[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

5 participants

Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Sam 13 Fév 2016 - 16:56

Salut à tous,

Je viens d'acquérir le nüviCam en remplacement de mon 3597LMT et j'en suis plutôt content si ce n'est sur la gestion de mes POIs perso (GPI), et plus particulièrement les points radars que je n'arrive pas à masquer !

En effet, avec mon 3597, en désactivant l'option Lieux sur mon itinéraire (Carte et véhicule -> Calque de carte), TOUS les POIs sont désactivés, que ce soit les points Garmin (restaurants, stations services, etc.) ou mes points perso (radars et lieux enregistrés) et les radars sont gérés de la façons suivantes : Les icônes (avec alertes sonores et visuels) s'affichent uniquement lorsque j'approche de ceux-ci, le reste du temps les icônes ne sont pas visibles.

Avec le nüviCam, lorsque je désactive l'option Lieux sur mon itinéraire, tous les POIs disparaissent de l'aperçu à droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais sur la carte, seuls les POis Garmin sont masqués, les radars et mes lieux enregistrés (domicile, travail, etc.) s'affichent en permanence et ça me pose problème, car les icônes des radars saturent la carte (sans parler du côté légal vu les POIs radars sont interdits en Suisse) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(et là encore c'est rien...)

J'ai essayé des réinstallé le firmware via WebUpdater mais le problème persiste... Pensez-vous que je puisse masquer mes radars (et autres points perso) ??

Merci d'avance


Dernière édition par yaga le Sam 13 Fév 2016 - 18:53, édité 1 fois

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par chtidog Sam 13 Fév 2016 - 17:45

Bonsoir,

En supprimant les fichier au format "bmp" de ta base/fichier, tu supprimeras tous les icônes.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Sixun Sam 13 Fév 2016 - 17:50

Bonjour
Quelle est la provenance de ta base radar perso.
Question sans rapport avec ton pb:
Pourquoi mettre des radars si interdits en Suisse
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Sam 13 Fév 2016 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je te remercie et j'ai également pensé à cette "solution" mais j'aimerais vraiment retrouver le mode de fonctionnement de mon 3597.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je peux pas vraiment te donner mes sources mais elle est 100% compatible Garmin (fichiers csv) et fonctionne parfaitement avec mes 2 anciens Garmin, ainsi que celui d'un ami. Fichiers csv, bmp et mp3 wav convertis au format GPI avec PoiLoader (et Sox.exe compatible).

Pour répondre à ta dernière question : simplement de manière préventive. On va dire que je parle uniquement des POIs de radars français, problème similaire mais fonction légale.


Dernière édition par yaga le Sam 13 Fév 2016 - 20:38, édité 1 fois

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Sixun Sam 13 Fév 2016 - 19:39

Bien que normalement ton pb d affichage de pois ne devrait pas être lié à la nature de tes pois sauf si le nuvicam fait exception ce qui m étonnerait, tu comprendras qu il va être difficile de chercher à t'aider sans garantie légale de la nature des informations traitées

Ps : nuvi 3597 : mp3 + sox.exe : es tu bien sûr ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Sam 13 Fév 2016 - 20:30

WAV excuse-moi ! Je n'étais pas devant mon PC.

Alors j'ai 2 bases de données radars (GPI), une relative au territoire helvétique et l'autre concernant les pays limitrophes et dont le signalement des radars fixes n'est pas interdit, si ça te convient, on va continuer la discussion sur cette dernière, laquelle pose exactement le même problème.

J'aurais tendance à penser que Garmin a changé sa manière de traiter les radars si c'était uniquement ceux-ci que je ne pouvais pas masquer. Mais je ne parviens pas non plus à masquer mes lieux enregistrés (comme dis plus haut). Donc je vois en permanence mon domicile, ceux de certains amis, mon lieu de travail, etc.

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Sixun Sam 13 Fév 2016 - 21:57

Il faudrait  que des possesseurs de nuvicam confirment ou non après tests la visibilité des lieux (pois et enregistrés)  Ceci permettrait de voir si c est un pb lié à ton GPS ou pas.
Attendons un peu :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Sam 13 Fév 2016 - 22:04

D'acc. Je vais tout de même poser la question sur la page Amazon.fr du produit.

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Monique Dim 14 Fév 2016 - 8:45

Bonjour,

Sur mon Nuvi 2589, le menu "Calques de cartes" est le même que celui du NuviCam. Je peux confirmer ce que yaga a constaté à propos des POI perso et des Enregistrés. Je n'y ai pas trouvé non plus la possibilité que j'avais sur mon 3597. On ne peut pas remplacer le software d'un NuviCam ou d'un Nuvi 2xx9 par celui d'un 3597 (en plus du côté illégal de ce bidouillage qui invaliderait la garantie, il y a le risque de planter définitivement le Nuvi ainsi modifié).
Les seules solutions pour les POI perso me semblent celle suggérée par chtidog (pas de ".bmp", donc juste une alerte sonore pour chaque "radar") ou alors, pour chacun, un bmp au format 22x22 pixels (le plus petit format accepté par les Garmin) représentant un petit point de couleur discret ou une icône autre que celle d'un radar. Il faudrait que Garmin ajoute une option supplémentaire à activer/désactiver du genre "Afficher sur la carte".

Pour les Enregistrés (lorsque "Lieux sur la route" est décoché), j'ai remarqué que si j'appuie sur la carte en début de navigation (à côté du véhicule, pas dessus) puis 1 ou 2 fois sur la carte (en 2D ?) qui s'affiche avant de revenir à la carte de navigation, les Enregistrés ne sont plus affichés. Par contre, cela laisse l'affichage de mes radars zones de danger et autres POI perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Dim 14 Fév 2016 - 15:30

Je te remercie pour ton message Monique !

Donc Garmin a bien repris la méthode de gestion des radars utilisées sur leur GPS d'anciennes générations...

L'affichage permanent des radars et autres POIs perso ne posait pas problème sur mon premier Garmin dans la mesure où l'affichage de la carte était beaucoup plus "centré" (petite échelle) sur le véhicule et donc les radars ne se voyaient que lorsqu'on circulait à proximité.

Avec les nouveaux modèles, l'affichage de base est à grande échelle, donc avec vue très éloigné et il devient précis uniquement en navigation, je trouve ça totalement nul... Lors de l'achat de mon 3597 j'avais même contacté le SAV pensant qu'il s'agissait d'un défaut, le "technicien" n'avait pas su me répondre et j'avais demandé un échange au magasin, pour évidement le même résultat.

Les solutions de supprimer les BMP ou les rétrécir en sont mais ca serait également intéressant de pouvoir garder en permanence cette échelle de carte précise utilisée en navigation, ce qui nous éviterait d'avoir une saturations des radars (et autres POIs perso) environnant.

Pour les lieux enregistrés, j'essaierai ta méthode Monique, mais qui a visiblement l'air d'un gros bug....

Garmin me déçoit de plus en plus... j'ai d'ailleurs eu plusieurs fois un gros problème avec mon 3597 : en roulant, la carte ne charge plus et je me retrouve dans une zone grisée (la carte du pays où je circule est bien évidemment installée) et le GPS bug (la vitesse saccade) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réinstallation des cartes résout apparemment ce problème mais à chaque mise à jour j'ai ce soucis à un moment ou un autre, et souvent lors de long trajet, donc particulièrement gênant.

Est-ce vous savez de quelle manière TomTom gère les radars ?

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Monique Dim 14 Fév 2016 - 22:14

ca serait également intéressant de pouvoir garder en permanence cette échelle de carte précise utilisée en navigation
Pour cela, quelques possibilités : soit désactiver le zoom automatique (décocher la case dans le menu des Paramètres) et régler le zoom à ta convenance, soit procéder comme Luc54 l'a indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit configurer le zoom automatique comme expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Est-ce vous savez de quelle manière TomTom gère les radars ?
Sur un Tomtom, tout du moins sur les 3 modèles que j'ai utilisés ponctuellement (le GO 720, le TT One et le Via 135M), la gestion des zones de danger/radars est plus conviviale. On peut cocher/décocher leur affichage directement sur le GPS et, si leur affichage est activé, choisir de n'en être averti que sur l'itinéraire actif. Par contre, les derniers modèles sortis sont "fermés", TomTom n'autorise plus que sa propre base (payante), on ne peut pas ajouter de POI perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Lun 15 Fév 2016 - 15:33

Merci pour ta réponse ! Ah bah le zoom auto est déjà désactivé, bizarre... Je vais essayé de voir ce que ça donne sur la route, activé ou non, mais je risque de pas avoir une très bonne vision sur autoroute si je le configure manuellement à échelle réduite.

Pour ce qui est de la configuration du zoom auto, j'ai un peu de mal à comprendre le tuto... On parle là du zoom lors du guidage , non ? Parce que c'est hors guidage que l'affichage des POIs perso me pose problème.

Ok donc j'oublie TomTom... Rolling Eyes

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Djosef Lun 15 Fév 2016 - 15:54

Bonjour,

juste une précision: le zoom automatique désactivé conserve à l'allumage (ou ré) une échelle bien précise et non modifiable.

Par exemple sur le Zumo 590, c'est 300m. Ce qui s'avère nettement insuffisant pour les routes tortueuses des Alpes. Dans les Apalaches ou les Rockies, plus que suffisant.
J'oubliais, guidage ou pas guidage, c'est lié à l'affichage, uniquement, du moins sur les Zumos que je connais.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Mar 16 Fév 2016 - 21:53

Merci Claude, alors j'ai fait quelques essais et j'ai du mal à comprendre à quoi sert l'option "zoom auto" vu que ça ne change rien lors d'une navigation HORS guidage...

Il s'est passé quelque chose d'assez étrange tout à l'heure, sans même me rappeler du conseil de Monique :

j'ai appuyé sur la carte pour l'afficher en 2D, puis appuyé sur une route adjacente et... en revenant sur la carte 3D, mes POIs perso (radars et lieux enregistrés) ont disparus !!!

Ils s'affichent à présent uniquement lors que j'arrive à proximité, comme avec mon 3597 et comme je voulais  !! cheers  ironique

Super content, à voir encore si je dois faire la manip' à chaque sortie de veille, donc je vous tiens au courant.

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Monique Mar 16 Fév 2016 - 21:59

Contente que cela fonctionne pour toi aussi. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Mar 16 Fév 2016 - 22:06

Merci. Smile

Totalement hors sujet, mais une question me turlupine : Comment se fait-il qu'une femme de ton âge (sans vouloir t’offusquer) soit aussi calée en GPS ?? Était-ce ton métier ? Ou alors ton profil est incorrecte ?

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Sixun Mer 17 Fév 2016 - 7:32

yaga a écrit:Merci.  Smile

Totalement hors sujet, mais une question me turlupine : Comment se fait-il qu'une femme de ton âge (sans vouloir t’offusquer) soit aussi calée en GPS ?? Était-ce ton métier ? Ou alors ton profil est incorrecte ?

Aller Monique,  répond enfin si tu peux encore vu ton grand âge canonique
Mort de rire
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par jpedro Mer 17 Fév 2016 - 9:58

Bonjour,
Sixun a écrit:vu ton grand âge canonique
Mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BisouH
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Mer 17 Fév 2016 - 10:50

Ahah non c'est vraiment pas dans ce sens que je le disais... Very Happy

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Monique Mer 17 Fév 2016 - 11:13

Sixun et jpedro, vous savez ce qu'il vous dit "mon grand âge canonique" !!! ironique Désolée mais je ne me sens pas si vieille que ça (ma tête et mes jambes fonctionnent encore bien, merci).  Cool  tongue
[Hors sujet on]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :


(message sur mon âge uniquement visible par ceux qui ont posté sur ce sujet)
[Hors sujet off]


Dernière édition par Monique le Sam 5 Mar 2016 - 22:13, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par yaga Mer 17 Fév 2016 - 14:15

D'acc, merci de ta réponse. Je trouve super que tu en saches autant sur les GPS (et certainement pas que), alors que des "gamins" comme moi, plutôt doué en informatique, n'en connaissent pas la moitié

Pour en revenir à mon soucis, la veille du GPS et sa sortie de veille réaffiche les POIs perso... Crying or Very sad  Mais un zoom plus précis (échelle réduite) permet de na pas afficher un grand nombre de POIs (et lieux enregistrés) sur la carte et ce même zoom, hors guidage, reste en mémoire à la sortie de veille (ou redémarrage). Ca résout donc partiellement mon problème.

Par contre, je ne comprends pas à quoi sert cette option "zoom auto", la notice du GPS n'est parle pas et en l'activant, le zoom reste manuel hors guidage d'après mes constatations.

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels Empty Re: [nüviCam] Impossible de masquer les POIs personnels

Message par Sixun Mer 17 Fév 2016 - 15:09

Pour le zoom auto :
Il varie en fonction de la distance des intersections:
(carrefour, rond point etc...) si décoché, tu as toujours le même niveau.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum