peu plus haut) du 31 mars 2015 à 0 h 33 qui n'a pas reçu de réponse... Suspect
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Léopold Jeu 2 Avr 2015 - 14:16

Bonjour et merci Monique !
En fait le Nüvi 5000 a été acheté en 05/2009 sans mise à jour à vie des cartes,
par la suite j'ai acheté la mise à jour à vie (89€)
En 01/2013 acquisition de camper 760 avec mise à jour à vie.
Jusqu'à cet achat j'utilisais MapSource et je suis passé à GarminExpress ai fait les mises à jour des deux GPS à partir de GarminExpress, pas de problème jusqu'à 2015.30.
Lors de la mise à jour de 2015.40: problème de mémoire avec Nüvi 5000, je choisis donc une partie des cartes (Benelux-France) et c'est à ce moment que le message survient !
Ai suivi vos instructions à partir de mapsource, même problème "Les cartes ne peuvent êtres déverrouillées" !
En final, j'ai supprimé dans le répertoire Garmin tous les fichiers avec extensions .img, .unl, .gmu - ensuite j'ai rechargé la carte Benelux-France à partir de GarminExpress....

Et cela fonctionne ! plus de message d'erreur !
Toutefois j'ai toujours le problème de current.gpx dont on a déjà traité et dont vous m'aviez fournis la correction, mais qui est effacée lorque l'on supprime les WP's, l'appareil régénère un fichier gpx non conforme !
Comme je l'ai déjà dit Garmin est d'une incohérence sans pareil !
Encore merci pour l'aide de ce Forum exemplaire.
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par spiriteus Sam 4 Avr 2015 - 14:12

Luc54 a écrit:Bonjour,

D'où ma question à spiriteus (un peu plus haut) du 31 mars 2015 à 0 h 33 qui n'a pas reçu de réponse... Suspect

Bonjour,

Donc sur les conseils de Claude trotteur j'ai appelé le service garmin France.
il confirme ce que Monique explique précédemment.
je possède un nuvi 2445 avec mise à jour à vie et mon vieux 255 qui nous rends encore bien des services.
j'ai fais la mise à jour sur mon 2445 et je pensais que la mise à jour était une licence type utilisateur.
Mais le contact de Garmin France m'a expliqué 1 GPS = 1 cartographie.
Donc les fichiers dont parle le soupçonneux Luc54, c'est ceux que j'ai installé sur la SD de mon 2445.

Conclusion pour mettre à jour mon 255 soit j’achète une carto sur le site garmin soit je m'oriente sur de la carto gratuite compatible.


cordialement

même à Luc ironique

spiriteus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Monique Sam 4 Avr 2015 - 15:12

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Vu l'ancienneté du Nuvi 255, il vaut mieux t'orienter vers une carte gratuite Open Street Map, comme celle-ci par exemple (pour plus de pays, voir dans l'onglet "Maps") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées" Empty Re: Pb de mises a jour des cartes "les cartes ne peuvent pas être déverouillées"

Message par Luc54 Dim 5 Avr 2015 - 14:29

Bonjour,

Pour répondre à spiriteus, il n'était nullement question du 2445 dans ton premier message et ton profil indique juste un Nüvi 255...

D'où ma question (mes "soupçons" )... ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum