Au secours début avec un GPS nuvi 2689

4 participants

Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Dim 31 Jan 2016 - 11:20

Dommage que ce soit si compliqué ! je me suis perdu en route....Confused
J'ai acheté un Nuvi 2689 et j'ai voulu faire la sauvegarde avec Javawa, bon gps pas reconnu, j'ai trouvé ici comment le trouver... c'était pas exactement ça mais bon ça à l'air d'avoir fonctionné.
Seulement, il affiche ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ok, c'est peut être pas si grave !

Seulement le Gps il a rien mit sur la carte micro SD tout est sur la mémoire interne, pourquoi ? mystère pour moi !

Comment faire pour transférer une partie de cette mémoire sur la SD comme les cartes et le POI (j'ai créé dans la SD les Dossiers Garmin, Map et POI (j'ai vu ça quelques par ici) ?

Au secours et merci d'avance, avant que je mette le truc par la fenêtre et que je ressorte les cartes papier ! Confused

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par milsabords Dim 31 Jan 2016 - 12:07

Bonjour,
Ton GPS doit bien fonctionner comme ça.
Si tu tiens à transférer la carte sur la µSD, lis cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commence par faire une sauvegarde avec Javawa DM.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Dim 31 Jan 2016 - 15:38

Merci Milsabords pour ta réponse.
J'ai fait la sauvegarde avec Javawa DM et j'ai une erreur voir ma copie d'écran (je crois que mon énervement n'a pas servi mon explication) est-ce un problème ?
J'ai réussi à mettre les cartes sur la micro SD
bon je suis réconcilier avec le gps je vais donc "m'attaquer" :

à l'installation des POI aire de camping car et après à Basecamp ! je n'ai pas fini de m'énerver ! Rolling Eyes

merci encore

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par milsabords Dim 31 Jan 2016 - 15:46

Keep cool !
Si ce n'est déjà fait, lis attentivement les tutos de ce forum.

Smile

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Dim 31 Jan 2016 - 16:11

Plutôt deux fois qu'une ! Very Happy

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Mer 10 Fév 2016 - 12:06

Bon, je crois que cette fois ça y est Very Happy

J'ai réussi après une âpre bataille à mettre les POIs camping car et aussi la Hauteurs des ponts Very Happy

Un grand merci à Monique pour son tuto génial sur la hauteurs de ponts ; il n'y a plus qu'a voir si tout ça fonctionne.

(le POI Loader a affiché une erreur de transfert du fichier son .wav sur le nuvi 2689, j'ai mis aussi le MP3 par précaution)

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par milsabords Mer 10 Fév 2016 - 12:19

Le 2689 supporte les fichiers wav, il faut mettre sox.exe dans le répertoire de POI Loader.
Peut être que POI Loader râle s'il voit les mêmes sons sous deux formats Question

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Mer 10 Fév 2016 - 13:36

Non Milsabords, il a ralé quand j'ai mis seulement le fichier wav et aussi avec les deux. j'ai refais pour mettre le message exact.Il dit : " Impossible de convertir D:\Mes POIs\Hauteurs/HE270.wav au format approprié. ce fichier audio n'a pas été transféré."


amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par milsabords Mer 10 Fév 2016 - 14:39

As tu mis le fichier sox.exe dans le répertoire de POI Loader ?
Si non, voir le tuto.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par Sixun Mer 10 Fév 2016 - 14:52

Bonjour
Tuto qui est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Mer 10 Fév 2016 - 14:57

J'y vais de ce pas, j'avais loupé cette info confused

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Mer 10 Fév 2016 - 15:15

Heu ! toujours le même message ? (j'ai enlevé le mp3) pourtant j'ai bien fait tout comme indiqué ?? Rolling Eyes

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par Sixun Mer 10 Fév 2016 - 15:35


version sox impérative = 14.0.1
sox doit être dans le même dossier que poiloader.exe

cela vient forcément de là
(je viens de retester)

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par Monique Mer 10 Fév 2016 - 20:14

Bonjour,

- Quelle version de Windows 7 utilises-tu ?
- Quelque-chose m'intrigue : Poi Loader a mis cette erreur uniquement pour le transfert du fichier de hauteurs et pas pour les aires de camping-car Question
As-tu testé si tu as les alertes sonores personnalisées pour les aires de C-C (pour tester, tu coches la case "Simulateur GPS" dans le menu Paramètres > Navigation, puis tu vas dans le menu Où aller ? > Catégories > Points d'intérêt personnalisés, tu sélectionnes une aire proche de chez toi et tu appuies sur "Aller!" ) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Jeu 11 Fév 2016 - 7:54

Je ne vais pas pouvoir tester maintenant pour cause boulot Very Happy

Il faudrait que j'essaye d'installer les alertes sonores pour les aires de CC, car je ne les ai  pas mises, aussi pas d'erreur, normal !

Windows 7 familial premium 2009 en 32bits (Edit de Monique : Merci, profil mis à jour)

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par Monique Jeu 11 Fév 2016 - 8:31

Si tu n'as pas mis d'alertes pour les aires, ce n'est pas la peine de recommencer pour les ajouter.
Par contre, recommence l'installation des hauteurs de ponts. Tu dois d'abord copier le fichier sox (= sox.exe) dans le dossier C:\Program Files\Garmin\POI Loader\ (donc dans le même dossier que POILoader.exe) puis suivre mon tuto pas à pas avec les 3 fichiers correspondant à la hauteur de ton C-C (pour l'Europe, ce sera HE270.csv , HE270.bmp et HE270.wav s'il fait 2,70m).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Ven 12 Fév 2016 - 7:05

ok, je refais tout ça dimanche et merci de votre aide.

(trop speed le matin avant le boulot pour s'y mettre et trop naze le soir pour même m'envisager Laughing )

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Mer 24 Fév 2016 - 8:22

Excusez moi d'avoir tardé. Finalement, j'ai réussi a installer correctement, je ne mettais pas sox dans le bon fichier aussi c'est pour cela que ça fonctionnait pas.
J'ai tout refais depuis le début et POILoader n'a pas bronché.

Merci encore, je n'ai plus qu'a demander à Monsieur s'il veux aussi les "Radars" et à essayer l'engin.

Basecamp n'est pas aussi difficile que je le pensais et je crois que je commence à me débrouiller.

Bravo pour ce forum, franchement sans lui, le matos GPS ne me servirait à rien.

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par Monique Mer 24 Fév 2016 - 10:38

je n'ai plus qu'a demander à Monsieur s'il veux aussi les "Radars"
Il y a un tuto sur le forum pour ceux de Tomtomax (mais pour la France seule).

[Hors sujet]
Ça me rappelle des souvenirs du bon vieux temps (en 2009, les positions des radars étaient encore autorisées sur les GPS en France). Pour un transfert sur notre Nuvi 765, au lieu de l'alerte sonore "Attention, radar à 90 !", j'avais enregistré "Chéri, lève le pied, c'est 90 !" (comme mon mari avait le pied un peu lourd, on l'entendait souvent). Embarassed Les enfants et moi avions bien ri (jusqu'au transfert de radars suivant) mais pas mon mari. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Au secours début avec un GPS nuvi 2689 Empty Re: Au secours début avec un GPS nuvi 2689

Message par amsamy Mer 24 Fév 2016 - 12:48

Mort de rire pour le hors sujet bon avec un fourgon CC on risque pas trop, on plafonne à 120 Km/h lol!

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum