Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

4 participants

Aller en bas

Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL) Empty Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

Message par Monique Ven 16 Oct 2015 - 8:54

Un envoi de dlf106 (Daniel) avec quelques captures d'écran pour les possesseurs de Camper 760LMT/LMT-D et probablement les autres Camper et les DEZL. Merci à lui.

dlf106 a écrit:Les utilisateurs de GPS Garmin Camper 760 et autres n’ont pas obligatoirement pu voir les différentes signalisations, souvent brèves, annoncées par leur GPS ou les routes qu’ils ont abordées n’avaient pas ces particularités.

Ci joint quelques captures d’écran.

Seule l’info “rétrécissement” ne comporte pas de danger particulier juste à respecter le code de la route.
Les limites hauteurs et largeurs : on fait ce que l’on veut mais ça peut retailler sévèrement le véhicule.

Concernant le Camper 760LMT-(D) Ces indications, et beaucoup d’autres, ne sont pas visibles si vous êtes à 3500 kg.
Vous devez obligatoirement afficher 3501 kg ou 3,510 T.


Ne pas oublier que le GPS n’a pas toutes les infos, surtout hauteur et largeur, dans sa petite tête.

Pour les autres GPS à tester en simulation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL) Empty Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 11:27

Bonjour,

Le gros problème est que les données sur la carte sont souvent erronées pour les limites de poids concernant les camping-cars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 fois sur 10 ces restrictions ne concernent pas les CC PL

J'ai eu plusieurs fois ce problème, le GPS veut absolument faire éviter les routes (restriction non contournable dit-il) interdites aux véhicules transportant des marchandises mais autorisées aux bus et aux camping-cars de plus de 3,5t.

Lorsque l'on connait le coin (et que l'on sait lire les panneaux) il faut alors repasser le paramètre de poids en dessous des 3,5 t … ou éteindre le GPS !

Remarque : pour les interdictions stictes aux véhicules de plus de 3,5 t (le panneau sans le dessin du petit camion), les camping-cars de moins de 3,5 T mais dont le poids réel serait de 3,501 kg ou plus seraient aussi en infraction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL) Empty Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

Message par dlf106 Ven 16 Oct 2015 - 19:06

Bonsoir
Jpedro
La zone concernant le poids > à 3.5 t est à ISSOIRE, ou je descend fréquemment en CC. Avec les mêmes réglages je n'avais jamais vu cette alerte.
Un mois plus tard et même réglage aucune alerte! De plus cette route n'est absolument pas interdite aux PL.
Cette info que j'ai fait passer à notre Sorcière est plutôt destinée aux "jeunes" utilisateurs de Garmin.
Bonne fin de semaine
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL) Empty Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

Message par Fidji Lun 7 Nov 2016 - 17:57

Retour sur GPS Garmin Camper / 8000Km en CC.

Il est notifié par Daniel: Concernant le Camper 760LMT-(D) Ces indications, et beaucoup d’autres, ne sont pas visibles si vous êtes à 3500 kg.

Perso je suis revenu à 3500 Kg et installé les POI Hauteurs de ponts de Chen.
-Pour continuer d'utiliser les alertes de vitesse à 90Km et non pas à 80Km des PL.
Je n'ai toujours pas été confronté à beaucoup d'autre indication non visible.   Qui m'ont porté préjudice.
- Par contre en 3500 Kg pas de prise en compte dans le calcul d’itinéraire des hauteurs de pont qu'il a dans sa propre base de donnée.

Une seul fois, j'ai eu 600 mètre pour stoppé, analyser et faire demi-tour ( pond de moins de 2.90).

Note: En mode PL 3600 Kg, cela ne m'a pas empêché de me retrouvé sur une route en foret, ou les branches était problématique, particulièrement lors de croisement d'un autre véhicule et aucun panneau routier sur la hauteur.

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL) Empty Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

Message par Fidji Dim 18 Déc 2016 - 14:48

Bonjour,

Rien n'a évolué sur camping-car VL Crying or Very sad  
Si compliquer  scratch  de codifier la prise en compte des profils camping-car avec une option d'abstraction poids dans le calcul d'itinéraire ? Ou création d'un profil auto uniquement long, larg, hauteur.
Perso, je reste donc sur ma configuration < à 3500kg avec les POI Sorciere-Monique qui vont bien  merci  

 A ce jour nul  c'est le seul point noire que j'ai trouvé sur ce GPS.

Toujours dans l’espoir d'une solution de Garmin prosterne

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL) Empty Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

Message par h.gerard46 Jeu 29 Juin 2017 - 18:59

Bonjour
Je me permets de reposer la question que j'ai évoqué dans un autre post. Les restrictions et notifications étant connues du GPS pourquoi ne sont elles accessibles que si l'on est en catégorie PL. Je suis camping cariste en VL (vrai Smile et vérifié) et j'utilise le "contrôle" de vitesse, y a t il une combine ? Je ne comprends pas la logique GARMIN confused confused
Cordialement

h.gerard46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL) Empty Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

Message par Fidji Jeu 29 Juin 2017 - 20:14

Bonjour Gerald46,

Je n'ai pas trouvé de solution, pour un réglage PL avec une réglementation vitesse pour VL.
Je teste le mode 3502 Kg, j'ai coupé l'alerte de vitesse et utilise celui intégré à mon CC (porteur Fiat) réglé sur 90 Km/h et sur autoroute, je ne dépasse les 110Km/h. Cela ne solutionne pas ce problème, mais permet d'avoir le maximum d'info.

Je change également fonction du besoin, puisque deux mode y sont configuré 3T500 et 3T502.

Toujours dans l’espoir d'une solution ou d'un patch de Garmin.

Bonne ballade à toi.

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL) Empty Re: Signalisations des restrictions sur les Camper (et probablement sur les DEZL)

Message par h.gerard46 Ven 30 Juin 2017 - 17:44

Mon porteur est de 2002 sans GPS ni limiteur. Il ne reste plus qu'a espérer un tour de magie (blanche) de Sorcière Monique Wink .
Cordialement

h.gerard46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum