Remise à zéro comme sortie d' usine

+3
Sergio
Claude-Trotteur
Marie-Eloïse
7 participants

Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Marie-Eloïse Ven 29 Jan 2016 - 16:13

Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais effacer/formater mon nüvi 2445 LMT et le remettre à sa configuration d' usine. Quels sont les fichiers de base du GPS que je dois sauvegarder ? Que dois-je faire pour lancer le formatage/effacement ?
Je précise que ce n' est pas un master-reset que je veux faire mais bien une remise à niveau usine complète (comme si je venais de l' acheter).

Bon week end et merci à vous.

M-E

Marie-Eloïse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Djosef Ven 29 Jan 2016 - 16:51

Bonjour Marie-Eloïse,

en réalité une remise à niveau usine et un master reset, c'est chou vert et green cabbage.

La procédure est détaillée ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en effet souhaitable de prendre une copie de sauvegarde avant de lancer le reset.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Claude-Trotteur Ven 29 Jan 2016 - 19:32

Bonjour,
Marie-Eloïse a écrit:Je voudrais effacer/formater mon nüvi 2445 LMT
Je précise que ce n' est pas un master-reset que je veux faire
Ton nüvi présente-t-il de telles anomalies pour qu'un formatage soit nécessaire ? Pourrais-tu préciser plus ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Marie-Eloïse Lun 8 Fév 2016 - 19:52

Bonsoir Djosef et Claude-Trotteur

Le master reset je l' ai déjà fait et ça n' a rien donné cela ne l' a pas vidé. Claude-Trotteur en fait j' ai mon nüvi qui est plein à craquer et je voudrais tout effacer sauf les dossiers nécessaires à son fonctionnement.
Je veux qu' il redevienne comme quand je l' ai acheté.
Si vous avez la solution pour le vider merci de me la faire savoir.

Bonne soirée.

Marie-Eloïse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Sergio Lun 8 Fév 2016 - 20:58

Bonsoir,

Mieux que le Master Reset et évite le formatage qui est une opération délicate :

Faire avant de commencer une sauvegarde du GPS, puis faire un "rafraîchissement de firmware" en suivant les opérations suivantes :

1) Master Reset
2) Downgrade de firmware au firmware initial,
3) Master Reset
4) Upgrade du firmware au dernier firmware,
5) Master Reset

L'étape 2) a la particularité de quasiment tout virer (traces, waypoints, .......), ce que ne sait pas faire un simple Master Reset.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par milsabords Lun 8 Fév 2016 - 21:35

Autre méthode:
1. Nǔvi en Mass Storage
2. Paramètres d'Explorer configurés (voir tutos)
3. Sauvegarde de la mémoire interne dans un dossier du PC (précaution), avecJavaWa DM ou par copier-coller.
4. Effacer toute la mémoire interne, sauf le dossier Garmin et le fichier Garmindevice.xml dedans
5. Lancer Garmin Express, mettre à jour le code et la carte
6. Avec GE, installer des compléments (voix, icones de vehicules ...). 5 et 6 peuvent se faire avec Mapinstall et Webupdater, au choix
7. Déconnecter du PC, relancer

Résultat: un GPS tout neuf, avec le dernier firmware et la dernière carte.

Ne jamais formater la mémoire interne.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Marie-Eloïse Dim 14 Fév 2016 - 11:53

Bonjour Sergio et milsabords

Excusez-moi si je ne suis pas venue plus tôt mais je viens de changer de FAI et je n' ai plus eu de connexion pendant quelques jours.

Sergio pourriez-vous m' indiquer s' il vous plait un lien chez Garmin (ou ailleurs) où je peux télécharger l' ancien et le nouveau firmware ?

milsabords bien entendu je suppose qu' il est inutile de faire les deux solutions. Mais si je décidais d' adopter vôtre méthode pourriez m' indiquer s' il vous plait le lien dans le forum de la partie 2 de vôtre réponse ?

Pendant les manipulations dois-je ôter la micro carte qui ne contient que les alertes radars ?

Je vous remercie beaucoup tous les deux et je vous souhaite une bonne Saint Valentin.


Marie-Eloïse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par milsabords Dim 14 Fév 2016 - 12:07

C'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'autre question c'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-- mais je pense que ce n'est pas utile.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Denis16 Mer 16 Mar 2016 - 21:33

Bonsoir à tous,
Je possède un Zumo 210 que j'aimerai bien remettre en configuration d'origine car je trouve qu'il a un temps de réaction très long pour chaque opération demandé. Par exemple lorsque je veux importer un itinéraire depuis le dossier " mes données " vers " itinéraire perso " le temps pour rechercher les itinéraires qui se trouvent dans le dossier " mes données " prend plusieurs minutes alors qu'avant c’était quasi instantané.Par contre je ne suis pas un as en informatique  Embarassed et je n'arrive pas à trouver la solution simple et efficace pour faire une remise a zero du GPS.Si quelqu'un parmi vous a une méthode genre "remise a zéro de votre GPS pour les nuls" je suis preneur.
Bonne fin de soirée à tous.
Cordialement.
Denis

Denis16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Monique Jeu 17 Mar 2016 - 6:30

Bonjour Denis,

Le lien du tuto pour faire un Master reset du GPS a été donné par Djosef dans son message du Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:51, un peu plus haut dans ce sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Denis16 Jeu 17 Mar 2016 - 12:07

Bonjour,
Merci Monique Very Happy en effet après avoir suivi le tuto pour la remise a zero du GPS le temps de réaction pour rechercher les itinéraires dans le dossier " mes données " est vraiment plus rapide,quasi instantané, je retrouve le même fonctionnement qu'au début.
Bonne journée à tous.
Denis

Denis16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Monique Ven 22 Avr 2016 - 11:31

Les messages de alasou (et nos réponses) ont été déplacés là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Gone Jeu 10 Sep 2020 - 17:12

Bonjour;
J'ai effectué la procédure complète de DJosef.
c'est réussi.
Par contre mon nuvi 2595 n'a que 197Mo de libre sur les 7.20Go
Y aurait-il intérêt et si c'est possible de passer la carte (CN Europe NTU 2021.10All South et All North) sur ma micro SD de 7.4 Go qui est vide pour l'instant.
Merci
bonne soirée

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Monique Jeu 10 Sep 2020 - 19:12

Bonjour,

Etant donné que la cartographie NTU 2021.10 est installée avec 2 fichiers ".img" d'un peu de 2 Go, pour moi le mieux serait de :
- laisser les 3 fichiers "gmapprom" (Europe ALL North) dans le dossier .System du GPS ;
- déplacer les 3 fichiers "D6210120A" (Europe ALL South) du dossier Map (celui qui est à la racine du GPS) dans le dossier Map de la microSD (dossier à créer s'il n'existe pas).
Cela allégerait la mémoire interne d'un peu plus de 2 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Gone Jeu 10 Sep 2020 - 20:50

Bonjour;
Merci de ta réponse rapide.
Y-a t-il une préférence de choix pour charger des itinéraires entre le GPS et la carte micro SD (rapidité d’exécution ou autre)
Bonne soirée

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro comme sortie d' usine Empty Re: Remise à zéro comme sortie d' usine

Message par Monique Jeu 10 Sep 2020 - 21:03

Je n'ai pas vraiment trouvé de différence au niveau de la rapidité. Après, certains utilisateurs préfèrent copier leurs fichiers ".gpx" (d'itinéraires) dans la microSD... les goûts et les couleurs ! Wink Dans ce cas-là, dans la microSD, il faut les placer dans le dossier Garmin\GPX .

Par contre, le fichier Current.gpx du dossier GPX de la mémoire interne ne doit pas être déplacé dans la microSD. Cela ne servirait à rien, il se régénérerait à sa place initiale au prochain démarrage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum