Problème de hauteur limitée

+12
mimi2
DOMY 48
Vaudancourt
pibale
Luc54
Le Briard
Gruchy
Claude-Trotteur
Monique
dlf106
solo
jackalv
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème de hauteur limitée - Page 3 Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Le Briard Dim 10 Avr 2016 - 11:13

LucGrandSud a écrit:et oui bcp de "professionnels de la route" conducteur de bus,de cc ou de semi-remorques ne toise plus leur véhicule ..... Hauteur engageante de l'ensemble non connue  ......

Waouh ! Shocked

Ca taille sévère ici sur les pros et en prime c'est du grand n'importe quoi .

Puis pour info l'erreur la plus classique chez les pros est la mauvaise estimation du porte a faux mais surement pas de la hauteur . ironique
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée - Page 3 Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par Monique Lun 11 Avr 2016 - 17:42

Bonjour,
LucGrandSud a écrit:et oui bcp de "professionnels de la route" conducteur de bus,de cc ou de semi-remorques ne toise plus leur véhicule ..... Hauteur engageante de l'ensemble non connue  ......
Il ne faut pas généraliser pour quelques cas particuliers.  nul Je ne sais pas si tu es ou étais un de ces professionnels mais, quoiqu'il en soit, tu me parais bien trop catégorique!
Quand j'ai raconté ton commentaire à mon voisin, chauffeur routier comme Le Briard, il a eu la même réaction Shocked que lui puis il en a conclu que tu ne connaissais sans doute pas bien les "professionnels de la route".
Lorsque nous étions camping-caristes (mon mari et moi), nous savions la hauteur, la largeur, la longueur et le poids total autorisé de nos C-C successifs. Les camping-caristes que j'ai côtoyés (à cette époque et depuis que je n'ai plus de C-C) connaissent eux aussi le gabarit de leur véhicule.
D'accord avec Patrick pour la méconnaissance des porte-à-faux (tout du moins au début, après on se méfie), ça nous avait joué des tours dans le Finistère.

PS : J'avais acheté les "POI de la Girafe" (bien utiles avant les POI Hauteurs gratuits de Chen) mais cela ne nous empêchait pas de surveiller les panneaux en conduisant. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée - Page 3 Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par LucGrandSud Mar 12 Avr 2016 - 10:42

Non c'est simplement un constat fait dans la zone de vaucluse, vu depuis le début de l'année déja 6 "coincements"
Ah les batteries clim ou antenne parabole non replié sur CC ,
les Sprinters ou Ford Transits H3 des coursiers ( UPS, Chronopost...) engagé sous des ponts 2.40m !!!!
et les 3 semi sous ponts de 4.00m !!! ( dont un attelage conteneur 40')
et ne parle pas des vans ( Transport chevaux professionels ) dont le 4x4 passe sous pont 2.40m mais pas le van ( cheval dcd a chaque fois sic )....

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de hauteur limitée - Page 3 Empty Re: Problème de hauteur limitée

Message par jihemax Dim 3 Juil 2016 - 20:26

Very Happy Hey !
Vaste sujet que celui-là !
Tout CCriste, fusse t-il novice, doit connaître les caractéristiques de son engin et le tirant d'air sous un pont ou sous une barre de station service est quasiment la première chose qu'il devrait savoir !
Ca passe ou ça passe pas ?
*Notre GPS est un seulement un outil qui, s'il est bien paramétré nous aide à la navigation !
Le plus important c'est de bien regarder les panneaux et tant pis si parfois, il faut faire une marche arrière !
On fait peut-être rire les automobilistes, mais vaut mieux ça que de se coincer sous un pont !
Amen ! applaudit
jihemax
jihemax
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum