Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

Message par delphyM Lun 29 Juin 2015 - 19:17

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon Camper 760, sur un C8 Citroën, mais je ne sais pas où placer l'antenne du récepteur d'info-trafic.
Je voulais la mettre dans la garniture du montant de pare-brise, mais est-ce un bon emplacement ?
La doc Garmin n'est pas très explicite sue ce sujet.
Si quelqu'un peut me donner des conseils à ce sujet, je l'en remercie par avance.


Dernière édition par delphyM le Mer 1 Juil 2015 - 17:29, édité 1 fois

delphyM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty Re: Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Lun 29 Juin 2015 - 21:56

Bonsoir,

Le manuel du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 13) recommande de placer la partie centrale du câble à un emplacement offrant une vue claire et dégagée du ciel, tel que le tableau de bord.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty Re: Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

Message par delphyM Lun 29 Juin 2015 - 22:58

Merci Claude,

J'ai vu cette page et c'est pourquoi, j'ai mis que ce n'était pas explicite.
En effet, la prise allume-cigare se trouve vers le levier de vitesse, et le câble est bien trop court pour passer sur le tableau de bord (à un emplacement offrant une vue claire et dégagée du ciel) et redescendre jusqu'à la prise.
Ma question concernait plus tôt l'antenne extérieure.
Cordialement,
delphyM.

delphyM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty Re: Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Mar 30 Juin 2015 - 9:07

Bonjour,

L'antenne externe étant sous la forme d'un simple brin actif, il est préférable qu'elle ne soit pas proche le long de la carrosserie formant le plan de masse pour la réception. Il vaut mieux éviter de la faire passer dans la garniture, elle fonctionnera encore mais perdra en sensibilité.

Lorsque l'antenne externe est composé d'un câble terminé par une tête active magnétique à coller sur la carrosserie, le câble peut passer n'importe où.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty Re: Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

Message par delphyM Mar 30 Juin 2015 - 9:43

Bonjour,

J'ai l'antenne externe livrée avec l'appareil. il y a bien un embout, mais je ne sais pas si c'est une tête magnétique.

Cordialement,
delphyM.

Voici l'antenne livrée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

delphyM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty Re: Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Mar 30 Juin 2015 - 10:22

Pour savoir si l'embout est magnétique, il suffit de le placer contre un objet en fer.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty Re: Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

Message par delphyM Mar 30 Juin 2015 - 23:45

Merci beaucoup pour ces réponses, ça va beaucoup m'aider.
Cordialement,
delphy.

delphyM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty antenne

Message par papyjeang Mer 1 Juil 2015 - 21:19

delphyM a écrit:Bonjour,

J'ai l'antenne externe livrée avec l'appareil. il y a bien un embout, mais je ne sais pas si c'est une tête magnétique.

Cordialement,
delphyM.

Voici l'antenne livrée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,ce n'est pas une antenne c'est le micro pour la commande vocal, je possède un Garmin Camper 760
cordialement

papyjeang
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu] Empty Re: Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Mer 1 Juil 2015 - 22:45

Bonsoir,
papyjeang a écrit:ce n'est pas une antenne c'est le micro pour la commande vocal, je possède un Garmin Camper 760
C'est curieux  scratch ! Garmin précise pourtant bien que le micro du Camper 760LMT-D est intégré :

"Synchronisez un périphérique Bluetooth, votre smartphone par exemple, avec votre Camper 760LMT-D pour profiter d'appels mains libres grâce à son microphone et à son haut-parleur intégrés".

Garmin précise également que le câble info-trafic de la liaison mini-USB – allume-cigare présente un connecteur destiné à l'antenne externe à fixer sur le pare-brise à l'aide de ventouses, celles-ci sont visibles sur la photo postée par delphyM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum