Liste des chambres d'hôtes de France ou par région

Liste des chambres d'hôtes de France ou par région Empty Liste des chambres d'hôtes de France ou par région

Message par Dede le Ven 24 Juil 2015 - 20:25

Bonjour à tous,

Voyageant depuis des années en moto et m'arrêtant au hasard des routes dans des chambres d'hôtes, je me demandais si quelqu'un pouvait me dire s'il existe un fichier de ces chambres pouvant être chargé sur un GPS.
J'ai demandé plusieurs fois chez Gîte de France, mais ils n'ont eu que la courtoisie de ne jamais répondre. J'en ai trouvé sur internet quelques uns malheureusement plus à jour.

Donc si quelqu'un peut me renseigner, d'avance je le remercie pour sa peine.

Cordiales salutations et bel été à tous.
André
Dede
Dede
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Liste des chambres d'hôtes de France ou par région Empty Re: Liste des chambres d'hôtes de France ou par région

Message par Monique le Sam 25 Juil 2015 - 10:33

Bonjour André,

A ma connaissance, il n'y a pas de fichier récent pour GPS.
Je connais juste des listes de chambres d'hôtes (ou de gîtes, selon l'onglet choisi) classées par régions/départements/communes sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on clique sur un département, on voit leur localisation sur Google et si on clique sur un point de la carte ou sur un nom de commune, on obtient la liste des chambres d'hôtes (ou de gîtes) avec les adresses postales, (éventuellement les Nos de tél) et les prix.
Si tu cliques ensuite sur un nom de cette liste, tu obtiens une page avec des photos et, au-dessous, une carte Google avec les coordonnées GPS de cette chambre d'hôtes (ou de ce gîte) et les infos touristiques à proximité.
Un exemple pas très loin de chez moi : http://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_manoir-ville-davy_trefumel_26648.htm
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Liste des chambres d'hôtes de France ou par région Empty Re: Liste des chambres d'hôtes de France ou par région

Message par Dede le Jeu 30 Juil 2015 - 15:00

Coucou Monique,

Merci pour le lien, mais c'est justement ce que j'aimerais éviter, devoir utiliser Internet pendant mes vacances. Pas d'informatique pendant 2 semaines!!!
Je pense que je vais acheter le bouquin des chambres d'hôtes de France et que je profiterai des pauses en chemin pour m'orienter.

Cordiales salutations
André
Dede
Dede
2 sat
2 sat