fichier GPX Via Michelin

3 participants

Aller en bas

fichier GPX Via Michelin Empty fichier GPX Via Michelin

Message par denisvincent Ven 31 Juil 2015 - 11:16

Bonjour,*=

Via Michelin propose après avoir cherché un itinéraire, de sauvegarder pour GPS Garmin un fichier GPX .

Peut on récupérer ce fichier et le mettre dans le GPS ?

D'avance Merci
Cordialement

denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier GPX Via Michelin Empty Re: fichier GPX Via Michelin

Message par Monique Ven 31 Juil 2015 - 11:36

Bonjour,

- S'il s'agit d'un itinéraire, oui, tu peux enregistrer le ".gpx" dans le dossier \GPX de ton Nuvi. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais, il y a quelque temps, avec un itinéraire créé sur ViaMichelin on n'obtenait sur le GPS que le point de départ et celui de l'arrivée. A tester donc..
- S'il s'agit d'une trace, le Nuvi 3597 ne la gèrera pas. Dans ce cas, il faut ouvrir le fichier dans BaseCamp et transformer la trace en itinéraire (clic droit sur son nom).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier GPX Via Michelin Empty Re: fichier GPX Via Michelin

Message par denisvincent Mer 5 Aoû 2015 - 13:21

Ok et merci

denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier GPX Via Michelin Empty Re: fichier GPX Via Michelin

Message par yoyo78 Ven 7 Aoû 2015 - 10:55

Bonjour,

Je confirme un fichier GPX généré par Via Michelin envoyé dans mon nuvi me donne un trajet "vol d'oiseau" et je n'arrive pas a le transformer en itinéraire pour l'envoyer correctement a mon GPS.....un véritable casse tête. J'ai bien tenté de passer par Basecamp mais c'est d' une lourdeur :x scratch scratch je n'y comprend rien.
Au final j'ai créer l’itinéraire directement sur le GPS mais très peu pratique pour pointer des étapes afin qu'il me fasse passer par les routes de mon choix .....

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier GPX Via Michelin Empty Re: fichier GPX Via Michelin

Message par Monique Ven 7 Aoû 2015 - 12:04

Bonjour,

Certains utilisent Google Maps puis Sdesimeur pour les mêmes raisons, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier GPX Via Michelin Empty Re: fichier GPX Via Michelin

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 15:46

yoyo78 a écrit:
Au final j'ai créer l’itinéraire directement sur le GPS mais très peu pratique pour pointer des étapes afin  qu'il me fasse passer par les routes de mon choix .....

C'est la raison de l'existence et du concept de Basecamp, mais il est impératif de sacrifier un peu de temps pour commencer à s'adapter et se familiariser à l'application. Que personnellement je retiens intuitive.
Pas sur la tête svp?

Comme pour lire une carte, les légendes ainsi que la topo doivent être maîtrisées.
Sinon, tu lis quoi?

Pour les retords, il reste Bénichou et son ITNConverter. grrr grrr

Créé, on écrit, pas l'indicatif en lieu et place du participe passé.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum