Waypoint et Carte Olaf Maroc

+5
berto
goti73
Claude-Trotteur
Monique
Mimoine13
9 participants

Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Mimoine13 Dim 25 Oct 2015 - 21:16

Bonjour à tous,

J'ai deux questions s'il vous plaît .

Premièrement est-il possible de désactiver la fonction "waypoint" sur le montana ? En effet je voudrais ne plus avoir à pulser sur la petite croix lorsque je cherche à déplacer l'écran avec mon doigt !

Deuxièmement, j'ai téléchargé sur mon mac la fameuse carte Olaf pour voir ce que ça donne, mais je ne sais pas comment "l'envoyer" dans le GPS, merci pour votre aide

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Mimoine13 Mar 27 Oct 2015 - 8:58

Salut,
Je vois que mes questions n'ameutent pas les foules !!!!! j'en conclus que soit elles sont complètement débiles, soit les réponses se trouvent dans le forum auquel cas je ne les ai pas trouvé !

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Monique Mar 27 Oct 2015 - 9:20

Bonjour,

Elles ne sont pas débiles mais je suppose que les possesseurs de Montana et de Mac ne se sont pas connectés au forum ou qu'ils n'ont pas vu ton message.
Je ne t'ai pas répondu car je ne possède ni Montana (seulement des Nuvi) ni Mac (juste des ordinateurs sous Windows).  Embarassed
Dans BaseCamp pour Windows, pour envoyer une carte dans un Nuvi (ou sur sa microSD), je sélectionne la carte puis je vais dans le menu "Cartes" > "Installer les cartes", ce qui lance le programme MapInstall. Il y a probablement le même genre de menus dans BaseCamp pour Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Djosef Mar 27 Oct 2015 - 9:29

Bonjour Mimoine,

je ne connais pas le Montana, donc je ne peux pas t'aider.
Par contre, si tu ne l'as pas, le manuel en français se trouve dans cette liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour transférer la carte Olaf, il suffit de lancer Mapinstall, après l'avoir déchargée du site Garmin bien sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, fais vite car il n'est plus disponible sur les sites US et belges.

Ensuite il faudra passer par Basecamp.

Bien le bonjour à Jemaa el-Fnaa.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Mimoine13 Mar 27 Oct 2015 - 9:32

@ Monique : Bonjour, merci pour ta réponse. En effet, n'étant pas sur le même type de système ou de produit ce n'est pas très facile ...
Cela dit, j'ai suivi ton conseil et je ne sais pas par quel miracle la carte de Olaf se trouve désormais dans basecamp ! alors qu'elle ne s'y trouvait pas !
Je vais voir si je peux l'ouvrir, et l'envoyer apr la suite dans le gps

@ Djosef : merci pour ta réponse, j'ai basecamp, j'ai l'impression que apparemment cela suffit, quel est l'utilité de mapinstall ?

Yalla, je vais taffer !

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:38

Bonjour
sur le site de téléchargement il est aussi possible de récupérer directement la version GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Mimoine13 Mar 27 Oct 2015 - 11:58

ok, merci je vais regarder tout ça

quelqu'un aurait une idée pour les waypoint ? merci

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Claude-Trotteur Mar 27 Oct 2015 - 15:39

Bonjour,
Djosef a écrit:Pour transférer la carte Olaf, il suffit de lancer Mapinstall, après l'avoir déchargée du site Garmin bien sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, fais vite car il n'est plus disponible sur les sites US et belges.
Pour information, le site français propose MapInstall et MapManager pour Mac version 4.0.2
du 23 Octobre 2012 tandis que le site US propose la version 4.1.1 du 17 septembre 2014.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est toujours possible de télécharger la dernière version de MapInstall et MapManager pour Mac :
MapInstallandMapManagerfortheMac_411.dmg  (23 septembre 2014) ainsi que les versions précédentes ICI.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Mimoine13 Jeu 29 Oct 2015 - 21:02

Bonsoir,

J'ai bien installé mapinstall, pour pouvoir envoyer la carte que je veux. Je rencontre un problème, le processus avec mapinstall se passe bien au début, le logiciel reconnait bien le gps et la carte mais au moment de valider, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le périphérique et pas connecté !
Pourquoi est ce qu'il trouve le gps alors ? merci

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par goti73 Ven 30 Oct 2015 - 19:46

Mimoine13 a écrit:Bonjour à tous,

Premièrement est-il possible de désactiver la fonction "waypoint" sur le montana ? En effet je voudrais ne plus avoir à pulser sur la petite croix lorsque je cherche à déplacer l'écran avec mon doigt !


Bonjour

Tu veux parler du pins à tête rouge qui marque un point de la carte, suite à un appui sur l'écran en ce point. Il apparaît même en mode démo donc je pense qu'il faut faire avec. Je n'ai trouvé que la solution d'avoir le doigt léger.
Quand il apparaît tu supprimes avec la flèche retour en bas à gauche de l'écran, cela recentre automatiquement ta carte sur ta position.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Mimoine13 Ven 30 Oct 2015 - 23:37

bonsoir, oui merci du conseil, je crois qu'en effet, ça ne peut pas se désactiver ...

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Rep: carte Olaf Maroc

Message par berto Ven 19 Aoû 2016 - 21:28

Mimoine13 a écrit:Bonsoir,

J'ai bien installé mapinstall, pour pouvoir envoyer la carte que je veux. Je rencontre un problème, le processus avec mapinstall se passe bien au début, le logiciel reconnait bien le gps et la carte mais au moment de valider, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le périphérique et pas connecté !
Pourquoi est ce qu'il trouve le gps alors ? merci

A propos de la carte Marokko-Topo. Je l'ai téléchargée sous la forme "Garmin-format, Self installing, Exécutable". Après installation on la retrouve en C:/ProgramFiles/Garmin-custom/Maroc-Topo/...les fichiers .img.
BaseCamp la détecte bien et l'affiche parfaitement.
Je veux maintenant transférer cette carte dans le GPS (Montana). Je connecte le GPS à l'ordinateur, je lance MapInstali, le GPS est bien détecté et identifié et la liste des cartes chargées dans BaseCamp s'affiche.
Je clique "Personnaliser", je coche "Marokko-Topo", je clique "Continuer" puis "Installer" et j'ai le message "Carte non transférée sur le Montana...etc".

Solution: Sur le site Olaf, je télécharge "Garmin-format,memory card". C'est un fichier zip à extraire pour obtenir un dossier gmapsupp.img que j'ai renommé en gmapsuppOlaf.img. Je l'ai placé sur la carte SD du GPS dans le dossier "Garmin" (à créer éventuellement).
Dans l'affichage du contenu de mon GPS dans BaseCamp elle se trouve dans le dossier "OSM street map". Elle s'affiche bien dans BaseCamp tant que le GPS est connecté et, une fois le GPS déconnecté, elle s'affiche bien dans celui-ci après l'avoir sélectionnée (Menu: réglage/carte/sélectionner carte/Activé OSM street map).
Il semble donc que le Montana mis à jour ne sait plus lire la carte Marokko-Topo placée sur la carte SD du GPS dans le dossier "Garmin-Custom".

Berto

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Monique Sam 20 Aoû 2016 - 7:56

Bonjour,
berto a écrit:Il semble donc que le Montana mis à jour ne sait plus lire la carte Marokko-Topo placée sur la carte SD du GPS dans le dossier "Garmin-Custom".
Suspect Ah bon, tu es sûr que le Montana la lisait avant quand elle était dans ce dossier-là de la microSD ? Je pense que son fichier devrait être dans le dossier Garmin de la microSD.
berto a écrit:Je clique "Personnaliser", je coche "Marokko-Topo", je clique "Continuer" puis "Installer" et j'ai le message "Carte non transférée sur le Montana...etc".
Quelle version de BaseCamp et de MapInstall utilises-tu ? Avec la dernière version de BaseCamp (4.6.2) sur mon PC qui lance MapInstall 4.0.4 je n'ai pas à cliquer sur "Personnaliser" (ce bouton n'existe pas sur ma version). Voir mes copies d'écran ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par berto Dim 21 Aoû 2016 - 18:52

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

Tout bien réfléchi et après quelques recherches je pense m'être trompé et que le Montana a toujours lu la carte Marokko-Topo sous la forme "gmapsupp.img"

2éme point: j'utilise BaseCamp (version 4.6.2) qui lance MapInstall (version ???)

Voici les copies d'écran:

Il y a ci-dessous la liste des cartes installées dans BaseCamp et qui ne sont pas encore chargée dans le GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir cliqué sur "Personnaliser", j'obtiens la liste de toutes les cartes contenues dans BaseCamp, celles qui sont cochées se trouvent déjà dans le GPS. Je vais pouvoir choisir dans la liste une nouvelles carte en la cochant si je veux la transférer dans le GPS.
(voir mon message du 19 pour la suite des opérations)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé d'être clair....

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Monique Lun 22 Aoû 2016 - 13:15

C'est plus clair comme ça. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty idem

Message par ex-xt Lun 12 Juin 2017 - 7:46

bonjour
J'ai le même problème que Berto avec le montana .
Sur mon Mac es trouve la carte olaf, que je peux lire , avec des tracés. etc .
Je l'ai utilisé via mon 60CX au Maroc en 2015 .
Mais impossible de le lire sur le montana ;
Comme Berto en essayer de la transférer via mapinstall
en la plaçant directement sur la carte SD .

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par papy635 Lun 12 Juin 2017 - 9:01

Bonjour,

Peut être essayer avec des cartes plus récentes:
ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par ex-xt Lun 12 Juin 2017 - 9:22

salut papy ( j'en suis un aussi Shocked )
Pour le moment j'ai une OSM récente du site allemand qui est OK pour le nord, mais y'a pas le sud ( bien sur )
alternativaslibres jamais réussi à télécharger .
Je vais essayer l'autre ( mediafire )
et regarder sur les fofo américains quand j'aurais le temps
mon hypothèse
la version ne montana ne peut pas lire la carte ( alors que si pour pireneos RECENT)
et , en plus ou à la place, mapinstall ne le fait pas ( installer nul )

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par Jamas Lun 12 Juin 2017 - 23:43

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le problème. Suspect
Il suffit de mettre le fichier gmapsupp.img dans un répertoire garmin de la carte microSD et ça marche depuis la nuit des temps sur tous les GPS Garmin.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par ex-xt Mar 13 Juin 2017 - 8:40

non pas avec le montana
ni en essayant de la charger via mapmintall ironique : message d'erreur
ni en la copiant directement sur la carte : non lue

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par jpedro Mar 13 Juin 2017 - 10:39

Bonjour,

non pas avec le montana 
Rolling Eyes 
Cela m'étonnerait beaucoup, les autres propriétaires de Montana n'ont jamais constaté cela !
Tu as beaucoup de problèmes curieux, entre autre ne pas pouvoir télécharger une carte alternativaslibres alors que cela se fait en un clic !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par ex-xt Mar 13 Juin 2017 - 14:45

hello JP
Pour
télécharger une carte alternativaslibres alors que cela se fait en un clic
c'est fait : trouvé une autre lien . La question demeure toutefois pour le montana dans CETTE configuration
question soulevée par d'autres
curieux surement .
y'en a d'autres aussi ( Darwin ) Suspect
end of file applaudit

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint et Carte Olaf Maroc Empty Re: Waypoint et Carte Olaf Maroc

Message par ex-xt Jeu 15 Juin 2017 - 6:50

ADDENDUM ,
pour la carte morokko , il faut passer par mapinstall MAIS ne faire qu'une seule carte si il y en a d'autres ( par exemple OSM ) , ce qui prend du temps aussi . En eomme ancienne version du logiciel je pense à cause de la date de la carte ( 2007) Pour le nord OSM est un peu plus précise.

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum