[Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ?

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ? Empty [Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ?

Message par milsabords Lun 24 Aoû 2015 - 20:32

Bonjour,

Mon 2797 affiche "Impossible de calculer l'itinéraire". J'ai un fix correct et j'utilise des adresses qu'il connait ou des destinations récemment visitées. J'ai déplacé la carte sur la µSD il y a quelques jours, mais après ça je m'en suis servi pour un voyage de plus que 1000 km avec des étapes, et il a bien fonctionné. Pour Garmin Express tout est à jour.

Merci pour toute solution.


Dernière édition par milsabords le Mer 26 Aoû 2015 - 19:19, édité 3 fois

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ? Empty Re: [Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ?

Message par Monique Mar 25 Aoû 2015 - 8:22

Bonjour,

Il a peut-être trop de trajets enregistrés dans le Planificateur et/ou besoin d'un Master reset :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ? Empty Calcul d'itinéraire impossible - suite

Message par milsabords Mar 25 Aoû 2015 - 12:42

Merci Monique,

Le Master Reset n'a pas résolu mon problème.
Quelques précisions supplémentaires, quand je choisis une destination et clique "Itinéraires":

- Pour certaines destinations (POI) proches il me donne un résultat, mais c'est un iti à vol d'oiseau.
- Pour d'autres, également proches, il calcule jusqu'à un certain pourcentage, puis s'arrête avec le message "Impossible de calculer l'itinéraire".
- Pour d'autres encore ça reste à 0% quelques secondes puis il abandonne.

Je suis actuellement dans une propriété dont la carte Garmin n'affiche pas les allées. Mon défunt Tomtom les connaissait. J'ai décoché le contournement des voies sans revêtement, sans effet. J'ai aussi fait quelques essais dans le village hors du parc, même résultat.

Dernier point: j'ai aussi un 2567LMT à jour, il calcule tous les itis sans faute dans les mêmes conditions.

Prochaine étape: enlever la carte SD et restaurer le contenu original, mais s'il te vient des idées d'ici là je suis preneur.

Edit: j'ai recopié les 3 fichiers de la carte SD dans .System et enlevé la SD, même problème.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ? Empty Re: [Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ?

Message par Monique Mer 26 Aoû 2015 - 9:12

C'est curieux car ton Nuvi 2797 se comporte comme s'il manquait de place libre pour ses calculs (et un trajet "à vol d'oiseau" c'est encore plus bizarre). Si j'ai bien compris, ça le fait de la même façon que les 3 "gmapprom" soient dans la mémoire interne (dans \.System) ou dans la microSD (dans \Garmin). C'est bien ça ?
Si la microSD est (presque) saturée, ça provoque les mêmes réactions que quand la mémoire interne est (presque) saturée. Combien reste-t-il de place libre :
- dans la mémoire interne quand ces fichiers s'y trouvent ?
- dans la microSD quand ces fichiers y sont ?

Quelques pistes pouvant provoquer ton problème :
- un mauvais paramétrage (vérifie-les, les options de contournement pourraient avoir été modifiées accidentellement).
- beaucoup de trajets enregistrés
- beaucoup de POI perso (dans le Nuvi et/ou dans la microSD)
- une mise à jour qui a foiré
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ? Empty Calcul d'itinéraire impossible - suite

Message par milsabords Mer 26 Aoû 2015 - 11:05

Merci de réfléchir à ma situation.

C'est une µSD de 8 Go. Quand la carte y est la mémoire interne et la carte ont  plus que 50% d'espace libre. Avec la carte dans le stockage interne il reste 350 Mo d'espace libre. J'ai passé chkdsk, pas d'erreur.
J'avais mis les fichiers gmapprom renommés en gmapsup dans le dossier Map de la carte, pas dans le dossier Garmin, mais ça marchait bien.
J'ai effacé tous les historiques, les trajets planifiés, les "favoris". J'ai fait le master reset et le reset usine du menu developper.
Tous les contournements sont décochés, pas de contournement perso.

Les POI: les CyclopsSample européens de Garmin et le "pack de sécurité" de Garmin Heaven qui fait 6.4 Mo avec les .wav .
J'ai fait une mise à jour programme et carte avec Garmin Express en juillet, et installé quelques bricoles (voix, symboles, thèmes) sans difficulté. J'ai utilisé Basecamp pour planifier quelques trajets.

Le GPS a bien fonctionné depuis l'achat vers le 20 juillet, y compris le dernier voyage de la côte d'azur vers la région parisienne avec une escale en Languedoc du 21 au 23 août. C'est seulement en voulant l'utiliser pour de courts trajets ici que j'ai constaté le problème. Quand je roule sans itinéraire programmé le GPS indique bien ma position et affiche correctement les noms des voies.

Dernier détail: j'ai enlevé la µSD qui contenait la carte et j'ai utilisé Garmin Express pour la recharger sur le stockage interne. Comme j'ai les fichiers sur disque le process est rapide. GE a annoncé que c'était fait, mais les 3 gmapprom n'y étaient pas, j'ai dû les déplacer avec l'explorateur de fichiers.

Un indice supplémentaire: JavaWa Device Mgr indique une erreur: "des numéros de segments dans gmapprom.img existent aussi dans d'autres fichiers". J'ai restauré gmapprom.img avec la sauvegarde, l'erreur est toujours là.
Edit: fausse alerte, j'ai une copie du GPS sur une SD dans le lecteur de mon PC, l'erreur disparait si je la déconnecte.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Calcul d'itinéraire impossible ? Empty [Résolu] Calcul d'itinéraire impossible - suite

Message par milsabords Mer 26 Aoû 2015 - 12:24

Bonjour,

Il semble que mon problème soit corrigé, après restauration de gmapprom.img avec JavaWa Device Mgr. Il est possible que le fichier ait été corrompu.
Merci à Monique et à ceux/celles qui ont suivi ce sujet.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum