Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

5 participants

Aller en bas

Résolu Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par zazen111 Mer 9 Mar 2016 - 14:49

Bonjour à tous,

J'ai bien regardé dans plusieurs sections de ce bon forum, mais à priori soit j'ai mal vu, soit la question qui m'amène à poster n'a pas encore été posée.

Je m'explique Smile  

Lorsque je crée mes itinéraires à l'aide de base camp, il m'arrive d'intégrer des waypoints (qui me servent également de point de passage) en plus des points de passage selon ce que je souhaite faire ou zapper le cas échéant.
1° Cas) Ce sont des WP que je crée à l'endroit précis d'un point particulier déjà existant dans BC (par ex : stations service, resto, point de vue, etc).
2° Cas) Ce sont des WP que je crée moi-même à un endroit défini par moi (lieu de RV, arrêt photo, plage ou lieu à visiter non répertorié dans BC, etc.)

Dans le premier cas, le waypoint ainsi créé est nommé directement par BC avec la même appellation.
Dans le deuxième cas (créé par moi sans indication BC) je le nomme en fonction de l'utilité que je lui donne (par ex : RV 7H00 Jacques, Plage de Lozari, etc).
Cette façon de faire me permet de suivre mon itinéraire d'une façon normale si je puis dire, ou bien de zapper un point particulier (WP que j'ai créé) simplement en utilisant la fonction éviter.

Je précise que lorsque je transfère mon itinéraire sur mon GPS les waypoints sont ajoutés sur celui-ci dans le dossier "enregistré" et sont bien tous présents avec la bonne appellation.  Une vérification a été faite en ce sens.

Ce que je constate sur mon GPS après transfert :

1°) les WP sont intégralement reportés avec leur nom sur l'itinéraire créé idem Basecamp. (ex: resto, station, etc.). Là tout est OK.
2°) Les waypoints créés à des lieux définis par moi auxquels je donne un nom particulier  (ex : RV Martin, Plage de Lozari, etc..) ne sont pas repris dans l'itinéraire du GPS.
Le WP apparaît bien, mais en lieu et place du nom donné dans BC je trouve le nom de la route empruntée, ou chemin ou route inconnu, etc.
Du coup, sur un grand trajet pas simple de retrouver un WP précis, sauf à aller voir sur la carte, etc.

La solution que j'ai trouvé jusqu'à l'instant pour me faciliter la vie, c'est de modifier le nom de chaque WP nommé par moi directement dans l'itinéraire sur le GPS.
Le GPS l'accepte... Ce n'est pas très long, mais je recommence ce que j'ai déjà fait une première fois dans BC.
Je m'applique  Wink à faire mes itinéraires pour avoir les meilleures indications lorsque j'utilise mon GPS et là ça me gonfle un peu.

J'ai essayé pas mal de choses, notamment en modifiant ou apportant des précisions dans le menu général du WP, dans les commentaires, etc. Rien n'y fait..

Je serais preneur d'une solution, si elle existe.

Merci d'avance..

--------------
BC à Jour - BMW Nav V à jour - Mac OSX 10.11.3 EL Capitan à jour

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par zazen111 Mar 29 Mar 2016 - 11:25

Hello,

A priori pas de réponses..

Merci quand même Very Happy

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par dom's Mar 29 Mar 2016 - 13:31

Bonjour à toi,

J'ai des problèmes aussi entre les WayPoints crées directement sur le Navigator V et ceux crées directement sur BaseCamp.
De BaseCamp vers le Navigator V :
* les noms (trop longs) sont tronqués
* les icones associés changent
Il n'y a pas de synchronisation entre BaseCamp et le Navigator V (comme il y a entre TomTom et Tyre), ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.
Comme toi, j'ai cherché ici et ailleurs et je n'ai pas trouvé de réponse.
Dom

dom's
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par Monique Mer 30 Mar 2016 - 20:12

Bonjour,

[EDIT du 31/03/2016 à 9h53] Après réflexion... Cela dépend peut-être de ta façon d'utiliser BaseCamp.
une suggestion et deux questions :
- Pour créer ton itinéraire, il serait peut-être plus pertinent de repérer d'abord tous les lieux précis par où tu veux passer puis de créer les WP correspondants en les nommant comme tu le souhaites. Ensuite, tu pourrais sélectionner tous ces WP et, par un clic droit, choisir "Créer un itinéraire à l'aide des waypoints sélectionnés"... quitte à y ajouter ensuite quelques points de passage supplémentaires (sans nom particulier) si l'itinéraire ne te convient pas parfaitement.
- Avant le transfert, si tu double-cliques sur le nom de ton itinéraire, les WP affichés portent-ils tous le nom que tu leur as donnés dans la fenêtre qui s'ouvre ?
- Dans cette fenêtre, est-ce que ces WP sont bien des "étapes" (WP non convertis en points de tracé sans alerte) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par zazen111 Mar 28 Juin 2016 - 18:44

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post qui date de quelques mois, car j'ai trouvé la solution à ma question top

Tout était "presque" parfait lors des créations de Waypoints particuliers que je souhaitais insérer dans mon itinéraire.
Ces derniers n'étaient pas reconnus avec le nom que je leur donnais car je n'avais pas renseigné la catégorie dans les références des waypoints.

Exemple de la fenêtre des caractéristiques du WP en cliquant 2X dessus sur mon Mac)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ceci fait, lors du transfert de l'itinéraire (des itinéraires) dans le Nav V ainsi que des WP, le GPS va créer une catégorie (dans ce cas, Corse 2016) auquel il fera référence lors du chargement de l'itinéraire..
Je précise que le nom de la catégorie est défini par moi..
Du coup à la lecture de l'itinéraire, je retrouve mes waypoints perso avec le nom choisi..

Simple non ??

A toutes fins utiles, si cela peut servir à l'un(e) d'entre vous Very Happy

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par jpedro Mar 28 Juin 2016 - 21:11

Bonjour,

je n'avais pas renseigné la catégorie dans les références des waypoints.

Euh … oui, je veux bien, mais je n'ai jamais rien renseigné directement dans les "références" du WP et ce qui est curieux, lorsque je regarde (je viens de le faire après lecture de ton post) … tout y est !  

Donc cela doit aussi dépendre de ta façon de travailler dans BaseCamp … (je rejoins un peu l'avis de Monique dans le post ci-dessus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par zazen111 Mer 29 Juin 2016 - 0:17

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai une façon particulière de travailler avec BC car je pense l'utiliser comme il se doit bien que je n'en maitrise certainement pas toutes les astuces.
Pour autant, lorsque je vais dans les références des waypoints que je crée et auquel je donne une appellation particulière, seul les deux premières rubriques sont remplies à savoir "itinéraires"et "lists". la rubrique "catégories" ne l'est pas..
Cela semble être également le cas dans l'exemple de capture d'écran que tu as choisi..

Il m'a suffit de créer une catégorie dans la rubrique correspondante pour voir mes waypoints repris dans le GPS avec le nom que je leur ai donné dans BC
J'ai ainsi obtenu ce que je voulais..

Il ne m'a pas semblé judicieux de pratiquer comme Monique l'a indiqué en créant déjà des WP puis en ajoutant des points de passage après.. Ne l'ayant jamais fait, je ne sais d'ailleurs pas si j'obtiendrais le résultat souhaité. Je testerais donc un prochain jour.
Mon approche me parait plus adaptée (je fais l'inverse; points de passages puis quelques WP précis) car je mets peu de WP particuliers sur un itinéraire.. il s'agit avant tout de lieux de RV ou autre..

In fine, peu importe la méthode, seul le résultat compte et ce que j'ai fait fonctionne très simplement.. C'est la raison pour laquelle je l'ai partagée.
Cdlt

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par Monique Dim 24 Juil 2016 - 8:16

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par titi1962 Dim 15 Jan 2017 - 18:40

zazen111 a écrit:Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post qui date de quelques mois, car j'ai trouvé la solution à ma question top

Tout était "presque" parfait lors des créations de Waypoints particuliers que je souhaitais insérer dans mon itinéraire.
Ces derniers n'étaient pas reconnus avec le nom que je leur donnais car je n'avais pas renseigné la catégorie dans les références des waypoints.

Exemple de la fenêtre des caractéristiques du WP en cliquant 2X dessus sur mon Mac)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ceci fait, lors du transfert de l'itinéraire (des itinéraires) dans le Nav V ainsi que des WP, le GPS va créer une catégorie (dans ce cas, Corse 2016) auquel il fera référence lors du chargement de l'itinéraire..
Je précise que le nom de la catégorie est défini par moi..
Du coup à la lecture de l'itinéraire, je retrouve mes waypoints perso avec le nom choisi..

Simple non ??

A toutes fins utiles, si cela peut servir à l'un(e) d'entre vous Very Happy

Bonjour,

Petite question, dans "Catégories" tu indiques n'importe quoi ou ça doit correspondre à quelque chose de bien précis ?

Merci d'avance de ta réponse Cool
titi1962
titi1962
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par zazen111 Dim 15 Jan 2017 - 20:09

Hello,

Il est préférable de mettre un nom en correspondance avec l'itinéraire créé..
Question de cohérence..
Après n'importe quoi, ça fonctionne aussi Very Happy Very Happy

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Correspondance nom des waypoints entre basecamp et mon GPS BMW Nav V

Message par titi1962 Lun 16 Jan 2017 - 19:12

C'est bien ce que je pensais

Mais comme ils intitule ça catégories je me demandais s'il fallait plutôt indiquer un truc du genre : Point de vue ou Pompe à essence, ...
titi1962
titi1962
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum