erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

5 participants

Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par naminé Mar 9 Juin 2015 - 19:09

Bonjour
J'ai un gros problème avec mon GPS (Garmin 2445LM), que j'ai voulu mettre à jour avec Garmin Express. Pendant la mise à jour, une erreur est survenue (qui arrive toujours), depuis, l'appareil est inutilisable car il n'y a plus de carte dessus. (elles ne sont pas désactivées, j'ai vérifié, le dossier "mes cartes" est vide)
J'ai donc installé les cartes sur le PC.

J'ai essayé de téléphoner, sans succès, le service n'est pas disponible.
J'ai téléchargé MapInstall, qui me dit que les cartes sont verrouillées, et malgré mes recherches je n'arrive pas à les déverrouiller.
J'ai aussi installé MapSource et BaseCamp, mais qui ne servent à rien vu que les cartes sont verrouillées...

J'ai essayé aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je suis bloquée à l'installation de Map Updater car je ne trouve pas la clé sur le site..

J'ai fini par le reset, j'avais pas grand chose dessus de toute façon, mais ma carte n'est quand même pas revenue.
J'aimerais juste pouvoir ravoir une carte, même l'ancienne périmée, histoire d'au moins pouvoir m'en servir...

Voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire, il me rend folle et je dois partir loin jeudi, je sais pas comment je vais faire sans, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! à ceux qui pourront m'aider!

naminé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par maloya06 Mar 9 Juin 2015 - 19:48

Si tu dois partir Jeudi ( où ? sans vouloir être indiscret ) la précipitation ne donnera rien de bon.
Ne peux-tu pas te dépanner provisoirement avec une appli GPS gratuite pour smartphone ( Mappyfree , Waze , Google maps ... ) à utiliser au jour le jour ?
Perso , pour une journée , j'utilise Waze , c'est bien pratique .
Pas trop difficile à manipuler , tu rentres ta destination et c'est parti , il peut même te proposer 3 itinéraires différents .
Ou alors une bonne vieille Michelin !
Les techniciens du forum vont t'aider , patience !

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par naminé Mar 9 Juin 2015 - 20:00

Je sais bien pour la précipitation, mais j'ai pas trop le choix, c'est plutôt stressant de se dire qu'à deux jours du départ on a plus de GPS^^'
J'ai plein d'autres choses à régler et ça fait deux jours que je galère pour un truc qui aurait dû prendre une journée.

Et pour l'application, je pense pas que mon forfait le permette, ni même si la batterie du téléphone tiendra pendant 5 heures de route. Et j'ai pas trop le temps de chercher un adaptateur pour l'allume cigare , de plus j'ai déjà acheté une micro SD pour rien aujourd'hui!

Dans le pire des cas j'ai le GPS des parents de mon copain, dont je ne sais pas encore me servir, et qui n'a pas de socle pour l'accrocher au pare-brise, je sais pas comment je pourrais le mettre si je prends celui-là.

naminé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par maloya06 Mar 9 Juin 2015 - 20:28

Comme j'ai un forfait avec 20 Go de datas , j'ai complètement zappé ce problème , mais si tu as au moins 3 Go , ça te permet quand même de tourner un moment. Tout dépend de ta destination et de la durée , et tu trouves un raccord allume cigare n'importe où §
Pour le GPS des parents de ton copain , piques le support ventouse ( qui a du être livré avec ! )
Bon courage !

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par naminé Mar 9 Juin 2015 - 20:33

J'ai un forfait de 500Mo^^' Et la durée ce sera entre 3 et 5 heures.

Et on n'a pas le support justement, pis ses parents sont pas là demain, mais j'pense que s'ils l'avaient, ils nous l'auraient donné avec.

naminé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par maloya06 Mar 9 Juin 2015 - 20:41

Bon , c'est galère , mais j'ai 67 ans et j'ai toujours voyagé avec Michelin , et toujours arrivé !
Je marche au GPS depuis 1 an , rien n'est perdu ! sunny

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par Claude-Trotteur Mer 10 Juin 2015 - 8:07

Bonjour,
naminé a écrit:Bonjour
J'ai un gros problème avec mon GPS (Garmin 2445LM), que j'ai voulu mettre à jour avec Garmin Express. Pendant la mise à jour, une erreur est survenue (qui arrive toujours), depuis, l'appareil est inutilisable car il n'y a plus de carte dessus. (elles ne sont pas désactivées, j'ai vérifié, le dossier "mes cartes" est vide)
J'ai donc installé les cartes sur le PC.
... J'ai téléchargé MapInstall, qui me dit que les cartes sont verrouillées ...
De quelle façon as-tu installé les cartes sur le PC ? Il est nécessaire que le GPS soit connecté sur le PC pour que les cartes soient déverrouillées lorsque tu utilises GarminExpress avec l'option  installer la carte sur l'ordinateur.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par chtidog Mer 10 Juin 2015 - 8:44

Bonjour,

As-tu essayé de procéder à la réinstallation de la carte au moyen de GARMIN EXPRESS ?

GPS connecté au PC, et reconnu par ce dernier bien sur.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par Claude-Trotteur Mer 10 Juin 2015 - 11:53

Je précise ce que tu peux faire de plus simple et de plus rapide  :

1. Connecter ton 2445 au PC.
2. Lancer GarminExpress avec l'option "Installer la carte sur l'ordinateur", ce n'est pas trop long.
3. Lancer MapInstall, choisir la partie de carte nécessaire à ton voyage et l'envoyer.

Tu pourras toujours à ton retour, procéder à une installation complète.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par Monique Mer 10 Juin 2015 - 19:25

Bonjour,

En dernier recours, pour ce voyage, installer une carte gratuite OSM (Open Street Map), voir sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par naminé Mer 10 Juin 2015 - 20:27

Merci pour vos réponses^^
j'ai finalement réussi avec WebUpdater, j'ai trouvé le logiciel dans le menu Windows alors qu'il me semblait même pas l'avoir installé ._.
Enfin bon, c'est le dernier essayé qui marche, au moins c'est le plus simple^^

naminé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par Monique Mer 10 Juin 2015 - 20:32

j'ai finalement réussi avec WebUpdater
Ça doit plutôt être avec MapUpdater ou avec MapInstall car WebUpdater ne met pas les cartes à jour mais le principal c'est que tu aies une carte sur ton Nuvi pour ton voyage. top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par naminé Mer 10 Juin 2015 - 20:59

Non c'est bien WebUpdater, j'ai toujours fait suivant/coché des cases et ça a été tout seul, les autres j'y comprends rien^^

naminé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par Claude-Trotteur Jeu 11 Juin 2015 - 7:45

Bonjour,

WebUpdater, comme le dit Monique, ne t'a pas permis de faire une mise à jour des cartes.  Dans le cas présent, tu as seulement récupéré ton ancienne carte sur le GPS. Suite aux dégâts survenus à cause de l'erreur de Garmin Express, les mises à jour proposées par WebUpdater les ont sans doute corrigées.

Garmin Express a la prétention de faire toutes les mises à jour possibles, il vaut mieux d'abord faire appel à WebUpdater afin de procéder aux mises à jours annexes et de réserver Garmin Express à la mise à jour de la cartographie uniquement.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par naminé Dim 14 Juin 2015 - 16:52

Du coup, il est pas vraiment à jour? Parce qu'avant il était pas tout à fait pareil, la carte était vue du dessus, alors que là c'est une vue en diagonale, d'au dessus de la voiture >>'
Du coup s'il ets pas à jour, j'ai un peu peur de réutiliser Garmin Express, j'ai as très envie qu'il recommence..

naminé
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS Empty Re: erreur lors de la MaJ/ aucune carte sur le GPS

Message par Claude-Trotteur Dim 14 Juin 2015 - 17:35

Bonjour,
naminé a écrit:Du coup, il est pas vraiment à jour? Parce qu'avant il était pas tout à fait pareil, la carte était vue du dessus, alors que là c'est une vue en diagonale, d'au dessus de la voiture
Cela provient du réglage de la carte, il faut aller dans : Paramètres > Carte et véhicule > Affichage de la carte routière > sélectionner une option : Tracé en haut, Nord en haut ou 3-D.
Du coup s'il ets pas à jour, j'ai un peu peur de réutiliser Garmin Express, j'ai as très envie qu'il recommence.
Je te propose de faire la mise à jour complète de ton nüvi par étapes d'une façon lente, progressive et sans précipitation.

Étape N°1 :
a - Installer WebUpdater,
b - Connecter le nüvi, lancer WebUpdater, choisir l'option "Rechercher à présent des mises à jour ..."
c - Faire toutes les mises à jour en cochant les cases.

Reviens pour nous le dire quand ce sera fait, nous passerons à l'étape N°2.
Je pense que toutes ces mises à jour on déjà été faites. Je demande confirmation.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum