Exporter un itinéraire Viamichelin

+2
jpedro
Cuistax
6 participants

Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Cuistax Mer 23 Mar 2016 - 10:10

Bonjour
Tout d'abord, je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais je n'en trouve pas de meileure pour ma question. Par similitude avec Google Maps, je la pose ici.
Il y a quelques temps, il existait un lien sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour exporter un itinéraire vers un GPS. Il fallait que le GPS soit branché et reconnu pour que cela fonctionne.
J'essaye à nouveau cette procédure et je ne trouve nulle part ce lien.
Il est possible d'imprimer un itinéraire ou de le sauvegarder comme favori, après s'être inscrit, mais rien d'autre.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Cuistax
Cuistax
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par jpedro Mer 23 Mar 2016 - 11:41

Bonjour,

Oui, il y avait un lien sur le site Via Michelin pour exporter le fichier vers un GPS, je ne le retrouve plus … il a du être retiré, en fait il ne servait pas à grand chose.
J'en avais parlé à la fin de ce sujet de 2014 sur les itinéraires (voir ma remarque sur les fichiers GPX) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Laurentl Dim 19 Mar 2017 - 19:15

Bonjour,
Je déterre ce post car je suis en train d'utiliser ViaMichelin pour créer des itinéraires.
L'avantage de ViaMichelin, c'est qu'il sait utiliser les routes touristiques (bordées de vert sur les cartes).
L'exporter en GPX permettrait de l'insérer tel quel dans un GPS.
Ya t'il un moyen ?
Merci pour vos réponses...

Laurentl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Monique Mar 21 Mar 2017 - 11:50

Bonjour,

Il existe le logiciel ITN Converter (surnommé ITNConv) qui possède différents fonds de carte, dont celui de ViaMichelin. Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, comme la cartographie utilisée n'est pas la même que celle de ton GPS, il est conseillé d'ouvrir le fichier ".gpx" (enregistré sous ITNConv) avec Basecamp pour vérifier si "tout baigne" (comme disent mes petits-fils) et, au besoin, déplacer légèrement les étapes et/ou points de passage avant de l'envoyer dans ton Zumo.


Dernière édition par Monique le Mer 22 Mar 2017 - 8:05, édité 1 fois (Raison : typo)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par cmoifrancky Mar 21 Mar 2017 - 18:22

Je dirais même que c'est presque obligatoire car tu risques de finir dans les champs ou dans le sens inverse d'une autoroute
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Laurentl Mar 21 Mar 2017 - 19:59

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de près...

Laurentl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Laurentl Mar 21 Mar 2017 - 20:01

euh, finalement ça va le faire, je suis sur mac...
Crying or Very sad

Laurentl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par jpedro Mer 22 Mar 2017 - 5:24

Bonjour,

J'ai vu ce déterrage dimanche, le problème soulevé revient souvent sur le forum … 

Cela dit, en résumé :

Oui, ITN Converter ne fonctionne pas sur Mac OS, si vraiment tu veux l'utiliser tu installes windows sur ton Mac (il y a plusieurs solutions ou alors essayer Wine).

Concernant l'export des fichiers GPX de Viamichelin ou Google Maps (voir les sujets des liens donnés ci-dessus), il faut savoir que la plupart du temps ces fichiers ne contiennent aucune info, seulement les points de départ et d'arrivée, c'est donc le GPS qui fait le calcul de l'itinéraire. 

Pour obtenir de "vrais fichiers GPX" certains utilisent ITN ou GoToGPX (Voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise BaseCamp, éventuellement avec l'aide d'une carte papier Michelin pour préparer mes itinéraires de balade. De toute façon, comme cela est précisé dans les deux réponses ci-dessus, il est préférable de repasser par BaseCamp, alors … 

Chacun est libre de faire comme il lui plait, tu as les infos, à toi de voir ce qui te convient.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Laurentl Mer 22 Mar 2017 - 19:25

Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai vu qu'un modérateur était passé pour annuler l'introduction de ta réponse au sujet de la récurrence de certaines questions (dont la mienne).

C gentil, mais il est vrai qu'il faut toujours chercher une réponse avant de poser une question ;-)

À l'origine ma question portait juste sur l'export du parcours touristique de Michelin pour m'éviter de le recopier dans toute autre application !!! Je sais maintenant que la réponse est non.

Pour le reste, les réponses sont effectivement dans le forum, que je connais bien...

Merci à tous, à bientôt.

Laurentl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par jpedro Jeu 23 Mar 2017 - 6:07

Bonjour,

J'ai vu qu'un modérateur était passé pour annuler l'introduction de ta réponse au sujet de la récurrence de certaines questions (dont la mienne).
Non, je me suis modéré moi-même Very Happy
Cette question a soulevé de nombreux conflits car certains ont des difficultés à entendre raison … et le sujet dégénère. 
Il n'y a jamais eu de conflits ni de "tensions" entre moi et les administrateurs du forum même si à une époque (2014 ?) j'ai démissionné de mes fonctions de modérateur.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Monique Jeu 23 Mar 2017 - 8:05

Bonjour,
jpedro a écrit:Il n'y a jamais eu de conflits ni de "tensions" entre moi et les administrateurs du forum même si à une époque (2014 ?) j'ai démissionné de mes fonctions de modérateur
Je confirme, il n'y a ni conflits ni tensions entre Jean-Pierre et nous. Il est toujours le bienvenu sur notre forum. Wink
La démission de Jean-Pierre de son poste de modérateur était due à des problèmes personnels qui le rendaient moins disponible, ajoutés à la lassitude du forum (répondre indéfiniment aux mêmes questions, c'est usant au quotidien), nous l'avons très bien compris et ne lui en tenons pas rigueur. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Laurentl Jeu 23 Mar 2017 - 18:48

Bonne continuation en tous cas...
Very Happy

Laurentl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par solo Ven 10 Juil 2020 - 21:37

Bonsoir

j'ai fait un essai mais impossible je pense que c'est moi m..... Very Happy
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par Monique Sam 11 Juil 2020 - 9:07

Bonjour solo,

Quel essai ? Précise un peu...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par solo Sam 11 Juil 2020 - 9:33

Bonjour

j'ai fait un parcours avec Michelin puis fait un essai pour le mettre sur le GPS

mais impossible de le mettre ??
parce que le parcours Garmin (Laval >le Mont-Dore ) ne fait passez autrement que Michelin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par jpedro Sam 11 Juil 2020 - 13:49

Bonjour,
puis fait un essai pour le mettre sur le GPS
Tu peux expliquer ? ViaMichelin te permet d'exporter cet itinéraire sous quelle forme ?

Il me semblait que ViaMichelin n'offre plus de possibilité d'export depuis quelques années mais si tu as pu faire un essai … il serait intéressant d'en savoir un peu plus.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par solo Sam 11 Juil 2020 - 14:17

Bonjour

je n'ai pas trouver le moyen de faire l'export de la route . c'est pour cela que je pose la question Embarassed

merci

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par jpedro Sam 11 Juil 2020 - 17:17

Tu déterres un sujet de 2016 sans le lire ironique
Tu dis avoir fait des essais alors que ce n'est tout simplement pas possible !

Les réponses sont dans mon post du 23 mars 2016 (ci-dessus) :
Oui, il y avait un lien sur le site Via Michelin pour exporter le fichier vers un GPS, je ne le retrouve plus … il a du être retiré, en fait il ne servait pas à grand chose.
J'en avais parlé à la fin de ce sujet de 2014 sur les itinéraires (voir ma remarque sur les fichiers GPX) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter un itinéraire Viamichelin Empty Re: Exporter un itinéraire Viamichelin

Message par solo Sam 11 Juil 2020 - 17:48

Re ..

 merci pour la response

mes excuses pour le derangement  ..   Embarassed

A l'avenir j'éviterais de poser des questions ...  Very Happy
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum