comment rentrer des coordonnées en XYZ dans mon Garmin ????

3 participants

Aller en bas

comment rentrer des coordonnées en XYZ dans mon Garmin ???? Empty comment rentrer des coordonnées en XYZ dans mon Garmin ????

Message par daniel 81 Lun 6 Juil 2015 - 18:03

Bonjour à tous je cherche à rentrer des coordonnées Lambert III ( X Y Z ) dans mon MAP 62 S ,pour trouver un point perdu dans la nature ,pouvez vous m'aider tout en sachant que je débute avec le GPS et Base Camp .Merci d'avance pour votre aide .
                                                                                 cdlt

                                                                                                   daniel

daniel 81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer des coordonnées en XYZ dans mon Garmin ???? Empty Re: comment rentrer des coordonnées en XYZ dans mon Garmin ????

Message par Claude-Trotteur Mar 7 Juil 2015 - 14:52

Bonjour,

Avant de pouvoir rentrer des coordonnées XYZ Lambert III (France sud) dans un GPS il est nécessaire de les convertir dans un format (latitude, longitude) reconnu par ce dernier.

Pour te familiariser avec les systèmes de coordonnées, tu peux lire cette page.
Il existe un outil de conversion en ligne. Ou un autre outil simple de conversion (X,Y,Z <---> latitude, longitude).

Enfin, le logiciel gratuit Circé France 4.2 de l'IGN permet beaucoup. Il est nécessaire de l'installer dans le dossier C:\Users\nom_utilisateur\… sinon il peut se planter, il ne trouve pas un fichier particulier.

PS. Juste une question, fais-tu de la spéléologie ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer des coordonnées en XYZ dans mon Garmin ???? Empty Re: comment rentrer des coordonnées en XYZ dans mon Garmin ????

Message par daniel 81 Mar 7 Juil 2015 - 17:09