[RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect Empty [RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect

Message par olivier.paudex Sam 2 Mai 2015 - 14:35

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau Edge 1000 parce que j'ai malheureusement casé l'autre (une voiture a roulé dessus)
J'ai synchronisé mes données avec Garmin Connect automatiquement

Maintenant, je voudrais faire l'opération inverse, à savoir, récupérer mes données depuis Garmin Connect pour les pousser dans mon nouveau Edge 1000 (surtout les activities)

J'ai bien Garmin Express sur mon PC, la connection avec mon nouveau Edge 1000 se fait automatiquement. La mise à jour des cartes et du logiciel s'est faîte sans problème.

J'ai essayé d'exporter un fichier CSV depuis Garmin Connect, OK
J'ai essayé de le pousser tel quel dans le dossier "New Files" de mon Edge 1000, fonctionne pas
J'ai essayé de convertir mon CSV en FIT et de le pousser dans "New Files", fonctionne pas non plus.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manipulation ?

A noter que quand je fais cette manipulation pour mes parcours (fichiers FIT aussi) dans le dossier "New Files", ça fonctionne sans problème, je récupère tout. Je voudrais faire la même chose pour mes activitées.

Merci de votre aide


Dernière édition par olivier.paudex le Lun 4 Mai 2015 - 10:19, édité 1 fois

olivier.paudex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect Empty Re: [RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect

Message par olivier.paudex Lun 4 Mai 2015 - 8:06

Ok, j'ai trouvé une solution mais oh ! Comment compliquée.

Exporter une par une les activités depuis garmin connect au format TCX. Il n'y a pas de possibilité de tout extraire d'un coup ! Convertir les TCX au format FIT avec l'application FitrepairTool. Recréer le fichier totals.fit pour l'odomètre. A savoir que cette dernière opération est payante, mais que les 39 euros investis valent la peine. Le créateur de l'outil est super sympa et répond en anglais à vos mails. Je suis déçu encore une fois de Garmin et de leurs softs pourris. Et le support est inexistant.

olivier.paudex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect Empty Re: [RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect

Message par Monique Lun 4 Mai 2015 - 9:29

Bonjour,

Il me semble (à moins que j'aie mal traduit ce que j'ai lu Embarassed ) qu'on parle de ton problème ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect Empty Re: [RESOLU] récupérer ses données depuis garmin connect

Message par olivier.paudex Lun 4 Mai 2015 - 10:18

Bonjour,

Oui et Non.
Mon problème n'était pas de convertir un GPX en FIT ou un TCX en FIT. Mon problème était de "sortir" les données de la plateforme de Garmin Connect. Et Garmin n'offre que la possibilité d'exporter les données activité par activité (une à la fois) et au format TCX. Donc, en fin de compte, il faut trouver un programme permettant de sortir les données en masse et de convertir les TCX en FIT.

Et là, je fais un coup de pub pour FitRepairTool (http://fitfilerepairtool.info/), qui est vraiment parfait pour faire ce genre d'exercice.

Je comprends toujours pas pourquoi Garmin n'offre pas de genre de fonctionnalités, alors qu'ils sont les propriétaires du format FIT.

olivier.paudex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum