Impossible lire topo Espana V4

Aller en bas

Impossible lire topo Espana V4  Empty Impossible lire topo Espana V4

Message par Lheris Dim 25 Oct 2015 - 19:27

Bonsoir,

J'ai une micro SD de topo espana V4 qui m'a été fourni en même temps que le DVD de la carte . J'ai déverrouillé cette carte, mais en Espagne quand je place la micro SD dans le  CSx je n'ai pas de carte. Je me suis approché du support Garmin qui m'ont donné un code pour déverrouiller ma carte alors qu'elle l'est déjà?????
Sur la micro SD il y a un répertoire Garmin avec 2 fichiers GMAPSUPP et GMAPSUPP.UNL.
J'imagine que je peux transférer la partie de carte (les Pyrénées) qui m'intéresse sur une micro SD vierge, mais je ne comprends pas pourquoi la carte qui m'a été fournie ne fonctionne pas . Topo France Sud Ouest et Sud est fonctionnent très bien.

Lheris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible lire topo Espana V4  Empty Re: Impossible lire topo Espana V4

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 21:26

bonsoir
quand tu es sur la page où est affichée ta position (avec ou sans une carte de fond)
touche [MENU]
un menu s'ouvre et la position doit être sur : Paramètrage carte
sinon positionne toi dessus
touche [ENTER]
tu arrives sur le menu des cartes et tu devrais être positionné sur l'icone (i)
sinon déplace toi dessus
touche [MENU]
un nouveau menu-liste s'ouvre et vers la fin tu dois trouver les cartes installées sur l'appareil

mais peut-être as-tu déjà fait ces manips pour vérifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible lire topo Espana V4  Empty Re: Impossible lire topo Espana V4

Message par Lheris Lun 26 Oct 2015 - 18:44

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement déjà fait ces manip et la carte n'apparaissait pas.

Je finis par croire qu'il y avait un bug dans cette carte SD, je l'ai formatée et transféré les cartes depuis Mapsource. Cela a l'air de fonctionner.
A confirmer sur le terrain.

Merci encore.

Lheris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible lire topo Espana V4  Empty Re: Impossible lire topo Espana V4

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 18:53

bonsoir
Dommage pour le formatage, il aurait fallu faire un essai avec basecamp et la carte usd connectée à l'ordinateur pour vérifier si elle apparaissait sous ce logiciel.

Si tu vois la carte installée sur le gps pas de problème, tu peux envoyer un waypoint, localisé en Espagne, dans le gps et vérifier si en cherchant ce wp sur le gps la carte est bien affichée.

Apparemment la partie Pyrénées t'intéresse... vois aussi du coté de TopoPirineos et de la Freizeitkarte Pyrénées qui sont bien complémentaires et beaucoup plus "précises" que la topo Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible lire topo Espana V4  Empty Re: Impossible lire topo Espana V4

Message par Lheris Lun 26 Oct 2015 - 20:47

Bonsoir,

Merci pour tes conseils.Sans rentrer dans les détails est ce que ces cartes ne sont pas trop compliquées à installer ?

Lheris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible lire topo Espana V4  Empty Re: Impossible lire topo Espana V4

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:24

bonjour
ces cartos libres de droit d'utilisation sont faciles à installer.

il existe plusieurs formats de fichiers pour les systèmes Garmin qui ont pris des appellations déformées suivant les sites. En gros une version 'Windows' (des fichiers img dans un répertoire), une version 'Mac' (des fichiers rgn dans un répertoire gmap-i-), une version 'GPS' (un seul img) et parfois d'autres versions (img, Qland, etc...).
Topopirineos
Freizeitkarte et tu cherches 'Pyrenees'

Si tu utilises Basecamp il est plus facile, sous Windows, (toutes les cartes au même endroit, pas de temp/, pas d’accès BDR et autres données érotiques mal contrôlées de ce système...) d'utiliser les cartos au format 'Mac' en fait un répertoire GMAPI ou GMAP suivant le niveau et avec le logiciel JaVaWaGMTK, par exemple, d'installer ces cartos entre autres fonctionnalités.
JaVaWaGMTK

Tu télécharges la carto voulue, tu lances JaVaWaGMTK, options, installer une carte gmap.... et ainsi de suite

Sur le GPS, soit en copiant directement une carto (un seul fichier img au format) dns le répertoire Garmin, soit en transférant tout ou partie d'une carto avec Basecamp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible lire topo Espana V4  Empty Re: Impossible lire topo Espana V4

Message par Lheris Mer 28 Oct 2015 - 19:01

Bonsoir,

Merci pour tous ces tuyaux. Je vais regarder cela sans tarder. Si j'ai vraiment un souci je reviendrai vers toi.

Lheris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum