Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

4 participants

Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par papsded Lun 15 Juin 2015 - 12:20

Bonjour à Tous,

J'ai beau parcourir ce forum (et d'autres) pendant des heures, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème.
Venant d'acquérir un Garmin 760 LMT-D, je n'arrive pas à mettre sa cartographie à jour (version actuelle CN Europe NTU 2014.20: Etant sous Windows XP, Garmin Express ne peut fonctionner et j'ai donc téléchargé et exécuté Garmin MapUpdater. Mon GPS est reconnu mais j'obtiens une fenêtre me disant:" Une nouvelle mise à jour cartographique est disponible à l'achat" puis 3 possibilités:" Consulter et acheter - Quitter - Je souhaite entrer une clé de produit". Ayant la mise à jour gratuite à vie du produit, je choisis la 3ème solution et là impossible d'obtenir cette fameuse clé car je suis renvoyé sur Garmin.com et je reviens à la case départ, etc... grrrr  
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? La seule solution est-elle d'acheter un nouvel ordi avec Windows 8 ?
Merci pour votre aide
Papsded

papsded
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par Claude-Trotteur Lun 15 Juin 2015 - 17:07

Bonjour,

Il existe une autre solution que celle d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 8.1

Actuellement, pour les utilisateurs de Windows XP, la seule solution pour mettre la cartographie à jour est de passer par la version 3.0.29.0 de Garmin Express en ignorant l'avertissement affiché. Cette version est à télécharger ICI (GarminExpress329.exe), elle fonctionne parfaitement.
[EDIT de Monique] Je crois que c'est la version 3.2.29.0 (et pas la 3.0.29.0).

Contrairement à ce que dit Garmin, en renvoyant les utilisateurs de Windows XP vers MapUpdater, ce dernier ne permet en aucun cas une mise à jour de la cartographique Evil or Very Mad .

Avec MapUpdater, sous XP, en connectant d'abord le nüvi à l'ordinateur puis en choisissant l'option "Consulter et acheter", on peut arriver à une page, avec tous les codes, où il semble possible de télécharger la cartographie Rolling Eyes .

Eh bien non Evil or Very Mad  ! Surprise, on tombe sur le téléchargement de la dernière version de Garmin Express incompatible avec XP,  celle-ci nous demande d'utiliser MapUpdater. La boucle est bouclée, Garmin se fiche bien de nous nul .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par papsded Lun 15 Juin 2015 - 17:34

Bonjour Claude et merci pour cette réponse rapide. Je m'empresse de faire les manipulations et je tiens la communauté au courant.
Tout-à-fait d'accord concernant l'attitude de Garmin.Moi qui pensais avoir affaire à une entreprise plus sérieuse que Tom-Tom qui me décevait concernant la mise-à-jour des cartes (non pas pour un problème informatique mais pour les modifications de routes).
Cordialement
Papsded

papsded
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par Claude-Trotteur Mar 16 Juin 2015 - 9:25

Bonjour,

Pour information, voici une image de ce que l'obtient sous XP avec MapUpdater, le lien "Download" en bas à droite ne conduit pas au téléchargement de la carte mais de la dernière version de Garmin Express. Le lien "Mises à jour cartographiques disponibles" conduit lui aussi à Garmin Express.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par papsded Mar 16 Juin 2015 - 12:16

Bonjour Claude,

- L'installation de Garmin Express 3.29 n'a pas bien fonctionné sur mon ordi. fixe ( Pb de droit avec Garmin Core Update Service: D'autres signalent ce pb sur les forums). confused
- Par contre, cela fonctionne bien sur mon ordi portable (aussi sous XP) et la mise à jour de la cartographie est en cours (encore 2 heures).
Encore un grand merci pour cette précieuse info. Very Happy
Bonne journée
André

papsded
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Ven 31 Juil 2015 - 20:54

Bonsoir

Je fais parti des gens qui ont encore XP SP3 sur leur PC, je viens de lire ce post avec intérêt, je suis actuellement aux versions

pour mon nuvi 660 : City Navigator Europe NT 2014.40.gmap
et
pour mon nuvi 2595LmT : City Navigator Europe (Unicode) NT 2014.10.gmap

j'envisageai donc bien, de faire les mises à jour avec l'astuce donnée ici (GarminExpress329.exe)

j'ai téléchargé cet version avec le lien donné

mais dès que je veux l'installer (durant l'installation) j'ai le message d'erreur suivant :

"The installer has encountered an unexpected error installing this package. This may indicate a problem with this package. The error code is 2753"

Auriez-vous une idée du problème ?

Cordialement

et bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Ven 31 Juil 2015 - 20:57

Ce message arrive durant l'installation au moment où est indiqué plus haut "Installation GarminTray"


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Ven 31 Juil 2015 - 21:56

J'ai désinstallé une ancienne version que je n'avais pas vu 3.09
et j'ai donc pu installer la version 3.29

il reconnait mon nuvi 660 et me propose la MAJ 2016.10

par contre je souhaite installer uniquement l'intégralité de la mise a jour sur l'ordi où j'ai 25GO de dispo (ce que je lui indique, ainsi que le répertoire d'installation dans l'onglet option avancée avant de faire installer),

il me dit, mise a jour cartographique 2 mises à jour sont prêtes à être installées

Couverture intégrale de l'europe 2016.10
numaps lifetime europe EUNT 2016.10


j'ai un échec sur "Couverture intégrale de l'europe 2016.10" car il me dit que le GPS n'a pas assez d'espace et me propose d'installer que certaines régions,

je clic sur la croix de la fenêtre

et il passe au 2ème ? 2 heures restantes

je vais voir ce que cela donne mais j'ai un doute là

sincères salutations



thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 9:15

Bonjour

Eh bien comme je le pensais, cela n'a pas du fonctionné

après avoir finalement choisi l'installation sur l'ordinateur et le GPS (avec choix de la région uniquement France la mise à jour de "France 2016.10" c'est bien faite sur le GPS

par contre pour la deuxième ligne "numaps lifetime europe EUNT 2016.10" le process installation est bien allée jusqu'au bout puis est venu, le process configuration que j'ai laissé tourner toute la nuit et ce matin celui-ci tournait encore, j'ai donc arrêté, j'ai eu un message du genre "êtes vous certain de vouloir arrêter l'application alors que MAJ alors n'est encore terminée.

De ce fait, je ne sais pas si GarminExpress a installé des fichiers sur le PC, et dans quels répertoires ?


Je me souviens que lorsque je pouvais encore faire mes MAJ par Mapupdater et que je choisissais ordinateur et GPS, celui-ci installait la France sur le GPS et la totalité sur l'ordi, et il mettait bien les fichiers dans un répertoire que j'avais décidé exemple ma dernière MAJ
les fichiers étaient dans un répertoire créé par l'installation "City Navigator Europe NT 2014.40.gmap" avec des sous répertoires, et ensuite j'utilisais Mapsource pour sélectionner d'autres régions que je voulais éventuellement installer, mais j'avoue utiliser pour la 1ere fois GarminExpress et je ne sais pas comment procéder pour retrouver dans MAPSource la nouvelle MAJ (si GarminExpress a bien installé aussi sur l'ordi) ?

Sincères salutations






thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par Monique Sam 1 Aoû 2015 - 10:46

Bonjour,

J'attendais le résultat de ta MAJ (j'avais vu tes messages hier soir).
Garmin Express enregistre des fichiers dans plusieurs répertoires. Voir ce sujet (mais ça a peut-être changé sous XP avec Garmin Express) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 11:23

Bonjour

Merci Monique

Bon c'est bien ça, rien n'a été installé sur l'ordi

dans Place des cartes :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 20**.**.gmap\ je ne vois que les raccourci de mes dernières mises à jour


je suis entrain d'effectuer la MAJ de mon 2595LMT, je vais voir si j'ai le même problème

Cordialement


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 11:28

Oh la vache !!! installation Europe de l'ouest 2016.10 sur GPS Echec "impossible pour Garmin express de créer la carte, veuillez effacer les contenus du dossier temporaire et essayer de relancer la mise à jour

Maintenant il est sur l'installation de numaps lifetime europe - EU 2016.10 52 minutes restantes

De quels fichiers temporaires il est question ici ? sur le GPS ?

Cordialement


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 12:25

bon maintenant le process installation sur numaps lifetime europe - EU 2016.10 est fini,
par contre c'est c'est le process configuration qui tourne (des carrés qui avance sur la ligne de progression) , mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre et si cela va fonctionner,

en même temps j'ai la ligne "Europe de l'ouest 2016.10" qui essai de se relancer (un roue rouge qui tourne a la fin de la ligne)

ça sent pas bon encore ça !!!

Cordialement


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 12:31

je viens de regarder sur le GPS je suis toujours avec la carte 2015.20, mais vu que j'ai eu l'échec c'était à prévoir

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 12:32

Le process configuration tourne toujours, je ne sais plus quoi faire là ?

cordialement

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 13:28

Bonjour,

Pour ton Nüvi 660, j'essayerais MapUpdater qui fonctionne très bien chez moi avec mon Nuvi 765 (mais pas mes modèles routiers récents), voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les essais faits par Claude ne le sont qu'avec des appareils récents …

Pour ton Nüvi 2597, sous XP, difficile de faire une mise à jour semble-t-il sans avoir un autre ordinateur pour la faire (un ami …).


Dernière édition par jpedro le Sam 1 Aoû 2015 - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 13:33

Re Bonjour Monique

Je croyais que MapUpdater ne fonctionnait pas avec XP ?

Sincères salutations

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 13:41

Euh … je ne suis pas Monique Very Happy

Sauf erreur, MapUpdater ne fonctionne pas avec un GPS récent pour une première mise à jour (sans avoir le code), mais XP ne doit pas poser de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 13:43

Oh ! excusez moi JPedro !!, désolé


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 14:17

Bon, ça commence à me monter à la tête ce truc,

J'ai donc installé Mapupdater la version 3.3.4 vu sur un autre post

à un moment il me demande le code produit, je lui indique "xxxxxxxxx", mais il me dit que ce n'est pas un bon code "la clé de produit saisie, n'est pas une clé de produit valide", j'y comprend rien là ?

City Navigator Europe NTU 2016.10 - Map+HT+PA+P,May 15
Code: xxxxxxxxxx
Code de déverrouillage: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date de déverrouillage: August 1, 2015

Cordialement


Dernière édition par jpedro le Sam 1 Aoû 2015 - 15:41, édité 2 fois (Raison : masquage du code)

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 15:50

City Navigator Europe NTU 2016.10
Quel GPS veux-tu mettre à jour ? Il faut bien prendre le code de la carte du bon GPS. Je ne comprends pas trop ce que tu fais, tu parles du Nüvi 660 ou du 2595 ? En principe tu utilises MapUpdater pour le 660.
Sur le 660 ce n'est pas la CNE NTU mais la NT …

J'ai effacé tes codes qui ne doivent pas être mis sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 15:55

Le 660 c'est fait avec Garmin Express, malgré des messages d'erreur, c'est sur le GPS,

Maintenant je suis sur le 2595LMT, rien pu faire avec GarminExpress planté au bout de 2h pour la partie GPS,

puis pour l'installation sur disque planté aussi

Donc là, je voulais utiliser Mapupdater pour MAJ du 2595LMT donc

City Navigator Europe NTU 2016.10 - Map+HT+PA+P,May 15
Code: xxxxxxxxxx
Code de déverrouillage: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date de déverrouillage: August 1, 2015

mais le code soit disant invalide, c'est fort ça quand même

Cordialement


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Sam 1 Aoû 2015 - 19:26

Bon j'ai réussi à installer cette fichue version 2016.10 sur le 2595LMT, mais je vous dis tout de suite que j'ai "bidouillé".

En effet, même si Garminexpress me mettait des messages d'erreurs à n'en plus finir eh bien les fichiers, sont quand même installés sur mon Ordi, dans le répertoire C\"document & setting\all users\applications data\garmin\CoreUpdate service\City Navigator Europe NTU 2016.10.gmap comme indiqué par Monique dans un des posts que j'ai lu,

et j'ai donc déplacé ce répertoire vers un autre que j'ai créé (également vu sur le même post de Monique) à savoir : c:\Garmin\maps\City Navigator Europe NTU 2016.10.gmap avec les sous répertoires CNEURONTU_2016_10_mdr

Après j'ai activé MApsouce avec un message à l'ouverture qui me dit que la carte 2016.10 est verrouillée, alors dans mapsource j'ai fait, utilitaires, gérer les cartes, je me suis positionné sur la carte en question et cliqué sur déverrouiller en ligne, cela amène sur "my garmin" , j'ai branché le GPS, il a détecté l'ID du GPS, j'ai rentré le N° de série du GPS puis cliqué sur récupérer les codes de déverrouillage et dans mapsource c'était devenu ok,

ensuite j'ai choisi ce que je voulais transférer et cela semble fonctionner c'est du moins la version que j'ai maintenant sur le GPS, à voir maintenant en réel sur la route

Par contre j'ai essayé de tester une chose que je n'avais jamais encore utilisé, la commande vocale, et la, lorsque je demande une adresse, ville, il me dit que c'est pas possible pour la France  ?

Cordialement

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 20:50

j'ai choisi ce que je voulais transférer et cela semble fonctionner
Si l'Europe entière n'est pas sur le GPS la commande vocale ne fonctionne pas.

Sur un GPS doté de la commande vocale, il ne faut pas morceler la cartographie mais installer toute l'Europe (si c'est un modèle préchargé avec les 45 pays de l'Europe entière) ou toute l'Europe de l'Ouest (si c'est un modèle préchargé avec les 24 pays de l'Europe de l'Ouest) :
- soit en entier dans la mémoire interne
- soit en entier sur une microSD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP Empty Re: Mise à jour Garmin 760 sous Windows XP

Message par thys78 Lun 3 Aoû 2015 - 21:36

Bonsoir

Merci JPEDRO, pour la réponse sur la commande vocale, j'essaierai alors de mettre toute l'Europe et je testerai

Sincères salutations

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum