[Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

3 participants

Aller en bas

Résolu [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par Digit320 Lun 29 Fév 2016 - 13:19

Bonjour,

Je possède ce GPS depuis 2 ans et n'ai jamais eu de soucis avec jusqu'a aujourd'hui... Crying or Very sad

En mettant en route le gps dans la voiture, un pavé au milieu de l'écran me prévient qu'une mise à jour "zones de danger" est disponible sur le site garmin.

1) Chez moi, je branche le gps sur le pc. Garmin express se met en route automatiquement et me signale une mise à jour d'une durée de 6 minutes.

2) Après la mise à jour GE me demande de déconnecter le GPS du PC et de le redémarrer jusqu’à apparition du menu principal ("Où aller ? ").

3) Ensuite reconnecter le GPS au PC pour pousuivre la mise à jour.

Le soucis est que le GPS n'a pas franchi l'étape 2.  Il reste figé sur le logo "Garmin copyryght......" et ne va pas plus loin.

Je ne peux plus l'éteindre avec l'interrupteur, tout est bloqué... Crying or Very sad pale affraid

Existe t'il une astuce pour le redémarrer ?

NB: Il y a une carte sd de 16 Go insérée dedans.

Merci d'avance pour votre aide.  Cool


Dernière édition par Digit320 le Jeu 3 Mar 2016 - 13:22, édité 1 fois
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par Sixun Lun 29 Fév 2016 - 14:01

Bonjour
sais tu ce que c'était comma maj
as tu essayé de maintenir le bouton power appuyé pendant 15 a 20 secondes, le temps que le gps redémarre

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par Digit320 Mer 2 Mar 2016 - 7:36

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une mise à jour "zone de danger".

J'ai maintenu l'interrupteur 20 s enfoncé, mais rien ne se passe.
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par jpedro Mer 2 Mar 2016 - 8:45

Bonjour,
une mise à jour "zone de danger".
Bizarre, je ne pense pas que la mise à jour des ZD de Garmin se fasse par GE, je dirais plutôt une MAJ du firmware pour ton cas. (J'ai toujours éviter d'utiliser GE pour les mises à jour système, WebUpdater est plus fiable). Maintenant, recommence de nouveau l'appui long, même très long, plusieurs fois et reviens nous dire.
Pour les ZD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par Digit320 Mer 2 Mar 2016 - 13:25

Bonjour,

Je confirme qu'il y avait la mise à jour du firmware. Les MaJ zones de danger, j'ai juste été averti par le pavé affiché sur l'écran du GPS.

J'essaierais la manip sur l'interrupteur ce soir. Je suis au bureau actuellement.

A mon avis la MaJ n'a pas du aboutir vu que je n'ai pas pu redémarrer le gps et le rebrancher au PC comme GE le demandait.
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Nouvel essai

Message par Digit320 Jeu 3 Mar 2016 - 13:15

Bonjour,

Voilà les news:

J'ai remis en marche le GPS hier soir. Il est resté de nouveau figé sur le logo Garmin sans aller plus loin.

Ne pouvant pas l'éteindre, je l'ai lissé allumé jusqu’à épuisement de la batterie.

Après extinction, je le connecte sur la voiture via la prise allume cigare.

De nouveau, il reste figé. Du coup, je l'ai laissé branché toute la nuit.

Je me suis dit, on verra demain ce que ça donne....
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Essai du jour

Message par Digit320 Jeu 3 Mar 2016 - 13:21

Aujourd'hui, je récupère le GPS dans la voiture, il est toujours figé sur le logo "garmin".

Je décide de le laisser se décharger.

Et en le rallumant de nouveau après connection au 12V, je vois apparaître en haut de l'écran, au dessus du logo garmin, une phrase furtive du style: loading firmware...

Il y a déjà un mieux par rapport aux essai précédent...Cool

Ensuite, il se met à charger les cartes...Rolling Eyes

Pour l'instant, il semble remarcher de nouveau.

Comme quoi il faut savoir être patient.
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par Digit320 Jeu 3 Mar 2016 - 13:25

Je viens de lancer une destination, et la douce voix du GPS m'a demandé de prendre la 1ère à droite.... Very Happy

Je peux donc considérer que c'est résolu, même si je ne sais pas comment j'ai fait... Rolling Eyes

Merci quand même pour l'aide apportée, ça remonte le moral ! Cool

Si ça arrive à quelqu'un d'autre, il faut juste être patient.
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par jpedro Jeu 3 Mar 2016 - 13:35

Bonjour,

Content pour toi  Very Happy (Mais je ne suis pas étonné, j'ai vécu des choses de ce genre)

A ta place je lancerais WebUpdater (GPS connecté au PC) pour voir ce qui est annoncé. Si tu as des craintes tu ne lances aucune mise à jour, du moins dans un premier temps, mais tu nous donnes les infos.

PS : Juste par curiosité, as-tu résolu tes problèmes concernant les itinéraires sur BaseCamp ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par Digit320 Jeu 3 Mar 2016 - 19:48

Bonsoir,

Webupdater, je ne connais pas vraiment, va falloir que je regarde comment ça marche... Rolling Eyes


Pour Basecamp, quand je télécharge une nouvelle carte, il n'efface pas l'ancienne comme sur le GPS. J'ai pris l'habitude de la désinstaller moi même.

Pour les itinéraires, je bati mes circuits avec des way point, pas de soucis de cette manière.

Par contre, quand je créé un itinéraire manuellement, et que je l'envoi ensuite vers le GPS, il se produit des bugs.

Soucis que j'ai eu 2 fois au début de l'achat du GPS.

Exemple: j'ai créé un petit itinéraire de 10 km, et le GPS me fait tourner à 360° sur un rond point... Rolling Eyes au lieu d'aller tout droit...

J'ai inspecté l'itinéraire sur basecamp, et je ne tourne pas en rond autour de ce rond point bizarre.... Rolling Eyes

ça se produit uniquement sur la route....mais bon je ne cherche plus à comprendre....
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Resolu] Nuvi 2597LMT Bloqué au démarrage

Message par Digit320 Ven 4 Mar 2016 - 13:21

je corrige: ce n'est pas un tour de 360° mais 540° soit un tour et demi.... Cool

oui, je sais, je chipote ! Laughing ironique
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum