Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb

Aller en bas

Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb Empty Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb

Message par whistler74 Ven 26 Fév 2016 - 19:43

bonjour,
j'ai trouve et telecharge Gmaptool pour mac, mais en fait, c'est une ligne de commande qui pese environ 80 kb... et du coup sous mac, je ne vois aucunement le logiciel dans mes applications....
j'ai également javawa gmtk, mais quand j'ouvre ce logiciel, il ne trouve pas de cartes garmin installées sur mon mac, puisque mes cartes sont sur le disque dur en gros de ma montre epix.... garmin... du coup, deja que je ne sais pas comment mettre un typ a mes cartes de ma montre gps , ainsi que dans base camp, mais en plus il parait qu'il me faut gmaptool pour adjoindre un typ.... mais ce n'est qu'une ligne de commande...
bref, tout cela m'a bien l'air compliqué.... tout ca pour un TYP pour améliorer mes cartes, je trouve qu'il faut être un expert de l'informatique.... je suis perdu...
ca serait gentil si quelqu'un pouvait m'aider..., j'ai installé cette ligne de commande mais ca ne me sert a rien, puisque je ne peux rien ouvrir... pas de gmaptool....

whistler74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb Empty Re: Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb

Message par jcphal Ven 26 Fév 2016 - 21:16

bonsoir

pour utiliser des logiciels en ligne de commande sous mac c'est très simple (il suffit de le savoir)
tu ouvres une fenêtre du terminal (tu peux choisir les couleurs et tout le toin-toin)
tu attrapes le logiciel en question avec la souris et tu le poses sur la fenêtre du terminal

pour connaitre la syntaxe d'utilisation soit tu rajoutes -h (par exemple) soit man pour accéder au manuel (s'il y en a un)

par exemple avec ffmepg (je sais c'est pas le bon fofo mais ça me fait marrer) tu attrapes ffmpeg, tu tapes -i tu attrapes le fichier que tu veux convertir .... et ainsi de suite

voir des exemples avec webupdater sur le forum ou

concernant gmaptool pour windows il y a un tuto sur le forum pour l'installer sous mac, ce devrait être le plus simple pour toi.

le boulot est déjà maché ya+ktrouv

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb Empty Re: Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb

Message par jcphal Ven 26 Fév 2016 - 21:43

c'est pas évident pour trouver avec la fonction recherche qui est basique et ne cherche pas dans le corps du texte (apparement) en tapant gmaptool... rien

voilà le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


petit complément javawa ne travaille pas sur les fichiers img, uniquement sur les gmap, me gourre-je?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb Empty Re: Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb

Message par whistler74 Mar 1 Mar 2016 - 11:32

merci beaucoup jcphal....
j'avais trouvé ce lien, et j'ai donc réussi ouf... a telecharger et installer tout ce merdier... pas facile mais top...du coup voila l'idée.... avec playonmac que j'ai, cela me permet maintenant de telecharger des logiciels qui marchent sous pc sur mon mac... j'ai donc telechargé pour le moment:
cgpsmapper (utile?, toujours est il que je l'ai mis dans c:program files mais qu'il ne sy trouve pas quand j'ouvre Gmaptool et que je fais options/du logiciel et c/program files...donc invisible...du coup cgpsmapper ne me sert a rien car invisible... alors que je l'ai bien installé...
puis j'ai aussi mis dans playformac:
mapsetoolkit et typviewer.... je pesais pas si je dois en telecharger d'autres, et par quoi commencer....mais bon, j'avance je pense.... lol
j'ai juste essayé de telecharge aujourd'hui Imgtool, mais quand je veux ouvrir un fichier dans ma montre, je vais chercher GMAPPROM.img et il me dit que je ne peux rien modifier et qu'il est en lecture seule qu'on n peut pas le modifier... , bref par contre si j'ouvre le fichier avec pleins de nombres, ca s'ouvre avec les cartes dans Imgtool...mais c'est chinois...

whistler74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb Empty Re: Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb

Message par jcphal Mar 1 Mar 2016 - 18:34

bonjour

tu as installé gmaptool sur un petit disque virtuel si tu veux que d'autres logiciels soient en relation il faut les installer dans le même disuqe virtuel ce qui est faisable à l'installation où l'on peut choisir l'emplacement.

pour connaitre celui de gmaptool par exemple tu cliques sur gmaptool et configurer dans les icones de gauche ou au dessus et là tu vois dans quel disque se trouve le logiciel

le plus simple est de désistaller ceux que tu veux mettre en relation et les réinstaller au même endroit.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb Empty Re: Gmaptool pour mac OS X et ajouter fichier TYP dans cartes via usb

Message par jcphal Lun 7 Mar 2016 - 15:38

bonjour

alors? le résultat?

ne travaille pas sur les fichiers du gps, fais une copie sur l'ordi.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum