Waypoint sur Basecamp

5 participants

Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 0:15

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui se passe depuis peu mais basecamp fait des choses étranges.
Lorsque je clique avec le waypoint sur un point, genre un col ou refuge, il me met un petit 1 après prétextant que le nom existe déjà, mais il existe pas c'est seulement le nom sur la carte !
Donc imaginons le col de la masse, je clique avec le petit drapeau et PAF il me met col de la masse 1.
C'est pas super car j'ai des waypoints avec des chiffres partout. Est ce un bug ?
Par ailleurs je remarque que les recherches ne fonctionnent que si je ferme BC et je le relance...

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par Monique Ven 12 Juin 2015 - 8:02

Bonjour,

De quelle version de BaseCamp s'agit-il ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 8:16

2.3.1.0

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par The Best Ven 12 Juin 2015 - 8:57

Peut-être qu'une mise à jour serait la bienvenue car nous en sommes quand même à la version 4.4.7 ce jour !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 8:58

la vache ! Je l'utilise tellement souvent !
C'est fou j'avais vérifié pourtant mais finalement on ne peut vérifier les mise à jour avec le logiciel ?
Il faut donc le télécharger j'imagine

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 9:21

Bon je me suis trompé, il me semblait bien. J'ai la version 447
Je regardait gmnsub.sys ... pas réveillé
donc mon problème reste entier

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par Mo An Ven 12 Juin 2015 - 10:10

Bonjour,
Si Basecamp dit que le WP existe déjà, c'est qu'il est quelque part : regarde du coté d'un des itinéraires ou tracés dans "Ma Collection". Il n'est pas impossible que le WP en question y soit utilisé suite à sa création dans l'Itinéraire ou le Tracés. Dans ce cas le WP n'apparait QUE dans l'itinéraire ou le tracé, mais pas, explicitement, dans les listes. Bien évidemment, un WP peut être créé en dehors d''un Itinéraire ou un Tracés et être utilisé pour enrichir un Itinéraire ou un Tracé.
Pour en avoir le coeur net, fait une sauvegarde  de "Ma Collection", puis efface son contenu dans BaseCamp, et recrée à partir de zéro ce qui t'intéresse, pour voir. Par la suite, tu pourras restaurer la sauvegarde.

C'est une piste, il doit y en avoir d'autres.

Pour info, BaseCamp gère la notion de "Ma Collection" et tout ce que l'on peut y mettre dedans : Dossiers de listes, Listes, WP, Itinéraires, Tracés, Customs Maps, ... etc. ... à la manière d'une Base de Données (BD ? : c'est un peu exagéré, mais ça y ressemble, ... de loin).

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par jcphal Ven 12 Juin 2015 - 10:49

bonjour
la particularité de basecamp est de pouvoir supprimer des éléments de 2 manières, une non destructive qui conserve les dits-éléments dans "Données non répertoriées" qui est une sorte de poubelle intégrée à la collection, un coup d'oeil là-dedans...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par Mo An Ven 12 Juin 2015 - 11:01

... d'ou le comportement de type "Base de Données", puisque non-répertorié.

Non-Répertorié : ce n'est pas une poubelle.
Lors de la demande d'effacement d'une donnée, c'est vrai que BaseCamp demande explicitement :
supprimer = retire toutes appartenances à un Dossier, une Liste, ... pour que la donnée devienne non-repertoriée, à mon sens le terme "supprimer" est inexact, mais bon, rien de dramatique.
supprimer de Ma Collection : efface réellement la donnée de BaseCAmp.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par djosef Ven 12 Juin 2015 - 11:03

Bonjour,

je ne peux que confirmer les derniers points de vue et en particulier que BC ressemble plus à une caverne d'ali-baba, voire la cave à Momo, qu'à une étagère bien rangée.
Raison pour laquelle je ne garde dans ma collection que ce qui me sert pour préparer mes itis, et au fur et à mesure, j'efface, justement principalement les GPX avec les cols.

Sans faire de nettoyage, BC peut rapidement devenir un foutoir ingérable.

Et comme le mentionne jcphal, la logique derrière l'effacement non destructif n'est pas claire du tout.

Claude

djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par Mo An Ven 12 Juin 2015 - 11:51

non effacement ne veut rien dire.
La logique est que dans ce melting pot il y a TOUT :
les données non affectées à un lien donc à priori inutiles
les données affectées à un lien : dossier liste itinéraire traces
une donnée peut avoir plusieurs liens.
La compréhension de ceci permet d organiser "Ma Collection" et d'y voir plus clair, sans être obliger de purger tout systématiquement.
Les développeurs des chez Garmin n'ont fait que la moitié du travail pour que ce soit mieux et plus pratique

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 12:41

Bon mais pour être clair il s'agit de refuges que je ne vois que pour la première fois donc je vois pas comment ils pourraient être ailleurs.
Dans ma collection je vérifie et ça n'y est pas

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par djosef Ven 12 Juin 2015 - 15:02

Non, Mo An,

pas d'accord du tout, je n'ai encore pas pu établir un lien entre ce qui reste dans ma collection, que ce soit, dernière semaine, dernier mois, ou non classé, après effacement non destructif. Aucune corrélation.
Quoique il doit bien y en avoir une. Serais-je trop cartésien?

Et pourtant j'utilise BC depuis sa naissance, et Roadtrip et Bobcat auparavant.

Claude

djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par jcphal Ven 12 Juin 2015 - 19:24

ragrati a écrit:Bon mais pour être clair il s'agit de refuges que je ne vois que pour la première fois donc je vois pas comment ils pourraient être ailleurs.
Dans ma collection je vérifie et ça n'y est pas
rien n'arrive au hasard... soit ils sont dans la collection soit sur le gps connecté, sur les cartes Question ...

Pour continuer avec les objets de basecamp:
un objet est unique, il peut se retrouver en plusieurs endroits de la collection mais la suppression de l'objet en un endroit quelconque le supprime de partout, il est possible de le dupliquer (création d'un nouvel objet)
un objet supprimé n'a plus comme lien que le non-répertorié (qui est bien une poubelle au même sens que la poubelle des OS qu'il faut/ou non vider de temps en temps)
C'est une logique qui permet une gestion assez poussée des objets, mais attention à la suppression de la collection qui ne pardonne pas en théorie... si mes souvenirs sont bons basecamp met à jour toutes les 5 minutes sa base de données et a toujours en réserve un fichier de backup qui permet de switcher en cas de "maladresse".

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 19:26

Bah oui ils sont sur les cartes c'est ça le prob

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par jcphal Ven 12 Juin 2015 - 19:29

tu peux faire une copie d'écran de la carte d'un endroit concerné par ce phénomène, en spécifiant la carto utilisée, merci

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par jcphal Ven 12 Juin 2015 - 19:56

il y a une trace ou un iti et en zoomant un max on voit bien qu'un point est déclaré avec le nom du refuge, le tracé fait même un petit détour par ce point il est intégré à ton tracé il n'est pas venu par hasard...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 19:59

Bah oui il est venu car je l'ai mis là mais il n'existait pas auparavant
Peut être n'ai je pas pris le bon exemple, à force j'en ai plein des waypoints, mais même si je les vire tous ça fait ça

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par jcphal Ven 12 Juin 2015 - 20:02

les virer... ça correspond à "supprimer" (par exemple avec la touche delete) l'objet reste dans ma collection mais pour ne plus les avoir nulle part il faut supprimer de ma collection

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 20:04

non non bien sûr je les ai supprimés dans ma collection comme je l'ai dit plus haut

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par jcphal Ven 12 Juin 2015 - 20:13

fais un clic droit sur le point marqué "Refuge de l'Arpont 13" et demande les informations
j'espère que c'est identique avec basecamp windows
il doit te donner des informations sur ce point et sa localisation dans la collection

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par goti73 Ven 12 Juin 2015 - 23:29

ragrati a écrit:Bon mais pour être clair il s'agit de refuges que je ne vois que pour la première fois donc je vois pas comment ils pourraient être ailleurs.
Dans ma collection je vérifie et ça n'y est pas

Bonjour
Les refuges, tu les vois peut-être pour la première fois, mais si tu fais un itinéraire et qu'un refuge A est un point de passage de cet itinéraire, ensuite si tu crées un WP au niveau du refuge A, il s'affichera avec un n°1 parce qu'il a déjà été utilisé comme point de passage de l'itinéraire.
C'est ce que jcphal t'a expliqué.

Si tu ne veux pas celà, tu commences par créer tes WP et ensuite tu les utilises pour faire ton itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par ragrati Ven 12 Juin 2015 - 23:32

Ah ok ça doit être ça ...
Merci

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp Empty Re: Waypoint sur Basecamp

Message par Monique Dim 19 Sep 2021 - 8:15

Les message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (concernant BaseCamp pour Mac en versions récentes) ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum