Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu] Empty Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

Message par Aerandir Ven 24 Juil 2015 - 18:18

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il est possible de prendre des photos et de les ajouter sur un itinéraire dans Basecamp.
Faut-il impérativement utiliser une Virb ou est-il possible de le faire à partir d'un smartphone?

Merci d'avance.

A.



Edit: Correction orthographe


Dernière édition par Aerandir le Lun 27 Juil 2015 - 23:36, édité 3 fois (Raison : Résolu)

Aerandir
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu] Empty Re: Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

Message par H2M5 Ven 24 Juil 2015 - 20:09

absolument pas, ce peut etre des photos prises de n'importe quoi comme appareil.

je pense juste, et encore sans avoir vérifié, qu'il faut qu'elles soient en Jpeg

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu] Empty Re: Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

Message par Aerandir Lun 27 Juil 2015 - 20:48

Ok, en fait, il suffit de les glisser-déposer à l'endroit où l'on souhaite l'intégrer, directement à partir du Finder (ou explorateur windows) ou du bureau.

On peut toujours la déplacer par la suite comme un waypoint.

Merci pour l'info.


Aerandir
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu] Empty Re: Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

Message par H2M5 Lun 27 Juil 2015 - 21:25

Aerandir a écrit:Ok, en fait, il suffit de les glisser-déposer à l'endroit où l'on souhaite l'intégrer, directement à partir du Finder (ou explorateur windows) ou du bureau.

On peut toujours la déplacer par la suite comme un waypoint.

Merci pour l'info.


oui, mais c'est pas de la géo localisation si tu les places ou tu veux?
base camp les place automatiquement au bon endroit, en fonction de l'heure de prise et de la trace

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu] Empty Re: Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

Message par Aerandir Lun 27 Juil 2015 - 22:29

Voici ce qu'il me propose lorsque je glisse un jpg (smartphone) directement dans base camp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en déduis que n'importe quelle photo ne suffit pas, il faut qu'elle ait les exifs adéquats...
Juste?

Aerandir
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu] Empty Re: Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

Message par H2M5 Lun 27 Juil 2015 - 22:32

ben justement, sans balise géographique, c'est qu'elle n'est pas géo-taggé, et donc base camp se propose de le faire

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu] Empty Re: Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

Message par Aerandir Lun 27 Juil 2015 - 22:34

Ok donc, c'est mon téléphone (ou mon APN) que je devrais configurer... et non BC...

Aerandir
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu] Empty Re: Ajouter photos géolocalisées dans Basecamp [Résolu]

Message par Aerandir Lun 27 Juil 2015 - 23:36

Voila, ça marche, c'était donc un problème de config de mon téléphone, pas de BC Wink

Merci pour ton aide H2M5!

A.

Aerandir
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum