Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

4 participants

Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par lillyd10 Dim 26 Juil 2015 - 21:13

Bonjour,
Je viens d' acheter un Garmin Nuvi 2597.
J' ai téléchargé Garmin Express et j' ai des MAJ à effectuer.
Problème ; la micro Sd n'est pas reconnue. nul
Et plus de place dans la mémoire du GPS.
Portant sur mon PC sous Windows 7 elle est bien détectée lorsque je branche le GPS à l'ordinateur.
La micro Sd est formatée en FAT32.
Je viens de lire un post pour un autre nuvi mais franchement, je ne suis pas experte en informatique et effacer des fichiers d'un coté pour les mettre de l'autre ça me fait peur. pale
Comment faire pour que la Sd soit reconnue simplement, car c'est fait pour, non ?
Merci de votre attention,

lillyd10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par jpedro Dim 26 Juil 2015 - 21:39

Bonsoir,

Pour déplacer la cartographie sur la µSD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Dim 26 Juil 2015 - 21:50, édité 2 fois

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par lillyd10 Dim 26 Juil 2015 - 21:45

Est ce qu'il y a un autre moyen ?
Pourquoi la carte micro Sd n'est pas reconnue dans le logiciel de Garmin ?
Je ne suis pas du tout experte en informatique et le fait de déplacer des fichiers me fait peur.

lillyd10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par jpedro Dim 26 Juil 2015 - 21:51

Pourquoi la carte micro Sd n'est pas reconnue dans le logiciel de Garmin ?
les voix du seigneur (G.E.) sont impénétrables …  Very Happy

Oui, quelquefois cela arrive, pourquoi ? Je ne sais pas ! Déplacer la carte avec JaVaWa n'est pas bien difficile.
Si ton GPS fonctionne tu laisses comme cela.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par lillyd10 Dim 26 Juil 2015 - 23:08

Mais j'aimerais faire des MAJ et je peux pas ...

lillyd10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 16:39

Bonjour,

Dans ce cas, suis les conseils de jpedro ou suis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est Garmin Express qui décide s'il installe les cartes dans la mémoire interne du GPS ou sur la SD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par lillyd10 Lun 27 Juil 2015 - 20:35

J'ai regardé les TUTOS, mais mon problème c'est que GE ne détecte pas la carte micro SD, il me dit que la mémoire interne est saturé, que JE DEVRAIS METTRE UNE CARTE SD ce qui est le cas, car elle est dedans !!! j'ai essayé plusieurs micro SD des 4, 16 et 32 Go et c'est pareil pour toutes.

lillyd10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 22:06

Cela m'est arrivé une fois lors de la MAJ de mon Nuvi 765. J'ai donc arrêté et quitté Garmin Express. J'ai retiré la microSD du Nuvi, rebranché le Nuvi (sans la microSD) au PC et relancé Garmin Express qui m'a dit d'insérer une microSD, ce que j'ai fait. Cette fois, il a installé la MAJ des cartes dessus.

Attention, utilise la dernière version (4.1.4.0) de Garmin Express. Si tu ne l'as pas, elle est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par aliasdaniel Lun 27 Juil 2015 - 23:32

Bonjour a vous 2 je n'arrive pas a poster pardon a creer un topic please help

aliasdaniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par lillyd10 Mar 28 Juil 2015 - 0:20

Monique a écrit:Cela m'est arrivé une fois lors de la MAJ de mon Nuvi 765. J'ai donc arrêté et quitté Garmin Express. J'ai retiré la microSD du Nuvi, rebranché le Nuvi (sans la microSD) au PC et relancé Garmin Express qui m'a dit d'insérer une microSD, ce que j'ai fait. Cette fois, il a installé la MAJ des cartes dessus.

Attention, utilise la dernière version (4.1.4.0) de Garmin Express. Si tu ne l'as pas, elle est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi ces instructions, et ma SD n' est toujours pas détecté par GE. nul nul
J'ai peur d'enlever des dossiers de la mémoire interne et mettre sur la Sd, peur qu' après il ne fonctionne plus.
I ne me reste plus que voir avec le service SAV de Garmin..... :x :x

lillyd10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par Monique Mar 28 Juil 2015 - 6:45

Une chose m'intrigue : ton Nuvi est-il configuré en mode "Mass Storage" (ou est-il resté en mode "MTP" comme à l'achat) ? Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I ne me reste plus que voir avec le service SAV de Garmin.....
Tu nous diras ce que le SAV en pense, ça m'intéresse.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par jpedro Mar 28 Juil 2015 - 7:00

Bonjour.
Monique a écrit:Tu nous diras ce que le SAV en pense, ça m'intéresse
.
Oui, moi aussi.
Cette "non reconnaissance" de la SD par Garmin Express est assez fréquente, sur Mac on peut contourner le problème avec un GPS virtuel,  voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par lillyd10 Jeu 30 Juil 2015 - 22:17

J'ai eu le SAV et le gars m' a dit qu'il fallait que j' achète une carte micro SD de 8 Go et de classe 4 et que cela allait fonctionner à 100 %.
Sinon j' ai suivi aussi ses conseils pour savoir si j' avais le dernier GE et si mon GPS avait le firmeware à jour aussi, ce qui est le cas. J' ai acheté la SD par internet je l' attends, donc je tiendrais tout le monde au courant.

Sinon même en mettant le GPS en Mass storage, cela ne change en rien au fait que mes 2 autres cartes SD ne sont pas détectés, toutes les 2 classe 10 une de 16 et autre de 32 Go

lillyd10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par Dardard Ven 31 Juil 2015 - 9:22

lillyd10 a écrit:J'ai  eu le SAV et le gars m' a dit qu'il fallait que j' achète une carte micro SD de 8 Go et de classe 4 (...)
mes 2 autres cartes SD ne sont pas détectés, toutes les 2 classe 10 une de 16 et autre de 32 Go
Pour la classe, ça m'étonne. S'ils veulent une classe 4, ça signifie minimum classe 4, si je comprends bien ce qui est écrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Des « classes » sont définies pour indiquer la vitesse minimale des cartes en écriture, exprimée en Mo/s. Les cartes vendues en 2010 sont de classe 2, 4, 6 ou 10."
C'est peut-être une question de capacité ? Ils parlent de 8 Go et les tiennent font 16 et 32. Pourtant cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indique 16 Go, et précise que c'est recommandé, mais qu'il n'y a pas de limite.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas la micro SD de mon nuvi 2597

Message par lillyd10 Ven 31 Juil 2015 - 13:22

Bon, j' ai mis la carte micro SD, spécialement acheté pour Mister Garmin, à savoir une 8 Go de classe 4, comme cela m' a été conseillé par le SAV de Garmin.

Et bien c' est pareil, ça ne détecte pas par GArmin Express . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc je téléphone au SAV et là j' ai un type qui me dit d'enlever des trucs sur la mémoire interne, comme les voix étrangères, par exemple.
Je le fait, mas cela ne résolue pas le problème du logiciel GE pour détecter la SD.

Du coup, certes j' ai pu faire les mises à jour, mais j'insiste pour savoir, pour le futur, lors des MAJ de la carte, comment je fait, et là, le gars me dit que la carte SD sera détecté automatiquement s'il faut effectivement de la place supplémentaire.

Je mets en doute sa parole et là il pète un plomb et me raccroche au nez, No No No presque de suite !!!
Pas sympa !!! Evil or Very Mad

Donc voilà, je ne saurais pas, mais là, j' ai les MAJ certes faites sur le GPS car j' ai fait de la place dans la mémoire interne et car j' ai la dernière carte de l' Europe.

Je saurais plus lorsque une MAJ sortira les années à venir, si c'est vrai ou pas ce qu'il me raconte le SAV de GArmin.
En tout cas, SAV pas sympa du tout !!! Confused

lillyd10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum