trop d'avertissements de dépassement de vitesse

3 participants

Aller en bas

trop d'avertissements de dépassement de vitesse Empty trop d'avertissements de dépassement de vitesse

Message par grignette Mar 22 Sep 2015 - 14:02

les vacances sont passées j ai eu le temps de tester tout a l air ok pour la carte sur le pc
merci
ce week je suis descendu au bol d or par autoroute je ne sais pas si je suis sur la bonne section (ca m etonne mais bon )y a t il un moyen pour que le zumo me ne previenne qu une fois pour le depassement de vitesse ca devient vite chi.... qu il m indique la limitation de vitesse tout les 500m !!!!


Dernière édition par Monique le Mer 23 Sep 2015 - 8:06, édité 1 fois (Raison : message extrait du sujet initial car hors sujet)

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trop d'avertissements de dépassement de vitesse Empty Re: trop d'avertissements de dépassement de vitesse

Message par Monique Mer 23 Sep 2015 - 8:06

Bonjour,

Est-ce que tu parles des alertes (sonores) de vitesse correspondant aux vitesses intégrées à la carte ou de celles d'une base de données de Zones de danger que tu as installée ?

Que ce soit l'un ou l'autre cas, il y a un moyen radical pour ne pas les entendre : tu respectes les vitesses ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

trop d'avertissements de dépassement de vitesse Empty Re: trop d'avertissements de dépassement de vitesse

Message par grignette Mer 23 Sep 2015 - 8:56

bonjour
je pense que sont celles de la base de données des zones de dangers telechargée sur tomtom !
les alertes (attention vitesse limitée a ....) se reproduisent au moins 4 ou 5 fois meme si ma vitesse est inferieure

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trop d'avertissements de dépassement de vitesse Empty Re: trop d'avertissements de dépassement de vitesse

Message par Monique Mer 23 Sep 2015 - 9:43

Dans ce cas, je me cite :
Dans un autre sujet, Monique a écrit:- ou tu ne veux ni voir ni entendre les limitations de vitesse (radars mobiles) des ZD de Tomtomax. Dans ce cas, tu supprimes dans le dossier C:\Mes POIs\ZD de ton PC tous les fichiers commençant par "_danger_aleatoire_" (qui correspondent aux radars mobiles). Après, tu fais le transfert de ce qui reste avec POI Loader.
- ou tu veux avoir, en plus des ZD, les icônes des vitesses sur la carte mais pas le son (ni alerte vocale personnalisée, ni dong dong). Dans ce cas, tu enregistres dans le dossier le fichier "Silence_100ms-MP3-et-WAV-Monique.zip" que j'ai mis en téléchargement, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il existe une 3ème possibilité pour éviter la répétition (mais je ne l'ai pas testée sur un Zumo) :
- Dans POI Loader, au moment du paramétrage des fichiers "_danger_aleatoire_" contenant les vitesses, choisir l'option du bas "Avertir systématiquement lorsqu'un point d'intérêt est à proximité" et saisir la distance (en mètres) à laquelle tu souhaites être averti. En général, on choisit 10 fois la vitesse du radar (soit "300" pour être averti à 300m avant un radar à 30, "500" pour être averti à 500m avant un radar à 50, "700" pour être averti à 700m avant un radar à 70, etc...).

Dans les 3 cas, cela suppose que tu refais ensuite le transfert avec POI Loader en gardant le même nom pour le fichier ".gpi" que POI Loader va créer (sinon, supprimer le ".gpi" du transfert précédent).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

trop d'avertissements de dépassement de vitesse Empty Re: trop d'avertissements de dépassement de vitesse

Message par grignette Mer 23 Sep 2015 - 12:08

si j ai bien compris
je telecharge Silence_100ms-MP3 je le renomme en "dangers aleatoires110.mp3" par exemple
puis dans mes POIS ZD je remplace les fichiers "dangers aleatoires .mp3 " que je ne veux plus entendre par le nouveau "dangers aleatoires110.mp3"
je repete l operation les vitesses que je desire plus ??

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trop d'avertissements de dépassement de vitesse Empty Re: trop d'avertissements de dépassement de vitesse

Message par Sixun Mer 23 Sep 2015 - 14:01

grignette a écrit:si j ai bien compris
je telecharge Silence_100ms-MP3 je le renomme en "dangers aleatoires110.mp3" par exemple
puis dans mes POIS ZD je remplace les fichiers "dangers aleatoires .mp3 " que je ne veux plus entendre par  le nouveau "dangers aleatoires110.mp3"
je repete l operation les vitesses que je desire plus ??

Bonjour,
Exact.
Autre possibilité : tu supprimes purement et simplement les fichiers Wav, tu refais le transfert avec POI Loader (uniquement les fichiuers bmp et csv)
Tu n'auras alors, sur le gps,  qu'un dong (un peu comme dans les avions) nettement plus doux et agréable
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum