nRoute

4 participants

Aller en bas

nRoute Empty nRoute

Message par zebulon Dim 19 Juil 2009 - 19:52

Wink Bonjour,

Jusque là tout allait bien, j'ai voulu faire un test avec nRoute et là, plus d'acquisition satellites via le pc.
Le GPS est bien reconnu mais l'acquisition est entrecoupée de messages "Connexion interrompue" puis au bout de 5 à 6 tentatives le GPS s'éteint.

J'ai tout essayé, changé de câble usb, réinstallé les pilotes, réinstallé nRoute qui par ailleurs fonctionne très bien avec mon vieux C320.

J'en est donc déduit que le problème venait du Vista sur lequel j'ai fait un downgrad pour revenir à la version 2.8 qui fonctionnait mais cette opération n'a rien résolu.

Si quelques-uns pouvait faire des tests pour me dire ce qu'il en est pour eux cela ferait avancer un peu le smilblic.

Confused
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par rafale Dim 19 Juil 2009 - 20:35

Bonsoir,

Tu as déjà traité de nRoute en parlant de ton voyage en avion pour rejoindre le Maroc.

J'ai été intéressé mais n'ai pas su si ce logiciel était gratuit et comment se le procurer. S'il est payant et en considération des diverses déconvenues des colistiers avec les produits Garmin, j'en resterai là et ne pourrai t'aider dans le futur.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par Jamas Dim 19 Juil 2009 - 21:17

Bonjour André,

Ca marche nickel chez moi. (version 2.8 )?
3 m de précision affiché
[Edit] @ rafale, nRoute est gratuit et téléchargeable là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas

[EDIT du 15/11/10 de Monique] nRoute est là maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par zebulon Dim 19 Juil 2009 - 21:35

Jamas a écrit:Bonjour André,

Ca marche nickel chez moi. (version 2.8 )? version 2.8 de nRoute pour moi c'est la 2.7.6 ?
3 m de précision affiché

Jamas

Wink Bonsoir JM,

quelle est ta version de mapsource car je crois bien que les deux logiciels sont plus ou moins liés ? pour moi c'est la 6.15.4

Je viens de refaire un test avec le c320, tout est OK, le pb doit bien venir du vista, j'envoie donc un mail à Garmin.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par Jamas Dim 19 Juil 2009 - 21:46

2.8 c'est la version du f/w puce de l'ETrex (2.9 sinon)
6.13.7 c'est celle de Mapsource
2.7.3 c'est celle de nRoute (French)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par Oooops! Dim 19 Juil 2009 - 23:48

Bonsoir A ironique (et les autres aussi Wink),

à ma connaissance nRoute et MapSource n'ont en commun que les fonds cartographiques.

Je pencherais plutôt pour un souci avec ton Vista qui semble ne pas envoyer en permanence les données GPS => quelques pistes:
- le mode "économie d'énergie", qui met en veille certaines fonctions du GPS tous les xx secondes (question connue sur les G60)
- essayer avec le logiciel HyperTerminal de Windows de voir ce qui se passe sur la sortie du Vista? ça pourrait confirmer/informer le fait des données qui ne sont plus envoyées après un certain délai.
- si le Vista n'a pas de port COM et que tu n'as pas GPSGate, tu peux faire un essai avec MapSource V6.5, qui dispose encore d'un onglet de tracking GPS.

PS: d'après la liste de màj je ne pense pas que ça change grand chose, mais à tout hasard: la dernière -à tous les sens du terme Confused- version de nRoute est la v2.7.6.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par zebulon Jeu 23 Juil 2009 - 19:37

Oooops! a écrit:Bonsoir A ironique (et les autres aussi Wink),

à ma connaissance nRoute et MapSource n'ont en commun que les fonds cartographiques.

Je pencherais plutôt pour un souci avec ton Vista qui semble ne pas envoyer en permanence les données GPS => quelques pistes:
- le mode "économie d'énergie", qui met en veille certaines fonctions du GPS tous les xx secondes (question connue sur les G60)
- essayer avec le logiciel HyperTerminal de Windows de voir ce qui se passe sur la sortie du Vista? ça pourrait confirmer/informer le fait des données qui ne sont plus envoyées après un certain délai.
- si le Vista n'a pas de port COM et que tu n'as pas GPSGate, tu peux faire un essai avec MapSource V6.5, qui dispose encore d'un onglet de tracking GPS.

PS: d'après la liste de màj je ne pense pas que ça change grand chose, mais à tout hasard: la dernière -à tous les sens du terme Confused- version de nRoute est la v2.7.6.

Wink Salut Oooops ( et les autres)

J'ai essayé tout à l'heure avec mps 5.4, aucun problème, la communication passe bien alors qu'avec nRoute, bernique.

J'ai fait un essai ce matin avec l'Oregon d'un ami, no problème comme avec mon antique C320.

J'ai regardé du côté des paramétrages du vista mais il n'y a rien qui me permette d'espérer de ce côté.

Je donne donc ma langue au chat.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par Oooops! Jeu 23 Juil 2009 - 20:21

Bonsoir,

il se pourrait que Garmin ait encore fait quelques subtiles modifs dans la façon dont il "implémente" les protocoles de communication dans ses GPS... Evil or Very Mad.

Dans ton vieux MapSource, as-tu vérifié quel protocole est utilisé? car la V6.5 commence par tenter le mode Garmin, puis essaie le NMEA si le 1er mode a échoué; je m'en suis aperçu avec le K1, qui fournit uniquement du NMEA => OK avec MS V6.5, mais pas avec nRoute, qui exige du mode Garmin (ou un mode NMEA spécifique Garmin, je ne sais pas).
Si ton MS reconnaît bien ton eTrex en mode Garmin, je crains qu'il faille poser la question de la compatibilité avec nRoute au support technique; ou alors essayer avec GPSGate (même avec la simple version démo, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne avec nRoute).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par Jamas Jeu 23 Juil 2009 - 23:15

L'idée de passer par GPSGate est bonne.
André, vérifies tout de même si tu n'as pas un petit utilitaire du type "sync-manager" qui tourne en tache de fond.
Chez moi , ça fiche une pagaille sur les lignes série et USB. quand je "tue" le process; ça remarche nickel.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par zebulon Ven 24 Juil 2009 - 20:25

Wink Re,

@oooops inutile de demander de l'aide à Garmin vu que nRoute a été abandonné, ils me l'ont clairement laissé entendre

@JM pas de petit utilitaire sur mes pc et de toute façon nRoute fonctionne très bien avec le C320 ainsi qu'avec l'oregon d'un ami.

@tous les deux, en simulant un port com avec Gps gate le vista communique normalement avec nRoute, il ne me reste plus qu'à acquérir GPS gate ou un autre utilitaire gratuit qui remplit les mêmes fonctions ; voir ICI


Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par Oooops! Sam 25 Juil 2009 - 11:40

Bonjour,

merci pour le retour d'info Zébulon, et surtout pour GPSProxy; cependant, pour ce dernier il a y une chose que je ne comprends pas: sa page de présentation sur sourceforge indique "There is also a Windows version based on the .NET Fra", mais le seul téléchargement proposé concerne les PocketPC avec processeur ARM confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par zebulon Sam 25 Juil 2009 - 17:09

Oooops! a écrit:Bonjour,

merci pour le retour d'info Zébulon, et surtout pour GPSProxy; cependant, pour ce dernier il a y une chose que je ne comprends pas: sa page de présentation sur sourceforge indique "There is also a Windows version based on the .NET Fra", mais le seul téléchargement proposé concerne les PocketPC avec processeur ARM confused

Wink Bonjour Oooops,

J'ai fait la même constatation que toi, en fait il faut choisir la version 1.16 qui est également pour les i386 ; je n'ai par contre pas encore eu le temps de la tester.

Pour en revenir à mon problème je n'arrive pas à comprendre pourquoi nRoute a fonctionné par le passé avec lee vista sur port usb et qu'il refuse maintenant de le faire alors qu'avec d'autres appareils c'est OK, et quand je ne comprends pas
confused Je vais avoir dans quelques jours la visite d'un neveu qui a également un vista, je ferai alors des tests avec son appareil.
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nRoute Empty Re: nRoute

Message par Oooops! Dim 26 Juil 2009 - 19:17

Bonjour,

résultat de quelques essais avec GPSProxy 1.16 (1 portable sous XP Home, un autre sous XP Pro, tous deux SP3):
- je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à son paramétrage, mais je pense avoir testé pratiquement toutes les configurations, du moins celles susceptibles d'être utiles (ports COM et vitesses)
- il ne reconnaît pas le G278 branché en USB, mais par contre il reconnaît l'Inforad K1; c'est peut-être dû au fait que ce dernier comporte un convertisseur interne Prolific USB <-> COM, car il se présente au PC avec un nom de port COM, et quand je branche le G278 en COM, cette fois il est reconnu. Mais en protocole NMEA seulement (ce que fait le K1), pas en protocole Garmin Hôte.
- les données recueillies dans le log ont un aspect bizarre, mais ce n'est peut-être qu'un problème d'affichage
- malheureusement, ni avec le K1 ni avec le G278 je n'ai pu faire fonctionner nRoute en passant par GPSProxy, car il indique que le port COM n'est pas disponible (mais présent, sinon le message est différent).

À propos de nRoute lui-même, chez moi la v2.7.6 ne fonctionne bien avec le G278 qu'en USB; si je le relie en port COM, il voit bien le GPS, mais il ne reçoit pas correctement les données, même si le GPS est bien paramétré en protocole Garmin Hôte.
C'est donc un peu le problème inverse du tien, car pour moi nRoute dans le temps fonctionnait bien en port COM; mais c'était une version plus ancienne.
=> tu devrais peut-être essayer 2 autres versions de nRoute: la dernière (v2.7.6), ou au contraire une bien plus ancienne (ex v.2.4).
Bon courage pour tes essais...

Quant à la raison pour laquelle actuellement on observe ces disparités de fonctionnement, je crois plutôt que ça vient de la façon dont Garmin implémente les protocole de communication dans les GPS, mais ça pourrait venir aussi de leur implémentation dans différentes versions de nRoute; à ce propos, tu n'as pas répondu à une question précédente: sous le vieux MapSource, la communication se fait en NMEA ou en mode Garmin? (dans la v.6.5 c'est indiqué en haut de l'onglet GPS).

J'allais oublier une autre hypothèse pour ton non-fonctionnement avec le Vista: un autre logiciel installé (ex Garmin Communicator) qui intercepterait les communications GPS <-> ordi et ne serait pas compatible avec nRoute; => accessoirement ça renvoie à un de mes autres topics sur ce sujet: Garmin ne développe plus nRoute, probablement pour faire acheter Garmin Mobile PC... Twisted Evil
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum