Nuvicam

+16
jeangab35
DashTrash
palmer002
zorg_4
luludecastel
homeboy
Jurassik
Kiwi
cravtony
macles
Monique
Sixun
François
OSRAMINI
Luc54
luigi63
20 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Sam 23 Mai 2015 - 18:09

merci pour les infos,
pour répondre a Luigi63, j'ai trouvé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apparament il n'y a plus de contraintes pour la marque, j'ai deux Kingston de 32 go en classe 6, j'essaie de suite l'astuce pour le mass storage.
pour la ventouse, le probléme se pose avec la caméra qu'il faut régler d'une certaine façon sur le pare brise (en visant l'horizon etc...), j'en ai eu un sur un street pilot qui était hyper lesté et caoutchouté, làa ça "tenait la route"...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Sam 23 Mai 2015 - 22:41

c'était bien cela l'astuce pour repasser en mode "mass storage", pourquoi ils ne le font pas d'origine, il était en mode réseau et non en mode "lecteur", du coup il a bien été reconnu et j'ai pû mettre a jour mes pois et radars,
merci encore.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par luigi63 Mar 26 Mai 2015 - 9:24

Bonjour,
Je ne trouve pas le tuto pour installer les zones de danger de Tomtomax sur le forum.
Faut 'il passer sur tomtomax pour récupérer les mises à jour ou ici directement?
Seront 'elle compatible avec le Nuvicam?

luigi63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par macles Mar 26 Mai 2015 - 9:57

Slt

Les explications pour les poi de tomtommax

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

macles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par Monique Mar 26 Mai 2015 - 9:59

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu n'as pas dû beaucoup chercher, le tuto se trouve aussi sur notre forum. ironique Sur la page "Accueil" du forum (accessible en cliquant sur Accueil dans le menu en haut de chaque page), dans la section "Avant de commencer : sujets à lire et tutos", tu cliques sur "Tutos Radars/ZD, Aires C-C et autres POI". Tu y trouveras le tuto "Installer la version Garmin des zones de danger du site Tomtomax".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par luigi63 Mar 26 Mai 2015 - 10:51

Oui super,
A force de fouiné je trouve plus rien ironique , j'espère qu'il sont compatible avec le nuvicam.
il a été expédier et je pense le recevoir cette semaine.

j'ai aussi récupère la doc via ton lien, mais la photo de la doc ne correspond pas avec l'appareil, vu qu'il n'y en a qu'une je pense que c'est bien la bonne.

Merci à vous deux

luigi63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par François Mar 26 Mai 2015 - 11:31

Bonjour

@ OSRAMINI , pouvez vous continuer a nous faire quelques retour d'utilisation de votre Nuvicam , cela m’intéresse et certain sur le forum Tomtomax pour un éventuel achat .
Je ne sens pas dans vos premier retour l'euphorie d'un matériel révolutionnaire .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Mar 26 Mai 2015 - 13:21

bonjour a tous,
ah bon françois ? que désirez vous savoir sur le NC ? fini de le configurer et je ne vois rien de négatif pour l'instant.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par François Mar 26 Mai 2015 - 16:20

Re

J'aimerais savoir savoir le plus et le moins par rapport a votre 3590 , hormis bien sur la caméra ,en fin de compte  possesseur d'un 3597 , ayant trouvé un acheteur en la personne de mon frére , est ce que ce Nuvicam m’apportera quelque chose en terme de nouveauté , je ne vois pas de grosse différence avec le 3597 , est ce que cette caméra que l'on associe a un gps ou a un avertisseur de zones de dangers comme le fait Coyote c'est vraiment l'avenir .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Mar 26 Mai 2015 - 20:19

bonsoir a tous,
je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer en "réel", j'en reviens il y a peu,
- bon déja, je n'arrive pas trouver le bon réglage sur le pare brise de ma 206 qui n'est pas super incliné, mais un peu quand même, donc attention a ceux qui auraient des pare brise trés inclinés, le systéme de boule et de petit bras déporté qui est fixé sur le support ne permet pas de rattraper l'inclinaison du pb et même en inclinant au maxi, le dessus du NC vient buter sur le pb, pas terrible...preuve qu'elle ne doit pas être bien fixée, on voit sur l'enregistrement le bord de la ventouse, donc trop haut.
du coup comme la caméra n'est orientable qu'en mode horizontal et pas en vertical, vu comme elle relevait le bec dans ma voiture, j'ai l'impression que le systéme anti collision et de franchissement de lignes ne devait viser que les avions que j'aurais pû croiser, même prés d'une base, ils ne passent pas aussi bas !!!
donc il faut que je trouve un moyen pour rattraper cette inclinaison du pb, il faudrait tout simplement que le bras de déport soit plus long, afin d'avoir plus de marge de manoeuvre dans tous les sens,
j'ai vu un peu plus haut dans un commentaire de Monique un support acheté sur Amazon, mais si cette fois je le pose sur le tableau de bord, je pense que la caméra cette fois va viser trop bas et ne verra pas assez loin devant, pourquoi est ce que ce bras est si court ??
sinon la ventouse colle correctement, mieux que sur le 3590, a voir avec toutes les conditions de temps.

- je trouve aussi que le systéme de guidage en haut n'est pas assez foncé 'en mode auto), les petites indications qui servent a donner la prochaine direction, c'est trés clair et n'attire pas assez l'oeil, sur le 3590 le bandeau tout en haut était bleu foncé, là il est tout clair, et le symbole aussi, pas assez visible a mon goût, mais dans les réglages j'ai trouvé, il faut passer en mode "nuit" et le bandeau redevient bleu foncé, mais du coup la carte aussi est un peu plus sombre, a tester.

- pour les indications de guidage ça a changé aussi, avant c'était "empruntez le rond point et prenez la 3 eme sortie vers la rue tartenpion", maintenant la gentille Virginie dit : "quittez le rond point a la 3 eme sortie vers la départementale ...", ça revient au même.

- l'alarme de survitesse aussi ne sonne plus qu'une fois et il y a juste le panneau de vitesse sur la carte qui clignote, perso, je préférais avant quand le dongdong sonnait jusqu'a ce qu'on redescende en dessous de la vitesse.

- enfin la dashcam, elle enregistre tout, image de la route et son de l'habitacle,
si on regarde l'enregistrement directement sur le gps, on a le choix de passer en plein écran ou que l'écran soit coupé en deux avec, a gauche ce qui est enregistré (avec en surimpression les indications gps et de vitesse/heure, le tout réglable depuis le menu) et sur la partie de droite un petit morceau de carte qui nous montre trés exactement l'endroit de l'enregistrement, cela défile avec ce qui est visionné sur l'écran, a chaque arret, l'enregistrement s'arréte et reprends,
mais je viens de ressortir la carte mémoire, bizarre elle n'enregistre que des séquences de 1mn et recommence, je pensais qu'elle s'arrétait quand on s'arrétait, je viens de visionner la "bande", ça fait donc X séquences d'une minute,
on peut activer la caméra pour ;
- un avertissement de collision imminente,
- avertissement de franchissement de voie,
on peut aussi rajouter les positions gps, l'heure et la vitesse, le tout défile en incrustation au bas de l'écran, donc on sait trés exactement a quelle vitesse on roule pile poil a un endroit donné,

- testé aussi la real vision, impressionnant lorsque l'on arrive, a quelques dizaines de métres, la carte ne s'affiche plus et la caméra filme le paysage et montre la destination, et il y a un petit drapeau qui s'affiche sur la maison de destination, bon c'est un peu a la perpendiculaire mais c'est en réel, comme un peu si c'était l'estafette google qui avait filmé, pas mal.

voilà pour ce premier test, faut surtout que je revoie ce systéme de fixation, la caméra ne vise pas au bon endroit a mon avis...
par contre François, je ne vois pas ce que tu évoque quand tu écris que la caméra est associé a un avertisseur de zones de dangers, ce sont 2 points différents, il faudra quand même continuer d'avoir des poi radars sur le gps, j'ai remis ma "vieille" base du 3590 (associé a la base Garmin avec abo) et ça fonctionne, faudra que je pense juste a les remettre a jour...
comme je l'ai écris plus haut, la caméra n'est rajoutée que pour les 4 points que j'ai évoqué (collision, franchissement lignes, arrivée a destination et enregistrement du parcours avec les coordonnées), et rien d'autre, les radars devront être rajoutés.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par luigi63 Mar 26 Mai 2015 - 20:39

Merci pour ce retour,
Apres plus de 10 ans chez Tomtom ou j'ai essayer pas mal d'appareils, j'ai hâte de recevoir mon premier Garmin et comparer.

luigi63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Mar 26 Mai 2015 - 20:45

je pensais ne plus être épaté par les nouveautés mais là je suis bluffé, a part ce bléme de support il est super, je pensais acheter leur dashcam, mais j'ai du tout en un.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Mar 26 Mai 2015 - 22:15

je rectifie le début de mon commentaire sur mon essai, je n'étais ni enivré ni endormi, mais je n'avais même pas vu que le support aimanté avait un petit systéme qui permettait de faire sortir le systéme de rotule, donc en fait on arrive, en sortant cette patte et en inclinant le gps sur la rotule de le faire pivoter et de rattraper le jeu des pare brise inclinés, je viens de réessayer et j'arrive a faire pivoter le gps et lui donner quasiment l'angle que je veux, et a bien centrer la caméra sur la ligne d'horizon, donc probléme résolu,
j'ai réessayé aussi le mode nuit, c'est plus agréable que le mode jour qui est trop clair et rend l'affichage tout fadasse,
un par un les problémes se résolvent, je retesterai, mais le seul point qui me manquera par rapport a mon 3590, ce sera le mode piéton pour arriver a retrouver sa voiture par exemple, mais bon d'un autre côté avec un 6 pouces dans la main ce ne sera pas évident, j'ai téléchargé des applis adéquates sur mon Passport, ça compensera le jour ou j'aurai besoin, (ou je prendrai mon Oregon 650, il rentre trés facilement dans ma poche par rapport au NC), et garderai le NC bien au chaud dans une sacoche, qu'il me faudra encore trouver d'ailleurs, pas envie de le voir chuter,
j'attends une protection d'écran de chez protectionfilms pour cette semaine et je pense bientôt faire mes adieux a mon 3590, ça devrait le faire avec le NC...

sinon LUIGI63, je ne connais pas les modéles des autres marques, mais ce Nuvi arrache quand même, caméra embarquée + gps grand écran, c'est d'enfer, je rajouterais aussi un point négatif, la batterie, autonomie vraiment rikiki, pas question de se passer de l'allume cigare comme on pourrait le faire avec mon un 3590, là ça chute trop vite.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par François Mer 27 Mai 2015 - 6:16

Bonjour

Merci OSRAMINI pour votre retour , cela va faire des envieux je pense , ce que j’évoquais quand je faisait allusion a une caméra associée a un avertisseur de zones de dangers , je pensais a ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais avec une caméra ayant moins de fonctionnalité que le Nuvicam .
Question a propos de cette caméra et fonctionnalité , on peut activer la caméra pour le franchissement de ligne et collision imminente cela peut il être activé en même temps ou simplement une fonction a la fois.
Dommage que la caméra n'est pas la fonction de lecture des panneaux de limitation comme le fait certaine application [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci OSRAMINI pour votre retour
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Mer 27 Mai 2015 - 6:48

bonjour a tous,
même si c'est tentant, je ne suis pas fana d'avoir un seul appareil qui ferait tout, de plus je ne sais pas si sur un phone on peut activer toutes les fonctions en même temps, radars, navigation, caméra... sans compter que la fonction téléphone pédale en même temps, bref même si cela m'embéte d'avoir plusieurs appareils, je préfere...
je comparerai les fonctions du coyote, que je connaissais pas d'ailleurs dans cette version...
pour les fonctions du NC, j'ai activé :
- Garmin real vision,
- avertissement de collision imminente ( au dela de 50 km/h)
- avertissement de franchissement de voies (au dela de 65 km/h),
donc je suppose que toutes ces fonctions fonctionnent en même temps, j'ai juste vu lors de mon essai hier soir, une alerte jaune rapide, je suppose que c'était celle de franchissement de voies, la caméra avait dû capter une bande blanche comme je montais une petite côte.
pour la derniére fonction, on l'a déja, mais avec la fonction gps, qui permet de connaitre avec le petit panneau au bas de l'écran et a la carto qui signale avec le dongdong si on roule a la bonne vitesse, comme je le disais, l'alerte ne le signale qu'une seule fois, et non en continu comme avec mon 3590.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Mer 27 Mai 2015 - 19:54

bonsoir a tous,
nouveau test ce soir avec le support réglé correctement, tout fonctionne au top, il faut ajuster correctement la caméra au démarrage, en gros, il faut régler l'objectif pour qu'en roulant la petite croix de réglage "vise" entre la plaque arriére et le coffre d'une voiture "classique", cela demande un ou deux ajustements en cours de route, je dirais que le systéme fonctionne a 70% du temps,
pas facile de régler, conduire, etc, quand on est seul,
je suis allé sur une 2x2, vers chez moi ça ne roule pas trop, et j'ai attendu que ça se dégage un peu pour être seul,
tout s'affiche bien lorsque je déborde sur les bandes blanches, ça fonctionne beaucoup mieux sur les grandes bandes qui matérialisent la bande d'arret d'urgence, là ça bipe de suite avec affichage du grande bande jaune du côté ou on déborde, si on se déporte a droite, évidemment il s'affiche une grande bande jaune a droite et inversement a gauche, ça ne s'affiche pas trop bien sur la bande qui sépare la voie de droite de celle de gauche, et c'est presque aussi bien, quand on va doubler, pas la peine que ça couine... j'ai testé plusieurs fois, c'est correct.
pour le systéme anti collision, c'est bien bien aussi, j'en reste aussi a 70/80%, avec un camion, c'est sûr que c'est nickel, j'ai suivi une petite voiture, un peu moins évident c'est là qu'il faudrait recalibrer la caméra en l'ajustant au top,
c'est trés sensible car il y a une grosse voiture qui m'a doublée et j'ai eu le bandeau d'alerte rouge en haut qui s'est allumé, faudra faire attention en cas de grosse circulation et de doublages continus, ça risque de déclancher pas mal, mais bon c'est pas non plus un signal trop strident,
j'en reste au seul point négatif que j'avais trouvé hier concernant les alertes de dépassement, ça a dû raler grave chez Garmin pour qu'ils suppriment le dongdong continu tant que l'on était pas redescendu en dessous de la vitesse affichée sur le panneau au bas de la carte, tant pis...
je viens de revisualiser le parcours enregistré avec la caméra, c'est bluffant, il enregistre vraiment tout les bruits, comme j'ai remarqué que si on relis la carte mémoire seule, il n'enregistre que 1 mn par 1 mn, on retrouve cela a la relecture sur le gps, il y a un petit blocage chaque minute, rien de dramatique non plus,
et si on laisse l'écran partagé entre lecture vidéo et carte de positionnement a droite, il y a un tout petit décalage entre la position sur laquelle on se trouve réellement a l'écran et la position affichée sur la petite carte, mais c'est insignifiant, on ne peux pas zoomer et ça doit être dû a l'échelle de la carte,
rien d'autre pour l'instant comme problémes, a voir au fur et a mesure,
bizarre que les gps routiers soit tout de même plus rapidement au point que ceux de rando (encore pas mal de blémes sur mon Monterra, toujours pas résolus...), bon je ne vais pas m'en plaindre, mais on dirait que ceux routiers sont mieux testés que ceux de rando, moins de monde en charge de ces derniers ???

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par macles Mer 27 Mai 2015 - 20:36

Bonjour

La résolution ( lumière, contraste, couleur) des images est-elle bonne Question




macles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Mer 27 Mai 2015 - 20:48

oui équivalent a mon 3590, voir plus clair si on le branche a l'allume cigare et que l'on mette 100% de luminosité (dés que la batterie baisse, il passe en auto a 70%), mais je nuance un peu, comme je l'expliquais sur un autre commentaire, j'ai passé l'affichage en mode "nuit" car je trouvais l'affichage des indications de direction en haut un peu fadasse et en plein jour trop clair, et du coup le mode "nuit" assombrit un peu l'affichage, mais vu la taille de l'écran c'est négligeable, je n'ai pas pensé ce soir d'essayer de remettre le mode "jour", comme du coup j'avais le NC bien en face de moi, cela aurait peut être changé mon angle de vision des petites indications de chgt de direction, mais le mode "nuit" me va bien.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par cravtony Jeu 28 Mai 2015 - 18:38

Bonjour.
Osramini : avez-vous testé (puisque vous avez sans doute un nouveau logiciel et peut-être la nouvelle carte NTU 2016.10) si les choix des trajets évitant des petites routes est amélioré ?
J'ai déjà un exemple d'amélioration de détours sur les grandes routes
avec la nouvelle cartographie.
Merci par avance
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Jeu 28 Mai 2015 - 19:21

bonsoir a tous,
il faudrait me préciser un poil Cravtony, je ne pratique pas ces manips, je trouve tellement plus facile de "fabriquer" son itinéraire au petits oignons sur son pc et de le transférer sur le gps ensuite, encore faut il avoir un pc sous la main, et un poil de temps...
sinon sur le NC j'ai trouvé ce qu'il avait déja dans mon 3590, dans "applis" "planificateur de trajets", et dans "créer un trajet" j'ai plusieurs rubriques :
a) un drapeau point de départ "sélectionner la position de départ" dedans on trouve alors des choix possibles :
  - une adresse
  - mes poi enregistrés,
  - les récents,
  - intersection,
  - coordonnées,
  - parcourir la carte
b) une rubrique centrale "ajouter une position", avec dedans les mêmes paramétres que ci dessus,
c) "sélectionner une destination" et dedans, idem qu'en a) et b) pour les choix,
cela doit être assez fastidieux de faire cela sur le gps, qu'avec ms, on peut de plus hachurer des zones afin qu'elles soient évitées, mais je viens de rallumer mon 3590 et cela me parait beaucoup plus compliqué encore avec celui ci, il y a donc eu des améliorations.
sinon, oui nouvelle carto 2016.10, et mise a jour du logiciel, bizarre, je viens de mettre a jour deux autres gps de collégues, un n'a pas eu droit a la 2016.10.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par Monique Jeu 28 Mai 2015 - 22:03

Bonjour,
bizarre, je viens de mettre a jour deux autres gps de collégues, un n'a pas eu droit a la 2016.10
Peut-être était-ce un modèle un peu ancien avec une cartographie "NT". Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Jeu 28 Mai 2015 - 22:16

dac, je ne savais pas, je pensais aux 4 maj .pour tous, c'est un 1240, donc NT, le collégue attendra la prochaine maj

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par cravtony Jeu 28 Mai 2015 - 23:27

Bonsoir
Osramini : Merci pour ta réponse.
Comme Monique l'a écrit les anciennes versions NT dont fait partie mon 765 n'ont plus que 2 MAJ. Mon 3490 version NTU continue à avoir 4 MAJ.
Concernant les préparations de voyages j'ai 2 approches :
1-Camping-car voyage d'été environ 10 000 Kms 18 frontières - Planification dans MapSource avec les aires, campings etc. et la route prévue. Plusieurs captures d'écran de MS collés sur excell (+ facile à consulter et à imprimer).
2-voiture (en géneral un parcours personnel) - je suis mon itinéraire optimisé mais je regarde les dérives des GPS.
Tony

cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par OSRAMINI Ven 29 Mai 2015 - 6:33

je n'avais pas suivi ces chgts dans les maj,
tu ne peux pas faire directement ton itinéraire avec ms et le transférer ? ou avoir un pc portable pour effectuer les chgts en cours de route ?

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvicam - Page 2 Empty Re: Nuvicam

Message par luigi63 Ven 29 Mai 2015 - 10:36

Bonjour,
j'ai reçu le Nuvi cam hier et effectuer les mises à jour qui effectivement sont aussi longue que chez Tomtom.
Première impression, c'est beau. Je ne le fixe pas sur le pare brise mais sur un coussin de tableau de bord (voir accessoire) dans cette configuration la camera n'est pas assez haute et il m'a fallut un peu relever le devant du coussin pour être bien ajuster avec le réticule.
Sa fonctionne très bien et il rappel bien a l'ordre quand on s'écarte de sa trajectoire ou que l'on s'approche trop prêt d'un véhicule. cette fonction est super, bravo Garmin.
je viens juste d'effectuer un retour à domicile et je trouve que le système de guidage est très bien fait. Par contre il faut que je modifie la position de mon domicile car je ne l'ai pas mise exactement ou je voulais (j'espère que sa ne va pas être trop compliqué).
Voila mes premières impressions chez Garmin avec le NC.
j'ai encore pas mal de chose à paramétrer et à tester, donc à bientôt pour la suite. top

luigi63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum