Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

+6
Sefijo
Sixun
Monique
Sergio
Jamas
Milo-1
10 participants

Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Milo-1 Lun 21 Déc 2015 - 10:10

Bonjour,

voici le souci :

Pour un déplacement prévu au Royaume-Uni, j'ai voulu mettre à jour mon Nuvï 2545 hier.

J'ai installé GARMIN EXPRESS, branché le GPS et après quelques instants d'attente, il a été détecté. J'ai lancé le processus de mise à jour, installation de la carte Royaume-Uni - Irlande. Tout à priori s'effectuait normalement : téléchargement, mise à jour...
Un trou de mémoire : je ne me souviens plus si j'ai eu un message de fin d'action de type "chargement réussi" ou "mise à jour réussie" car j'ai dû ensuite m'absenter.
La suite des évènements : un débranchement à priori intempestif du GPS car sur mon macbook, j'ai eu un message d'erreur "éjection incorrecte..."
et depuis :
le GPS s'allume, indique un premier "GARMIN", puis ensuite GARMIN et les copyrights puis s'éteint.
En appuyant quelques instants sur le bouton "marche-arrêt", une fois sur deux, j'ai : la phase indiquée la ligne juste au dessus, ou en plus l'affichage "loading maps" et cela s'éteint.

Depuis, mon GPS n'est plus détecté ni par le mac, ni du coup par GARMIN EXPRESS. J'ai testé sur un vieux potable Sony Vaio et il n'est pas plus détecté.
Que faire ? Le déplacement prévu est à la fin de la semaine et je ne souhaite pas changer de GPS sans tout essayer pour le remettre en fonction.

Merci pour votre aide


Dernière édition par Milo-1 le Mer 23 Déc 2015 - 14:35, édité 1 fois

Milo-1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Jamas Lun 21 Déc 2015 - 11:46

Bonjour,

Il faut traiter ça comme un pb de "system software missing"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A gérer de manière préférentielle à partir d'un PC.

JMS
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Milo-1 Lun 21 Déc 2015 - 12:09

je te remercie beaucoup mais je n'ai pas eu ce message !

Est-ce une procédure à initier quand même ?

Par ailleurs, mon sony ne permet pas d'avoir GARMIN EXPRESS car trop ancien pour le supporter. Du coup, je n'ai pas d'application fonctionnelle. Pour installer le produit antérieur permettant les mises à jour de carte..., une fois le téléchargement effectué, il faut brancher le GPS


qui n'est pas détecté !

Je dois zapper une étape quelque part. J'avoue être un peu dépassé techniquement et les conseils me seront vraiment utiles (en commençant par le ba-BA). Merci pour votre indulgence à mon égard.

Cordialement

Milo-1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Jamas Lun 21 Déc 2015 - 12:57

Bonjour,
Oui, c'est la bonne méthode. voici les 2 étapes:
1) réparer le GPS à partir d'un PC pour qu'il soit détecté via la méthode indiqué par le lien du post ci dessus.
2) refaire une maj via Garmin Express sur Mac

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Milo-1 Lun 21 Déc 2015 - 21:13

Je ne suis décidément pas doué car je n'ai pas trouvé le bon fichier pour le nuvi 2545 study

Je m'y perd un peu nul

Milo-1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Jamas Lun 21 Déc 2015 - 21:24

J'ai mis à jour le post de Monique avec le bon fichier pour ton 2545.
yapluka!

Jamas
Variante pour des Nuvi (ou autres modèles routiers) plus récents, sous Windows :

  1. Télécharge Updater.zip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  2. En extraire Updater.exe
  3. Télécharge le fichier ".gcd" de la dernière version de ton GPS ( (clique) sur ce lien).
    Place-le dans le même dossier que Updater.exe
  4. Télécharge RGN_Tool.zip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou sur le site de son auteur). Pour un Mac, voir l'EDIT au bas de ce message.
  5. En extraire RGN_Tool.exe
  6. Lance RGN_Tool.exe et ouvre dedans le fichier "gcd" que tu as téléchargé.
  7. Clique sur l’icône "Save to RGN" pour enregistrer le fichier au format ".rgn" dans le même dossier que Updater.exe
  8. Lance Updater.exe (ou fais glisser le ".rgn" sur son icône avec la souris).
  9. Assure-toi que le GPS est éteint.
  10. Branche la grosse extrémité du câble USB dans l'ordinateur.
  11. Maintiens appuyé l'angle supérieur gauche de l'écran (du GPS) et mets en marche le GPS tout en tenant le coin supérieur gauche.*
  12. Branche la petite extrémité du câble USB dans le GPS.
    Ding Dong
    Maintiens.

Tu es maintenant en mode pre-boot.

* Sur certains modèles, pour passer le GPS en "pre-boot mode", il faut appuyer juste au dessus du "G" du logo Garmin au démarrage (et pas sur le coin gauche).
** Si cela ne fonctionne pas, débranche le câble USB et recommence à partir du point 8 mais au point 11 n'allume pas le GPS et maintiens la pression sur le coin gauche.

[EDIT] Pour un Mac, voir ce tutoriel de jcphal pour installer RGN Tool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Sergio Lun 21 Déc 2015 - 23:41

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre la dernière étape :

12. Branche la -----------------------
     Ding Dong ????????
     Maintiens. Jusqu'à quand ?????


Edit : j'ai déjà mis à jour le firmware du 2545 de mon frère sans problèmes et surtout sans passer par cette merde de Garmin Express à éviter absolument lorsque l'on a une connexion internet de merde.
Il suffit de copier le fichier .gcd de mise à jour dans le dossier Garmin du GPS, sans utiliser Garmin Express, et c'est tout !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Monique Mar 22 Déc 2015 - 9:10

Bonjour Sergio,
Edit : j'ai déjà mis à jour le firmware du 2545 de mon frère sans problèmes et surtout sans passer par cette merde de Garmin Express à éviter absolument lorsque l'on a une connexion internet de merde.
Il suffit de copier le fichier .gcd de mise à jour dans le dossier Garmin du GPS, sans utiliser Garmin Express, et c'est tout !
scratch Oui, sauf que dans le cas présent il s'agissait d'une mise à jour de la cartographie (relis le 1er message du sujet) et je ne vois pas comment la faire actuellement sur un Nuvi 2545 sans utiliser Garmin Express.
Maintenant, pour obtenir à nouveau la reconnaissance du GPS de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous Windows ou sous Mac, je serais curieuse de connaître ta méthode. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Sixun Mar 22 Déc 2015 - 13:34

De plus, le fichier "gupdate.gcd" est à copier dans le dossier ".system" et non "garmin".
Serait-ce différent pour le 2545?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Milo-1 Mer 23 Déc 2015 - 12:53

J'ai eu un écran blanc avec inscrit (en bas à gauche) "touche dot" puis le GPS s'est éteint.

La nouveauté : mon vaio détecte un device USB. Que dois-je du coup télécharger comme "logiciel" pour poursuivre l'installation.

Du côté de l'Updater, en revanche, j'ai "no usb device"

Merci pour vos conseils


Milo-1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Monique Mer 23 Déc 2015 - 13:52

"Touche Dot" c'est pour le calibrage du Nuvi.

Si ton Sony Vaio (ordinateur sous Windows) a détecté un périphérique USB, il faut télécharger et installer dessus les drivers USB de Garmin puis retenter la procédure avec Updater :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Milo-1 Mer 23 Déc 2015 - 14:41

MERCI BEAUCOUP top top

Ca y est. Cela refonctionne !!!!!!!


Une question de néophyte :
jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé mon GPS dans le cadre de déplacements en France. J'ai deux mises à jour de cartes 2016 : celle pour l'Europe de l'Ouest comprenant France, Bénélux etc. et celle pour le Royaume-Uni.

Comment fait-on pour passer de l'une à l'autre ? Faut-il au préalable télécharger les deux mises à jour que j'ai sur le portable sur le GPS ou seulement celle concernant l'Angleterre ? Et seulement au retour, recharger la dernière version française ?
Les deux cartes peuvent-elles cohabiter sur le GPS et on passe de l'une à l'autre en fonction des besoins ? J'ai à priori que 32% de capacités d'utilisées.

Merci pour cette aide

Milo-1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Monique Mer 30 Déc 2015 - 11:05

Bonjour,

J'ai déplacé le message de thierrylafronde et ma réponse là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Sefijo Dim 7 Aoû 2016 - 19:45

Bonjour, je me permet de réouvrir ce sujet car j'ai exactement le même problème que Milo-1, à la seule différence que je suis bloqué a la partie de l'Updater a la toute fin, car lorsque l'Updater reconnait le GPS il me demande de l'éteindre pour fonctionner, or lorsque le GPS est éteint il ne le détecte plus (actuellement il ne le reconnait seulement tant que le logo Garmin apparait, une fois l'écran blanc avec "touch dot" il ne le reconnait plus). Auriez-vous une solution?

(si je ne me suis pas assez bien expliqué merci de me le faire savoir)


Merci

Sefijo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Monique Lun 8 Aoû 2016 - 8:47

Bonjour,

Quand tu as lancé Updater (avec le fichier ".rgn" pour ton Nuvi) et qu'il a reconnu ton GPS, il faut relâcher la pression du coin gauche (elle n'est plus nécessaire quand le Nuvi est en mode pre-boot). C'est avant le "touch dot", au moment où ton Nuvi est reconnu, qu'il faut appuyer sur "OK" dans la fenêtre de Updater puis, quand Updater te demande d'éteindre le GPS, il faut le débrancher de l'ordinateur pour que le software s'installe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par Sefijo Lun 8 Aoû 2016 - 17:12

J'ai essayé ce que vous avez écrit, le problème est que lorsque je relâche la pression sur l'écran le GPS n'est plus reconnu, et même si je reste appuyé l'Update me dit que la mise a jour ne peut se faire car le GPS est allumé donc je l'ai débranché comme écrit si dessus et cela n'a rien changé, il s'éteint.

Sefijo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par subuse Jeu 22 Sep 2016 - 23:56

Jamas a écrit:J'ai mis à jour le post de Monique avec le bon fichier pour ton 2545.
yapluka!

Jamas
Variante pour des Nuvi (ou autres modèles routiers) plus récents, sous Windows :

  1. Télécharge Updater.zip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  2. En extraire Updater.exe
  3. Télécharge le fichier ".gcd" de la dernière version de ton GPS ( (clique) sur ce lien).
    Place-le dans le même dossier que Updater.exe
  4. Télécharge RGN_Tool.zip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou sur le site de son auteur). Pour un Mac, voir l'EDIT au bas de ce message.
  5. En extraire RGN_Tool.exe
  6. Lance RGN_Tool.exe et ouvre dedans le fichier "gcd" que tu as téléchargé.
  7. Clique sur l’icône "Save to RGN" pour enregistrer le fichier au format ".rgn" dans le même dossier que Updater.exe
  8. Lance Updater.exe (ou fais glisser le ".rgn" sur son icône avec la souris).
  9. Assure-toi que le GPS est éteint.
  10. Branche la grosse extrémité du câble USB dans l'ordinateur.
  11. Maintiens appuyé l'angle supérieur gauche de l'écran (du GPS) et mets en marche le GPS tout en tenant le coin supérieur gauche.*
  12. Branche la petite extrémité du câble USB dans le GPS.
    Ding Dong
    Maintiens.

Tu es maintenant en mode pre-boot.

* Sur certains modèles, pour passer le GPS en "pre-boot mode", il faut appuyer juste au dessus du "G" du logo Garmin au démarrage (et pas sur le coin gauche).
** Si cela ne fonctionne pas, débranche le câble USB et recommence à partir du point 8 mais au point 11 n'allume pas le GPS et maintiens la pression sur le coin gauche.

[EDIT] Pour un Mac, voir ce tutoriel de jcphal pour installer RGN Tool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Merci beaucoup pour la réponse et pour les liens, j'avais exactement le même problème, j'ai tout suivi à la lettre et cela à résolu mon pb !! Encore un grand merci pour votre tuto !

subuse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par 2faces Mar 11 Oct 2016 - 11:30

Bonjour à tous,

J'ai essayé votre petit tuto mais rien ne fonctionne sur mon Nuvi 2545LM , il "BUG" toujours . Je lance updater , je vois un ubs device , je fais ok et puis message d'erreur sur le PC... et apres le GPS finit par se mettre en mode le message "touch dote" sur fond blanc et extinction de celui-ci ... si quelqu'un a une idée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2faces
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par GB Mer 30 Juin 2021 - 14:22

Bonjour,

Les liens des points 3 et 4 sont KO :-/

Existe-t-il d'autres ressources ?

merci de vos lumières !

GB
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU Empty Re: Mon Nuvï 2545 ne fonctionne plus RESOLU

Message par goti73 Mer 30 Juin 2021 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est rarement une bonne idée de déterrer un post endormi depuis 5 ans.
Merci d'ouvrir un nouveau sujet dans cette rubrique en expliquant convenablement ton problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum