Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img

2 participants

Aller en bas

Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img Empty Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img

Message par nephyt Sam 8 Aoû 2015 - 7:26

Salut à tous,

Je suis débutant, et j'aimerais installer des cartes que j'ai trouvé sur carte-gps-gratuite.fr
Je ne sais pas si ces dernières sont obsolètes, mais étant donné que mes cartes du GPS datent de 2013, je me suis dis qu'il faudrait les changer au plus vite (je pars demain Very Happy)

Du coup j'ai téléchargé le pack Espagne et le pack France, et je me suis retrouvé avec un .ISO que j'ai ouvert et extrait grâce à powerISO. J'ai récupéré un fichier gmapsupp.img.

J'ai du coup cherché comment le mettre sur mon GPS, mais je n'y arrive pas. J'ai pas vraiment trouvé de tuto pour cela (j'ai dû mal cherché mais il y a tellement d'informations qu'on s'y perd un peu)

J'ai quand même passé mon GPS en mode MASS STORAGE et effectué une sauvegarde à l'aide de JaVaWa.

Je possède un nüvi 2445LM et windows 7 64bits

Merci Smile

nephyt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img Empty Re: Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 8:57

Bonjour,

Javawa pourrait être le sauveur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'il est possible d'installer une carte SD, javawa va permettre d'installer les nouvelles cartes sur la SD (en plus de la Garmin), dans les différents menus du GPS, il est possible (en Zumo du moins) de choisir la carte utilisée par le GPS.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img Empty Re: Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img

Message par Monique Sam 8 Aoû 2015 - 10:01

Bonjour,
étant donné que mes cartes du GPS datent de 2013, je me suis dis qu'il faudrait les changer au plus vite
Suspect scratch Un Nuvi "LM" bénéficie de la mise à jour des cartes à vie. Pourquoi ne pas utiliser Garmin Express pour cela ?
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img Empty Re: Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 11:12

Bonjour,

Vu le délais (2 ans), la mise à jour "à vie" n'est-elle pas annulée par Garmin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img Empty Re: Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img

Message par nephyt Sam 8 Aoû 2015 - 12:20

Vous avez sans doute raison Monique.

Je vais essayé de passer par la version officielle du coup. Juste une petite précision, si je fais la mise à jour, je perdrais l'avertissement des radars ? dites "zones dangereuses" étant donné qu'elles ne sont autorisées ?

nephyt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img Empty Re: Installer une carte sur 2445LM, gmapsupp.img

Message par Monique Sam 8 Aoû 2015 - 19:56

si je fais la mise à jour, je perdrais l'avertissement des radars ?
Non, les radars/zones de danger et la cartographie sont indépendants.

Vu le délais (2 ans), la mise à jour "à vie" n'est-elle pas annulée par Garmin ?
C'est possible mais ça vaut le coup d'essayer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum