... et maintenant, je choisis lequel ?

5 participants

Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par LutinMalin Dim 13 Déc 2015 - 21:04

Bonjour à tous !

Mon vieux Nuvi 760 intégrait encore une carte "City Navigator Europe NT 2010.10, Deluxe All Regions".
Hier soir, je décide de passer sur les mises à jour à vie.
J'installe Garmin Express et je glisse une carteSD de 8go dans la bestiole... tout est reconnu, impec.
Je laisse tourner toute la nuit et au matin : ding ! la carte 2016.20 est installée sur la SD du Nuvi.

Cool !

Sauf que... Je débranche proprement le gps de l'ordi, je le démarre et, ploc plus rien. Carte SD non reconnue et carte 2010 interne effacée !
AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!

Je vous la fait courte : j'ai réussi à tout réinstaller dans le gps grâce à une sauvegarde par Javawa (entre temps, j'ai essayé à la main et, paf, plus de batterie pendant l'écriture de la map : gps planté ! Formatage, réinstall)
Bref, j'ai retrouvé mon Nuvi avec sa vieille carte interne et le port SD qui reconnait toujours rien. Mais au moins, il marche.

Bon, nonobstant le fait que j'ai claqué 90€ pour rien dans un abo à vie d'un gps que je ne peux plus mettre à jour, je cherche donc un nouveau Garmin à m'offrir.

Tout ça pour dire : lequel choisir ?
Avec mise à jour à vie, tant qu'à faire  Laughing

Merci !
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par Levoyageur38 Lun 14 Déc 2015 - 10:45

Bonjour,

Tout dépends de l'usage, Camion, voiture, camping-car, Question Question Question

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par LutinMalin Lun 14 Déc 2015 - 13:20

Voiture uniquement.
J'ai déjà repéré le 2597LM, ou LMT (c'est quoi la différence ?)
Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très récent, non ?
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par Levoyageur38 Lun 14 Déc 2015 - 13:34

Bonjour,

Le 2597 me semble parfait pour un usage en voiture, sauf erreur de ma part "LMT" correspond aux modèles avec la mise à jour cartographique gratuite à vie.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par Sixun Lun 14 Déc 2015 - 14:30

LutinMalin a écrit:Voiture uniquement.
J'ai déjà repéré le 2597LM, ou LMT (c'est quoi la différence ?)
Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très récent, non ?

Bonjour
a lire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par milsabords Lun 14 Déc 2015 - 16:06

LutinMalin a écrit:Voiture uniquement.
J'ai déjà repéré le 2597LM, ou LMT (c'est quoi la différence ?)
Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très récent, non ?

L=Life Time, mises à jour ou services inclus pour la vie du produit (pas la vie du client, juste la limite de support du GPS par Garmin).
M=Map, mise à jour des cartes
T=Service infos trafic, les GPS avec l'option trafic sont livrés avec un récepteur FM intégré à l'appareil, ou situés sur le cordon d'alimentation.




milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par Sixun Lun 14 Déc 2015 - 16:22

N est ce pas ce qui est écrit dans le lexique ??
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par LutinMalin Lun 14 Déc 2015 - 18:20

Merci pour vos réponses !

Je penche finalement pour un Nuvi 57LMT.
Semble un bon rapport qualité/prix.
Ça me coûtera sûrement moins cher que faire réparer le port SD de mon vieux 760.
À compter que ce soit réparable !
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par Monique Lun 14 Déc 2015 - 19:07

Bonjour,

A propos du Nuvi 57LMT : Il ne contient pas l'Europe entière mais l'Europe centrale (22 pays, pas le Portugal par exemple), donc vérifier les pays contenus avant de l'acheter si tu voyages parfois hors de France. Il n'a pas le Bluetooth ni la commande vocale.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par LutinMalin Lun 14 Déc 2015 - 19:37

Changement de programme !!!
Après avoir trituré la carte SD dans tous les sens, je la vois à nouveau quand je branche le GPS sur l'ordi !!
Bon, par contre, le gps ne voit pas la map sur la carte SD...

Résumons : j'ai une map en mémoire interne (gmapprom.img et gmapprom.unl) et une map sur la SD (gmapsup1.img, gmapupdate1.gsd, gmapsup1.gma, gmapsup1.unl)
Il reconnait la map en interne mais ne voit pas celle sur la SD.
J'ai enlevé le "1" des noms de fichiers (même si, à partir du firmware 5.40, le nuvi 760 peut lire 2 maps sur la SD), toujours rien.

Je suis sûr que c'est pas grand chose !
Un truc dans les noms ou le format des fichiers.
Si vous avez une idée...

LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par Monique Lun 14 Déc 2015 - 19:45

Sur la SD d'un ancien modèle, les fichiers doivent être placés dans le dossier Garmin et se nommer gmapsupp (ne pas renommer gmapupdate1.gsd ou alors enlever seulement le "1").
Pour que ça marche, il faudra désactiver ta carte City Navigator Europe NT 2010.10 (je suppose que c'est celle qui correspond aux fichiers "gmapprom") en la décochant dans le menu des cartes quand ton Nuvi 760 sera rallumé sous peine de conflit avec la NT 2016.20.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par LutinMalin Lun 14 Déc 2015 - 19:53

Merci Monique pour tes infos.

J'ai enlevé les "1" de tous les fichiers de la cartes SD.
Ils sont bien dans un répertoire Garmin.
J'allume mon Nuvi, je vais dans "outils", "paramétrages", "carte", "infos cartes".
Là, il ne voit que la CN Europe NT 2010.10, pas de trace de la 2016.20.
Bon, je désactive la 2010, je sors et j'éteins le gps.
Je le rallume et... rien, la 2010 est toujours désactivée et pas de trace de la 2016.

Je continue mes tests...

LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par Monique Mar 15 Déc 2015 - 10:35

J'ai enlevé les "1" de tous les fichiers de la cartes SD.
scratch Pas sûre que tu aies bien compris ce que j'avais écrit. Il ne suffisait pas d'y enlever les "1" mais de les renommer en gmapsupp (avec 2p à la fin), pour obtenir :
gmapsupp.img , gmapsupp.unl et gmapsupp.gma

Si tu les as bien renommés, plusieurs pistes possibles :
- En relisant ton 1er message de ce sujet, je réalise que tu parles d'une SD de 8 Go. Il est possible que le problème vienne de la taille maximum de SD acceptée par un Nuvi 760 (peut-être essayer avec une SD de 4 Go si tu en possèdes une).
- Le dossier Garmin ne lui convient peut-être pas, essayer en créant un dossier Map (sur la SD) dans lequel tu copies le contenu du dossier Garmin (de la SD).
- La MAJ en version 2016.20 s'est mal passée.

Tu pourrais utiliser JaVaWa Device Manager pour vérifier ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par LutinMalin Mar 15 Déc 2015 - 13:39

Alors-là, bien vu, Monique !
C'était exactement ça, un problème sur le nom du fichier ! Le coup de renommer en "supp" avec 2 p a résolu le problème.
Maintenant, il voit la map 2016.20 sur la carte SD.
Bon, par contre, il ne voit plus la 2010 en interne, mais quelle importance (à part si ma SD part en sucette).

Je suis (enfin) à jour !
Pffiou, trois jours que je bataille.
Mille  merci  Monique !
Par contre, Garmin sur ce coup-là...

Tiens, tant que j'y suis, un petit coup de Garmin Express m'a proposé une mise à jour... du chipset !
Jamais vu ça avec WebUpdater.
Je l'ai faite ; pas vu de changement.

Finalement, je garde mon vieux 760.
T'as bien entendu, Père Noël ? Laughing
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par Monique Mar 15 Déc 2015 - 21:58

Il vaudrait quand même mieux désactiver la NT 2010.10 en ajoutant ".old" à la fin du nom du fichier gmapprom.img (soit gmapprom.img.old) ou alors copier les fichiers gmapprom sur ton ordinateur (pour les sauvegarder) puis les supprimer de la mémoire interne du GPS. Ton Nuvi 760 serait allégé et devrait mieux fonctionner.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par LutinMalin Mer 16 Déc 2015 - 6:53

J'y ai pensé, mais mon Nüvi ayant montré des signes de faiblesse au niveau du port SD, j'ai préféré laisser la vieille map en mémoire interne.
Si d'aventure il me refait une crise de calcaire en plein itinéraire, que je puisse au moins me rabattre sur l'ancienne map (bien qu'il ne semble plus la voir tant que le carte SD est insérée).

J'ai quand même fait un peu de ménage en virant les voix et les textes non français ainsi que les images qui ne servent jamais.
Il démarre déjà plus vite.
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

... et maintenant, je choisis lequel ? Empty Re: ... et maintenant, je choisis lequel ?

Message par LutinMalin Lun 28 Déc 2015 - 16:51

Dans le genre incompétent, voici la réponse de Garmin à mon problème :

"Madame, Monsieur,

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

Votre GPS datant de 2009 est complètement dépassé par les mises à jour proposées par Garmin Express 4.1.12 , il est préférable aujourd'hui de réfléchir à l'achat d'un nouveau GPS et procéder à un remboursement de cet achat via le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

GARMIN France"

Et pour améliorer leur service, il m'est donné la possibilité de noter leur SAV.
Les pauvres, ils ont pris cher...


Sinon, j'ai écouté Monique suite à quelques bugs de mon GPS.
J'ai donc viré la carte 2010. Ouf, il respire !
Il s'allume plus vite et semble se tenir à carreau.
Donc, encore merci, Monique.
Ils feraient bien de t'embaucher, chez Garmin Wink
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum