mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

3 participants

Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Jeu 21 Jan 2016 - 12:24

Bonjour,

J'ai un etrex 20x et, quand je cherche par exemple à rejoindre la ville voisine, il emprunte les grands axes malgré une configuration en mode pédestre. J'ai téléchargé une carte qu'une personne entre autres met à disposition pour faire du cheval ou randonnée (gmapsupp.img) et elle dit qu'elle n'a jamais emprunté une route grâce à celle-ci. J'ai pourtant bien configuré la carte dans le GPS. Sauriez-vous quelle manipulation il faut faire ? Merci

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par lioben Jeu 21 Jan 2016 - 17:41

Faudrait paramétrer la définition d'itinéraire

lioben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Jeu 21 Jan 2016 - 19:37

Bonjour. C'est à dire ?

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par lioben Jeu 21 Jan 2016 - 19:40

Dans le manuel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
c'est à la page 36

lioben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Jeu 21 Jan 2016 - 19:50

Bah en fait, j'ai sélectionné "piéton" puis "guidage dur route distance" puisque vol d'oiseau ne donne qu'un itinéraire point à point. Mais rien à faire et le GPS ne propose pas "chemin uniquement"... Help, ça fait une semaine que j'y suis... 😯

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par lioben Jeu 21 Jan 2016 - 20:27

c'est peut être aussi dû à la carte elle-même

lioben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Jeu 21 Jan 2016 - 20:34

Sauriez-vous m'aiguiller sur la carte que vous avez dans votre GPS ?

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par lioben Jeu 21 Jan 2016 - 20:39

je ne comprends pas

lioben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Jeu 21 Jan 2016 - 20:45

Vous avez téléchargé une carte spécifiquement pour votre etrex 35?

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par lioben Jeu 21 Jan 2016 - 20:46

Dutour a un etrex 20x

lioben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Jeu 21 Jan 2016 - 21:29

Merci. Est-ce que quelqu'un qui a eu ce genre de problème saurait me renseigner ?

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Henri57 Jeu 21 Jan 2016 - 21:43

Bonjour,

Avant tout, je vous invite à lire une excellente documentation study
ICI

Inspirez vous du point 3 et suivants...tout y est!
Et en plus elle est réalisée par un "professionnel"  top

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Jeu 21 Jan 2016 - 21:52

Merci beaucoup Henri ! Je vous tiens informé. Salutations

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Jeu 21 Jan 2016 - 23:31

Re, Henri,

Dites-moi, d'après ce que je crois comprendre, pour faire une randonnée, il faut passer par basecamp ou carto exploreur ?

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Henri57 Ven 22 Jan 2016 - 8:02

Bonjour,

Dutour a écrit:il faut passer par basecamp ou carto exploreur ?

Non, il suffit de créer ou de récupérer un fichier .gpx.
Le site suivant vous permet de créer ou de télécharger un fichier .gpx gratuitement.

VISORANDO

Mais il vous faudra faire la différence entre Route (avec carte routable), Tracé, Trace.

Lisez ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Dutour Ven 22 Jan 2016 - 13:03

Bonjour et encore merci Henri. Finalement, visorando permet de créer des parcours avec traces, de récupérer ceux d'autres via le smartphone. Je ne comprends donc plus à quoi sert mon etrex ?

Dutour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins Empty Re: mon etrex 20x emprunte les routes et non les chemins

Message par Henri57 Ven 22 Jan 2016 - 14:47

Bonjour,

Dutour a écrit:Je ne comprends donc plus à quoi sert mon etrex ?
Il y a une très grande différence entre utiliser l'Etrex 20 ou 30 et utiliser un logiciel pour smartphone.
Si vous aimez et pratiquez la rando (à pied,à cheval, en VTT...), vous apprécierez le GPS.
Formez vous au GPS (Etrex 20) et on en rediscuteras.
Lisez le post "Comprendre mon Etrex20 de mauricette" et vous pourrez constater les progrès réalisés en un mois.

A la fin de son 1er post:

Bon! C'est un peu long mais "sorcieremonique" est mon dernier espoir pour pouvoir me servir de mon Etrex
MERCI à vous de bien vouloir me guider

Après deux mois

Maintenant, tu es capable de:
- Utiliser ton GPS (y compris ajouter un fond de carte .img)
- Utiliser la méthode de la clé USB.
- Importer un tracé .gpx
- Modifier/ajouter un wpt au tracé dans Basecamp
- Ajouter un fond de carte .kmz
- Créer une carte CustomMaps.

Et maintenant pas de blabla mais des résultats! applaudit

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum