des itinéraires étranges !

+2
Luc54
mdj
6 participants

Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty des itinéraires étranges !

Message par mdj Mar 6 Oct 2015 - 14:04

(Camper 760) Mais pourquoi ce GPS obstine t'il à prendre des routes ou il est très difficile de ce croiser ??? Je crois avoir essayer toutes les configurations de ce GPS mais il me fait des raccourcies stupide alors qu'il y a une route superbe à côté !!!  On nous dit que cela est du a la cartographie pas trop précise, mais comment font  Google Maps, iphone distribué gratuitement sur le net ou avec le tél.  avec les mêmes données cartographique et qui fonctionne à merveille ???

mdj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par Luc54 Mar 6 Oct 2015 - 16:02

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, lire ce tuto Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par dlf106 Mar 6 Oct 2015 - 16:48

Bonjour
MDJ
Ton véhicule est un CC? VL ou PL?
Si CC VL indiquer comme poids maxi 3504 kg afin de bénéficier du maximum d'info, par contre les limitations de vitesses seront celles des camions de transport, le ding ding se coupe.
Si je peux faire plus... et je ne suis peut être pas très loin (près de Dinan)
Le tuto est très utile la logique Garmin étant assez bizarre.
Bonne fin de journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par mdj Mar 6 Oct 2015 - 17:16

Merci Luc54  j'ai déjà appliqué ce TUTO

Mon véhicule est d'un CC dlf106 je vais essayé avec ce poids max de 3504 Kg (J'habite près de Quintin)

Merci pour votre aide

mdj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par babarjo Mer 7 Oct 2015 - 9:18

bonjour comment fait on pour mettre 3504 kg sur le 760  camp , gps qui n'accepte que les tonnes et 2 chiffres après la virgule ? donc je vais mettre 3.60 t

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par Claude-Trotteur Mer 7 Oct 2015 - 14:43

Bonjour,
mdj a écrit:(Camper 760) Mais pourquoi ce GPS obstine t'il à prendre des routes ou il est très difficile de ce croiser ??? Je crois avoir essayer toutes les configurations de ce GPS
Les options de contournements de routes sont restreintes sur nos gps. Comme tu as pu le lire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux contourner les "routes à péage" et/ou les routes principales "Autoroutes". Il n'y a aucun choix possible pour obliger le contournement des petites routes dites résidentielles. La subtilité du calcul de l'itinéraire est laissée à l'appréciation du logiciel du gps.

- En préparant un itinéraire avec BaseCamp, il est facile d'éviter les petites routes. En connaissant les lieux, il est aussi possible de définir sur le gps des contournements personnalisés (zones ou routes).

- La situation est différente en l'absence d'ordinateur ou d'une carte papier pour vérifier l'itinéraire. La couleur magenta de l'itinéraire masque la nature de la route. Il suffit d'avoir créé avant un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un tracé d'itinéraire étroit ne masquant pas la route. En zoomant, les petites routes sont bien visibles. Pour la conduite, il est nécessaire de repasser au thème avec la couleur magenta.

Thème avec itinéraire en magenta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thème avec itinéraire étroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour éviter les petites routes, il suffit alors de :
- lancer le calcul de l'itinéraire
- choisir le thème de cartes avec le trait étroit
- vérifier l'itinéraire avec le zoom
- modifier l'itinéraire directement sur la carte en plaçant des étapes ("Ajouter à itinéraire actif")
- revenir au thème de cartes avec le trait de l'itinéraire magenta

On nous dit que cela est du a la cartographie pas trop précise
Je ne sais pas qui est "On". La cartographie HERE des quatre types de routes répertoriés est précise. Il est possible de reporter une erreur de cartographie en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle apparaîtra corrigée sur nos gps lors la prochaine mise à jour.

On mais comment font  Google Maps, iphone distribué gratuitement sur le net ou avec le tél.  avec les mêmes données cartographique et qui fonctionne à merveille ???
Des applis gratuites pour smartphone (Waze, ViaMichelin, HERE Maps, OsmAnd etc.), avec des données cartographiques d'origines différentes, proposent un choix de plusieurs itinéraires pour un trajet, en général trois. Il faut faire attention à ne pas choisir un itinéraire faisant passer par une petite route.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par mdj Mer 7 Oct 2015 - 20:16

Merci Claude pour toutes ces explications, mais je n'arrive pas à trouver le thème avec itinéraire étroit, Comment
s'appel-il ?.

mdj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par dlf106 Jeu 8 Oct 2015 - 8:31

Bonjour
Comment faire pour passer du mode 3,5 T à 3501 kg :
Clic sur Paramètres, clic sur profil du CC/de la caravane, clic sur Modifier le profil actif, clic sur poids brut, clic sur unités, saisir le poids souhaité, clic sur Terminé qui est surligné en vert, clic sur enregistrer et clic sur accepter.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par babarjo Jeu 8 Oct 2015 - 9:34

dlf106 a écrit:Bonjour
Comment faire pour passer du mode 3,5 T à 3501 kg :
Clic sur Paramètres, clic sur profil du CC/de la caravane, clic sur Modifier le profil actif, clic sur poids brut, clic sur unités, saisir le poids souhaité, clic sur Terminé qui est surligné en vert, clic sur enregistrer et clic sur accepter.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée
Daniel

merci

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par Claude-Trotteur Jeu 8 Oct 2015 - 15:09

Bonjour,
mdj a écrit: je n'arrive pas à trouver le thème avec itinéraire étroit
Voici à télécharger en zip les deux fichiers .kmtf que j'utilise (voiture et c-car).
- ClaudeMichelin.kmtf  (10.9 ko) comporte quelques modifications du fichier original Michelin.kmtf (60,3 ko).
- Claude_Iti.kmtf (9,3 ko) est le fichier avec le trait de l'itinéraire étroit en vert.

NB. Le nom du fichier .kmtf apparaissant dans le gps peut être modifié à sa convenance.
Avec un éditeur de texte, il suffit de changer le nom sur la ligne TITLE.
Fichiers joints
des itinéraires étranges ! Attachment
ThemesClaude.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 31 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 15:51

Bonjour,

et excusez mon ignorance.

Mais quelle serait la différence entre Tonnes et Tonnes métriques?

Claude


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 16:22

Bonjour,

Tonne métrique ou tonne, c'est la même chose me semble-t-il.
1 ton (anglaise, US) est 1,016 t
Probablement un problème de traduction chez Garmin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par Elliotxt65 Dim 11 Oct 2015 - 19:07

Bonsoir, effectivement celà m'arrive aussi. J'ai essayé avec le trajet court, puis rapide. Avec cette version cela ce passe mieux. On est moins détourné vers les petite routes. Sinon j'avais réglé le poids à 3t499!! Je vais essayé de mettre 3t501 pour voir comment réagi le GPS. Merci pour vos conseils. top

Elliotxt65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 6:10

Bonjour,
j'avais réglé le poids à 3t499!! Je vais essayé de mettre 3t501
Ce qui compte c'est la limite de 3,5t.
Pour que le GPS tienne compte des restrictions PL, il faut mettre plus de 3,5.
Mettre 3,501 ou 3,6 ou même 4 ne changera absolument rien.

Attention, en mode PL, le GPS ne tiendra pas compte du fait qu'il s'agit d'un camping-car, pour lui il n'y a pas de différence entre Bus ou Camper et transport de marchandises (présence du petit camion sur les panneaux), cela peut être très gênant quelquefois.

La solution la plus fiable est de préparer son itinéraire ou de vérifier sur la carte celui qui est proposé comme décrit par Claude ci-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par Luc54 Lun 12 Oct 2015 - 10:34

Bonjour,

Question : comment pouvez-vous voir (ou estimer) la largeur des routes empruntées par un camping car sur une carte papier ou sur BaseCamp (dans le cas d'une préparation du futur voyage dans une région inconnue) Question

Pour info, il m'est arrivé de circuler (en Vendée pour ne pas la citer) sur des départementales (nationales à l'époque) aussi larges que certains chemins vicinaux Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

des itinéraires étranges ! Empty Re: des itinéraires étranges !

Message par babarjo Lun 19 Oct 2015 - 13:07

jpedro a écrit:Bonjour,
j'avais réglé le poids à 3t499!! Je vais essayé de mettre 3t501
Ce qui compte c'est la limite de 3,5t.
Pour que le GPS tienne compte des restrictions PL, il faut mettre plus de 3,5.
Mettre 3,501 ou 3,6 ou même 4 ne changera absolument rien.

Attention, en mode PL, le GPS ne tiendra pas compte du fait qu'il s'agit d'un camping-car, pour lui il n'y a pas de différence entre Bus ou Camper et transport de marchandises (présence du petit camion sur les panneaux), cela peut être très gênant quelquefois.

La solution la plus fiable est de préparer son itinéraire ou de vérifier sur la carte celui qui est proposé comme décrit par Claude ci-dessus.

MERCI JOEL

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum