Suppression catégories pré-enregistrées

4 participants

Aller en bas

Suppression catégories pré-enregistrées Empty Suppression catégories pré-enregistrées

Message par jmc72 Lun 4 Mai 2015 - 6:43

Bonjour,

Ancien possesseur d’un Tomtom XL IQ Route, dont je me servais énormément en mode ‘’Explorer la carte’’.
Nouveau possesseur d’un Garmin Nüvi 55 LMT, dont j’ai auparavant fait la sauvegarde.

En mode: ‘’Afficher carte’’ et en mode ''Où aller''

Je cherche comment supprimer de l’appareil partiellement ou totalement, mais définitivement, les catégories ‘’Restaurant, Stations service, Banques …’’  afin d’y faire figurer à la place, mes Pois personnels que j’ai au préalable réussi à installer dans l’appareil.

En effet, je trouve que les catégories proposées par Garmin sont souvent incomplètes ou ne correspondent pas à mon utilisation.
En clair, j'aimerais personnaliser au maximum mon appareil.

Cordialement.
Jmc72

jmc72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression catégories pré-enregistrées Empty Re: Suppression catégories pré-enregistrées

Message par flore Lun 4 Mai 2015 - 8:44

bonjour,

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que cela n'est pas possible.. Evil or Very Mad ...Je vais suivre de prêt ce post, car en effet les catégories d'origine de Garmin ne me servent pas non plus....Ancienne utilisatrice de TomTom, (a l'époque ou on pouvait tout faire dessus), je découvre aussi les subtilités de Garmin..... Rolling Eyes

flore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression catégories pré-enregistrées Empty Re: Suppression catégories pré-enregistrées

Message par Monique Lun 4 Mai 2015 - 9:35

Bonjour,

Tu ne dis pas de bêtises Flore, on ne peut pas les supprimer (ni les modifier, ni les remplacer) à mon grand regret également.
Par contre, on peut ne pas les afficher (sur certains modèles, à vérifier sur les vôtres) grâce au menu Paramètres > Carte et véhicules > Lieux sur la route
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression catégories pré-enregistrées Empty Re: Suppression catégories pré-enregistrées

Message par jmc72 Mar 5 Mai 2015 - 7:35

Bonjour Mesdames,
et merci pour vos réponses.

Réponses qui ne m’enchantent guère.

Pour ce qui est de ne pas afficher les catégories (je parle uniquement de mon Nüvi 55),
''Lieux sur la route'' ne figure pas dans ''Carte et véhicules'' de ''Paramètres''.

Cette possibilité ne doit pas concerner les ''essentiels''.

Ci-dessous, les détails que me propose mon appareil dans ''Paramètres'':

Véhicule
Icône à afficher sur la carte (petite voiture)

Affichage carte routière
Tracé en haut/Nord en haut/3-D

Détails cartographiques
Plus/Standard/Moins

Thème de la carte
Choix de pays => France

Outils de la carte
Arrête la navigation/Modif itinéraire/Sur mon itinéraire/
Données trajet/Volume/Luminosité
/ecoRoute/Trafic

Calques de carte
Lieux personnalisés/Trafic/Journal de trajet

Zoom auto

Alarme de vitesse

Conclusion:
Comme je l'ai dit dans mon post de présentation,
''Je vais donc devoir faire qques efforts d'adaptation".
Ce dont, comme beaucoup, j'ai horreur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée,
jmc72

Remarques sans lien avec le sujet.
- Pas évident au premier regard l'accès et la navigation du site ''Sorcière Monique''
au demeurant fort rigoureusement construit et maintenu. applaudit

- Je pense également ne pas me séparer trop rapidement de mon Tomtom,
les deux appareils en fin de compte assurent un excellent complément .

jmc72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression catégories pré-enregistrées Empty Re: Suppression catégories pré-enregistrées

Message par Monique Mar 5 Mai 2015 - 11:48

Bonjour,
Dans son message de présentation, jmc72 a écrit:Bien sûr, il est normal de se présenter lorsque l'on use d'un forum,
mais j'ai cru lire que je devais poster au moins une fois par mois pour maintenir mon accès à ce forum, je suis inquiet car je ne suis pas bavard à ce point et que, comme tout le monde le sait, à la retraite, on dispose de moins de temps que lorsque l'on était ''actif''.
 scratch Euh...  No En fait, je crois que tu as mal interprété ce que j'ai écrit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum ou alors je me suis mal exprimée (cela n'est peut-être pas assez clair) Embarassed :
Dans le règlement, Monique a écrit:Attention : Si vous restez plus d'un mois après votre inscription sans poster de message, même si vous vous connectez au forum, votre compte sera jugé inactif et sera supprimé.
Il faut d'abord poster un message sur le sujet commun de présentation.
Pour moi, cela signifiait qu'une fois que tu as posté un message de présentation dans les 31 jours après t'être inscrit (celui de présentation suffit), tu ne risques plus d'être viré (sauf si tu postes des contenus interdits, comme précisé dans le règlement).
Razz Par exemple, un membre s'était inscrit en novembre 2008, il a été absent du forum pendant 3 ans 1/2 mais son compte était resté actif à son retour en octobre 2014.
Dans son message de présentation, jmc72 a écrit:Ecrire c'est bien, mais on ne doit pas inonder les forums de blablas inutiles, ni raconter sa vie à ceux que cela n'intéresse pas.
Nous ne te demandons pas de raconter ta vie, nous avons juste besoin des infos qui peuvent nous aider à résoudre un problème éventuel concernant ton GPS. Wink
Aujourd'hui, jmc72 a écrit:- Pas évident au premier regard l'accès et la navigation du site ''Sorcière Monique''
au demeurant fort rigoureusement construit et maintenu.
Je vais prendre ça comme un compliment. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression catégories pré-enregistrées Empty Re: Suppression catégories pré-enregistrées

Message par jmc72 Mar 5 Mai 2015 - 20:53

Bonsoir,
autant pour moi,
j'ai tendance à lire en diagonale.

Cordialement,
jmc

jmc72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression catégories pré-enregistrées Empty Re: Suppression catégories pré-enregistrées

Message par Luc54 Mer 6 Mai 2015 - 0:20

Bonsoir,
j'ai tendance à lire en diagonale.
T'es pas le seul, rassure-toi Exclamation ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum