POIs qui s'affichent incomplètement

4 participants

Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty POIs qui s'affichent incomplètement

Message par sycomore Lun 11 Mai 2015 - 14:27

Bonjour à tous,

Pour la première fois depuis que j'ai un Garmin, je viens d'essayer de créer des POI.

Raté ! du moins en partie.

L'alerte de proximité fonctionne bien, mais je n'arrive pas à faire apparaître mon icone personnalisée.

J'ai cherché sur le site et sur @ mais je ne vois pas où ça coince.

Je vous montre la création et l'affichage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par Sixun Lun 11 Mai 2015 - 15:23

Bonjour
as tu créé un ficher .gpi (poiloader) ou as-tu directement copié le fichier gpx dans ton gps?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 16:24

Bonjour,

l'iter est assez simple, il suffit juste de respecter les règles.

Ton fichier GPX contient tes WP?
Ton BMP est en format 24x24 pixels (les Zumos n'acceptent rien d'autre - je viens encore d'essayer pas plus tard qu'hier)?
Dans le même dossier?

Alors il ne reste plus qu'à lancer POILOADER en indiquant ce fichier GPX comme source, récupérer le GPI, idéalement sauvegardé dans le même dossier, et le copier dans le dossier \Garmin\POI du navigateur.
Voire définir directement ce dossier comme destination du GPI dans POILOADER.

Le symbole associé au WP dans Basecamp est complètement indépendant du symbole du POI.
(Sauf pour l'Oregon avec certaines restrictions).

OK?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par sycomore Lun 11 Mai 2015 - 20:01

Sixun a écrit:Bonjour
as tu créé un ficher .gpi (poiloader) ou as-tu directement copié le fichier gpx dans ton gps?

Je suis passé par POILoader, d'ailleurs ils apparaissent bien dans "Suppléments" "POI perso"

Voyant que ça s'affichait mal, j'ai fais une modif et j'ai rechargé par POIOader mais c'est toujours pareil.
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par sycomore Lun 11 Mai 2015 - 20:13

Djosef a écrit:Bonjour,

l'iter est assez simple, il suffit juste de respecter les règles.

Ton fichier GPX contient tes WP?
Ton BMP est en format 24x24 pixels (les Zumos n'acceptent rien d'autre - je viens encore d'essayer pas plus tard qu'hier)?
Dans le même dossier?

Alors il ne reste plus qu'à lancer POILOADER en indiquant ce fichier GPX comme source, récupérer le GPI, idéalement sauvegardé dans le même dossier, et le copier dans le dossier \Garmin\POI du navigateur.
Voire définir directement ce dossier comme destination du GPI dans POILOADER.

Le symbole associé au WP dans Basecamp est complètement indépendant du symbole du POI.
(Sauf pour l'Oregon avec certaines restrictions).

OK?

Claude

Oui oui, j'ai tout bien fait, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Le .gpi est bien chargé au bon endroit (voir photo), l'image fait bien 24*24 en .bmp.

A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 9:24

Bonjour,

le nom du BMP est-il identique à celui du GPX?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par flore Mar 12 Mai 2015 - 9:51

bonjour,

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai créer un fichier avec poiloader....Le fichier crée a été positionné sur deux GPS distincts....

Sur un nuvi 2567, les icônes apparaissent nickel et sur le nuvi 42, les icônes sont incomplètes voir presque invisible....Est-ce que la définition de tes icônes convient bien a ton GPS ?

@+

flore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 12:03

Bonjour,

@ sycomore  D'où viennent tes images BMP ?

Tous les fichiers bmp ne conviennent pas, la plupart des Zumo n'acceptent que 16 couleurs indexées (8 bits par couche)  …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par sycomore Mar 12 Mai 2015 - 12:15

Djosef a écrit:Bonjour,

le nom du BMP est-il identique à celui du GPX?

Claude

Yes Sir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par sycomore Mar 12 Mai 2015 - 12:20

flore a écrit:bonjour,

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai créer un fichier avec poiloader....Le fichier crée a été positionné sur deux GPS distincts....

Sur un nuvi 2567, les icônes apparaissent nickel et sur le nuvi 42, les icônes sont incomplètes voir presque invisible....Est-ce que la définition de tes icônes convient bien a ton GPS ?

@+

Tous les sites semblent d'accord : 24*24 maxi
Mon fichier respecte cette condition.

A+
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par sycomore Mar 12 Mai 2015 - 12:28

jpedro a écrit:Bonjour,

@ sycomore  D'où viennent tes images BMP ?

Tous les fichiers bmp ne conviennent pas, la plupart des Zumo n'acceptent que 16 couleurs indexées (8 bits par couche)  …

C'est du home made, 1 simple carré vert (code html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sans transparence ni autre chose fait sous PSP.
Quant à savoir si il ya des couleurs indexées ou des couches ?? je ne comprends pas ce que cela veut dire... je suis juste un utilisateur de base.
Voilà l'info que me donne psp sur l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 15:11

Bon,

je donne ma langue au chat!

Un GPX + un BMP (24x24 pixels 16 couleurs suffisent) du même nom, POILoader et copie sur le navigateur.

What else dirait George?

A ce point cela devient difficile de t'aider.
Amène ta brêle au sud des Alpes et on s'improvise un atelier.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par Luc54 Mar 12 Mai 2015 - 15:38

Bonjour,

Le problème de sycomore vient tout simplement de son image enregistrée en 24 bits au lieu de 8 bits. Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 17:42

Oui, d'accord avec Luc.
jpedro a écrit:16 couleurs … 8 bits par couche…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par sycomore Mar 12 Mai 2015 - 20:26

Luc54 a écrit:Bonjour,

Le problème de sycomore vient tout simplement de son image enregistrée en 24 bits au lieu de 8 bits. Wink

Je viens de réessayer de créer une image et, effectivement, au tout début, il y a un menu qui s'affiche (et que je valide toujours sans regarder) et qui dit, entre autre, que l'image sera en 24 bits 16.7M de couleurs.
Je viens donc de remplacer mon image 24 bits par une 8 en 256 couleurs.

Je teste ça et je vous donne des nouvelles.

En tout cas, chapeau les artistes!

A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par flore Mer 13 Mai 2015 - 0:32

Bonsoir
sycomore a écrit:
Tous les sites semblent d'accord : 24*24 maxi
A+

Les nouveaux Gps tel que le nuvi 2467 accepte des icônes 44x44 - 256 couleurs, ce qui permet une meilleure visibilité en mode itinéraires avec vu des icônes sur un rayon de 10-15km autour de sa position...

J'ai refait entre autres les icônes camping car.... Si elles vous interresse envoyer moi un mp

@+

flore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 6:08

Bonjour,
sycomore a écrit:Je viens donc de remplacer mon image 24 bits par une 8 en 256 couleurs.
Pour y arriver il serait bien de lire correctement ce qui est dit … 8 bits et 16 couleurs pour le Zumo 660 et non 256 !

@ flore : sycomore a un Zumo 660, pour son GPS c'est bien des icônes de 24x24 maximum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs qui s'affichent incomplètement Empty Re: POIs qui s'affichent incomplètement

Message par sycomore Mer 13 Mai 2015 - 17:46

Yeeeessss !

Grand merci à tous, ça a marché.

Cette fois ci, je vais m'attaquer aux icônes personnalisés dans MSource, tous aux abris !



A+
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum