coordonnées gps

5 participants

Aller en bas

coordonnées gps Empty coordonnées gps

Message par Annick Mer 16 Mar 2016 - 11:11

Bonjour !!! Je voudrais rentré dans mon GPS garmincamper 760 des coordonnées gps et sur mes bouquins c'est n et o j'ai essayer toutes les formules de coordonnées qui existe dans ce gps et même la grille française me demande E et N
merci

Annick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par jpedro Mer 16 Mar 2016 - 11:43

Bonjour,

Si tu essayes un peu n'importe quoi, tu as peu de chance que le point soit au bon endroit.

Il faudrait commencer par nous dire quelles sont tes coordonnées pour que l'on sache quel système d'unités est utilisé dans ton bouquin. (attention à bien recopier !)

Ensuite n ou N indique l'hémisphère nord, ce sera S ou s pour le sud.
O ou W pour un point à l'ouest du méridien de référence (en France la Bretagne et une petite bande le long de l'Océan) et E pour un point à l'est (la plus grande partie de notre pays et de l'Europe).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par Annick Mer 16 Mar 2016 - 12:00

j'ai voulu essayer avec 1 adresse que je connais bien ,alors les points GPS sur mon bouquin sont:
n46,98060 o2,26404
Mais il n'y a aucune formule de coordonnée où je peux rentrer ça dans mon garmin camper 760
merci si tu peux m'aider

Annick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par dlf106 Mer 16 Mar 2016 - 12:24

Bonjour
Annick
J'ai aussi ce même GPS.
Si je comprends bien tu souhaiterais faire un genre de carnet d'adresse.
Perso j'utilise PoiEdit, on ne s'embarrasse pas du respect des espaces. La place est limitée. Mais il y a d'autres possibilitées.
pour entrer les coordonnées ça passe comme tu l'as écrit. A ton lieu donné est-ce que tu ramasses beaucoup d'ormeaux sur la place?
Bonne journée
daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par Annick Mer 16 Mar 2016 - 12:34

bonjour dlf106
On ramasse des palourdes -huîtres et bigorneaux ,en ce moment plus de moules a l'horizon ,elles ont déménagé
merci de ta réponse

Annick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par Luc54 Mer 16 Mar 2016 - 13:10

Bonjour,
Annick a écrit:j'ai voulu essayer avec 1 adresse que je connais bien, alors les points GPS sur mon bouquin  sont :
n46,98060  o2,26404
Mais il n'y a aucune formule de coordonnée où je peux rentrer ça dans mon garmin camper 760
Les coordonnées que tu donnes sont au format h ddd.dddddd° dans le Camper.

Sur ton Camper, il faut faire :
- Où aller ?
- Catégories (dans la colonne de droite)
- Coordonnées
Cliquer sur la clé en haut à gauche...
Cliquer sur Format de coordonnées...
Choisir h ddd.dddddd° (Enregistrer)...
Revenir à l'écran Saisir les coordonnées...
Cliquer sur N xx.xxxxxx°
Taper caractère après caractère N 4 6 9 8 0 6 0 0 (Suivant)
Taper caractère après caractère O 0 0 2 2 6 4 0 4 0 (Terminer)

Ton adresse se trouve à L'Épine...

PS : le manuel du Camper se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par Annick Mer 16 Mar 2016 - 13:18

merci Luc !!! je vais suivre tes conseils, mon adresse est bien l'Epine a Noirmoutier
Cordialement Annick

Annick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par jpedro Mer 16 Mar 2016 - 13:51

Très bien, Luc a tout dit Very Happy  Et il y a bien la possibilité de rentrer tes coordonnées en favori sur ton Camper ! (je n'en doutais pas)

Par contre, si comme le dit dif106 tu voulais fabriquer un fichier de POI ce serait un peu différent, les coordonnées que tu donnes sont dans le bon format (degrés décimaux) mais dans ce cas il ne faudrait pas noter les hémisphères par une lettre, le O pour ouest devrait être remplacé par le signe -, donc 46.9806 et -2.26404
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par Annick Dim 20 Mar 2016 - 18:09

Bonsoir !!! j'ai utilisé mon garmin camper 760 pour la 1ière fois ce week end .Je pense qu'il va nous plaire. Il nous donne au moins 2 itinéraires ,mais quelqu'un pourrait il m'expliquer si je peut faire mon itinéraire toute seule sans passer où il veux. J'ai bien lu la notice que je me suis imprimée ,mais je ne vois pas si je peux le faire et comment je m'y prends. Merci d'avance car je sais que j'aurai 1 réponse,sorcière Monique c'est géniale

Annick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par jpedro Dim 20 Mar 2016 - 20:26

Bonsoir,

Oui tu peux préparer ton itinéraire, et de plusieurs façons :
▸ directement sur le GPS avec le planificateur de trajet
▸ dans BaseCamp, préparer l'itinéraire avec des étapes ou des points de passage puis l'exporter vers le GPS (fichier gpx)
▸ Utiliser le planificateur de trajet de BaseCamp. C'est plus complexe mais assez performant. (cela nécessite un apprentissage mais pour préparer un grand voyage d'une semaine ou plus à plusieurs équipages c'est intéressant)

J'utilise l'une des trois suivant mes besoins, le plus souvent la première car pour un trajet simple le plus rapide est le planificateur du GPS.
Sur le Camper 660 il est facile d'introduire des points de passage sur l'itinéraire calculé par le GPS si celui-ci ne convient pas (directement, sans ouvrir le planificateur) je ne sais pas si cette fonction est présente de la même façon sur le 760.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par Annick Dim 20 Mar 2016 - 20:40

Merci J P mais j'ai besoin d'un grand apprentissage . J'ai bien tout lu ,mais pas compris grand chose , mais ce n'ai pas ta faute ,je ne suis pas très douée (je dirais même pas du tout) pour comprendre comment on doit procéder. Le mot BaseCamp ne me dit pas grand chose et l'exporter en fichier gpx c'est du chinois pour moi . Merci quand même ,c'est gentil de m'avoir donné 1 solution ,mais je vais suivre le trajet du GPS ou lui mettre de ville en ville au fur et à mesure que l'on avance
Cdlm Annick

Annick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par jpedro Lun 21 Mar 2016 - 5:50

je ne suis pas très douée …
Mais non, ce n'est pas une question de don, comme avec tout nouvel appareil il faut apprendre, il est normal d'être un peu perdu au début (nous sommes tous dans ce cas) mais il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas Very Happy
mais je vais suivre le trajet du GPS ou lui mettre de ville en ville au fur et à mesure que l'on avance
Ce n'est pas une bonne solution, la destination "ville" est au centre de la ville, en général la mairie, pas très pratique avec un camping-car. Il est préférable de choisir des points d'intérêts ou des coordonnées. Après tu regarderas du côté du planificateur de trajet de ton Camper …
Le mot BaseCamp ne me dit pas grand chose …
BaseCamp est un logiciel Garmin, tu peux ne pas l'utiliser et commencer directement sur le GPS, il a beaucoup de possibilités, petit à petit tu apprendras à le maitriser …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

coordonnées gps Empty Re: coordonnées gps

Message par Monique Lun 21 Mar 2016 - 8:02

Bonjour Annick,

Tu peux t'inspirer de ce tuto pour créer un trajet avec des étapes sur ton GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum