Connexion au site qui ne dure pas.
3 participants
Page 1 sur 1
Connexion au site qui ne dure pas.
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un à une réponse à mon problème: une fois par semaine je vérifie que Firefox et les principaux programmes que j'utilise sont à jour et ensuite je nettoie le PC avec CCleaner.
Dans CCleaner les cookies contenant les mots de passe des forums ou divers sites sur lesquels je vais assez souvent sont exclus de l'effacement, malgré cela en moyenne une fois par mois ( et uniquement pour le forum Sorcière Monique GPS ) je suis obligé de me reconnecter en tapant mon nom et mon mot de passe, j'ai aucun problème avec les dix sept autres sites.
Ce problème n'est pas récent je l'ai toujours eu, je suis aujourd'hui sous Windows 10 mais c'était pareil sous Windows 8.1 - 8 - Vista - XP.
J'ai toujours utilisé Firefox.
Alors si une personne a une idée...
Je voudrais savoir si quelqu'un à une réponse à mon problème: une fois par semaine je vérifie que Firefox et les principaux programmes que j'utilise sont à jour et ensuite je nettoie le PC avec CCleaner.
Dans CCleaner les cookies contenant les mots de passe des forums ou divers sites sur lesquels je vais assez souvent sont exclus de l'effacement, malgré cela en moyenne une fois par mois ( et uniquement pour le forum Sorcière Monique GPS ) je suis obligé de me reconnecter en tapant mon nom et mon mot de passe, j'ai aucun problème avec les dix sept autres sites.
Ce problème n'est pas récent je l'ai toujours eu, je suis aujourd'hui sous Windows 10 mais c'était pareil sous Windows 8.1 - 8 - Vista - XP.
J'ai toujours utilisé Firefox.
Alors si une personne a une idée...
FauBreton- 3 sat
Re: Connexion au site qui ne dure pas.
Bonsoir,
Je suis dans le même cas ici, et sur plusieurs autres forums... C'est vraisemblablement une mesure de protection desdits forums.
Je suis dans le même cas ici, et sur plusieurs autres forums... C'est vraisemblablement une mesure de protection desdits forums.
Luc54- 7 sat
Ce n'est pas obligatoirement une affaire de cookies. Les navigateurs ont une option qui permet de mémoriser les identifiants et mots de passe des sites visités, ils sont stockés dans le profil utilisateur.
Il est possible que CCleaner efface ces données.
Je ne peux pas en dire plus, n'utilisant pas Firefox. Je te conseille de vérifier les options du nettoyeur.
Ici, CCleaner n'affiche aucun cookie associé à ce site dans les listes à supprimer ou à garder.
Edit: avec un plug-in de Slimjet (dérivé de Chrome) je vois 4 cookies associés au domaine. 3 expirent à la fin de la session, le quatrième a une durée de vie de quelques jours.
Il est possible que CCleaner efface ces données.
Je ne peux pas en dire plus, n'utilisant pas Firefox. Je te conseille de vérifier les options du nettoyeur.
Ici, CCleaner n'affiche aucun cookie associé à ce site dans les listes à supprimer ou à garder.
Edit: avec un plug-in de Slimjet (dérivé de Chrome) je vois 4 cookies associés au domaine. 3 expirent à la fin de la session, le quatrième a une durée de vie de quelques jours.
milsabords- 4 sat
Avec Firefox on peut visualiser les cookies sur l'ordinateur dans la colonne de gauche, pour empêcher l'effacement il faut les passer dans la colonne de droite cookies à garder, les deux cookies crées par le forum y sont placé.
FauBreton- 3 sat
Bonjour,
laisser les mots de passe et autres pins dans les fichiers des browsers n'est certainement pas une bonne idée.
Pratique, mais = sécurité zéro.
Surtout pour qui utilise les clouds à profusion.
Claude
laisser les mots de passe et autres pins dans les fichiers des browsers n'est certainement pas une bonne idée.
Claude
Invité- Invité
Djosef a écrit:Bonjour,
Claude
Les navigateurs que j'utilise permettent de les crypter.
milsabords- 4 sat
Oui, certainement,
mais avec un système de cryptage standard qui n'offre aucune garantie.
Un peu de recherches sur le net et tu trouveras de quoi décrypter.
Et je ne parle pas de zombies.
Claude
mais avec un système de cryptage standard qui n'offre aucune garantie.
Un peu de recherches sur le net et tu trouveras de quoi décrypter.
Et je ne parle pas de zombies.
Claude
Invité- Invité
Les mots de passe que je sauvegarde servent uniquement sur des sites "sans risque", me faire pirater le mot de passe du site de Sorcière Monique GPS ne m'attirera pas de gros problème.Djosef a écrit:
Je stocke rien sur le Cloud où ailleurs, je suis un malade de la sécurité.
FauBreton- 3 sat
Page 1 sur 1