Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu)

Aller en bas

Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu) Empty Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu)

Message par Jacques DUTILH Dim 29 Mar 2015 - 16:32

Bonjour à tous,

Je possède un Nuvi 2797 LMT depuis un an environ. Je l'ai enregistré à l'époque par l'intermédiaire d'un MacBook sous 10.8.5 sans problème particulier pour autant que je me souvienne.
Je souhaite y apporter aujourd'hui les mises à jours cartes & logiciels. Hors, il m'est impossible d'arriver à le connecter avec l'ordinateur. J'ai testé toutes sortes de procédures (allumer le GPS avant, après, etc…) sans succès. Dans le meilleur des cas, l'écran du GPS présente, dans un premier temps, l'image avec GARMIN marqué en grand + l'icone de l'ordi et du GPS reliés par un câble, puis au bout de quelques secondes, c'est l'écran d'accueil standard (avec Où Aller et Carte) qui apparait… Et tout reste en l'état d'attente…
Garmin express est à jour, a bien télécharger cartes & logiciels qu'il indique être dispos pour transférer, et réclame la connexion du GPS pour aller plus loin. Que je ne pas réaliser…
Quelqu'un a une idée ? Le câble de liaison ? (Je n'en ai pas de rechange vu la spécificité du modèle.)

Merci d'avance de vos propositions.
Cordialement,
Jacques


Dernière édition par Monique le Mer 8 Avr 2015 - 9:40, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)

Jacques DUTILH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu) Empty Re: Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu)

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 16:39

Bonjour,

As-tu installé le logiciel communicator plugin ?

Pour Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu) Empty Re: Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu)

Message par Jacques DUTILH Dim 29 Mar 2015 - 16:42

Bonjour,
Et merci pour la réponse.
Je ne suis pas certain qu'il soit présent sur le portable que j'utilise…
Je vais vérifier ce soir.
Jacques

Jacques DUTILH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu) Empty Re: Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu)

Message par Jacques DUTILH Dim 29 Mar 2015 - 22:21

Re,

J'ai installé Communicator, mais le résultat est identique…
J'ai testé avec mon vieux nuvi 860, et lui est parfaitement reconnu, ce qui laisse penser que la procédure est bonne.
Peut-être les ports USB du MacBookPro ne sont-ils pas assez puissants pour le 2797 ?

Jacques DUTILH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu) Empty Re: Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu)

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 6:40

Non, si tu le connectes bien directement au MBP sans passer par un Hub ou un clavier, et puis cela fonctionnait, donc c'est autre chose.

Avant de contacter le SAV, tente de faire un master reset, cela remet le GPS en configuration d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le master reset ne donne rien il faudra contacter Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu) Empty Re: Connexion USB 2797 / Mac 10.8.5 impossible (Résolu)

Message par Jacques DUTILH Mar 7 Avr 2015 - 8:42

Bonjour à tous,

Après différents essais, j'ai réapprovisionné un câble de chez Garmin et,… Bingo… ça re marche impeccable et j'ai pu faire toutes les MàJ.

J'ai du égarer le câble d'origine et celui que j'utilisais lui ressemblait mais ne doit pas avoir toutes les connexions nécessaires. Le GPS se chargeait, mais n'était pas connecté aux données. Le neuf possède un marquage Garmin sur la prise USB côté ordi.
Merci pour vos réponses.
Jacques

Jacques DUTILH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum