[résolu]réglage alerte radar et zone de danger

+2
Petit sorcier
jeanphilippe
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Jeu 7 Avr 2016 - 22:49

Comment règle ton sur le Navigator V, l'annonce de la zone de danger ou radar pour qu'il soit dans le sens de la marche.
Je ne sais pas si je suis bien clair, alors c'est surtout pour qu'il ne m'annonce pas les radars qui sont dans le sens opposé de ma route Laughing

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Petit sorcier Ven 8 Avr 2016 - 10:08

Bonjour (j'aime bien commencer par ce simple petit mot, surtout que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ...).

De quelles alertes s'agit-il ?

Celles de Garmin ou celles de Tomtomax ?

Concernant ces dernières, il n'est pas possible d'obtenir les alertes dans le sens de progression du véhicule.

Concernant celles de Garmin, je ne sais pas car je ne les utilise pas.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Luc54 Ven 8 Avr 2016 - 12:57

Bonjour (Petit Sorcier a entièrement raison top ),
Petit sorcier a écrit:... Concernant celles de Garmin, je ne sais pas car je ne les utilise pas.
Les alertes Garmin intègrent le sens de circulation (aux dernières nouvelles)...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Petit sorcier Ven 8 Avr 2016 - 19:30

Merci Luc54.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Sixun Ven 8 Avr 2016 - 20:17

Bonsoir,
pour les alertes tomtomax, pas de miracle, il faut se fier

- aux couleurs des panneaux sur la carte
Entrée de zone = rouge
Sortie de zone =vert


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Monique Sam 9 Avr 2016 - 10:50

Bonjour,

En complément...
Dans son tuto pour les ZD de Tomtomax, Monique a écrit:A retenir :

  • Lorsque vous entrez par le point d’entrée de la zone de danger, tout ce qui suit vous concerne.
  • Lorsque vous entrez par le point de sortie de la zone de danger, c’est un signalement parasite et tout ce qui suit ne vous concerne pas mais vous maitrisez votre vitesse.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la Foire aux Questions des zones de danger de Tomtomax >>ICI<<
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Sam 9 Avr 2016 - 17:40

Bonjour et excusez moi pour la politesse Embarassed j'ai oublié sur le moment, cela m'arrive de temps à autre.
A lors ce sont les zones de danger de Tomtomax que j'ai installé il y a peu avec l'aide de Sorcière Monique et si je comprend bien, on ne peut régler les alertes dans le sens de la marche.
Bon tans pis, je ferais avec

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Sam 9 Avr 2016 - 17:51

Par contre il me semble que j'ai bien un triangle qui s'affiche pour indiquer le danger sur mon Nav V, mais qu'il n'a pas de couleur.
C'est possible ça ?
Je me suis peut être trompé quelque part en téléchargent quand j'ai installé les zones de danger sur le site Tomtomax.

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Sixun Dim 10 Avr 2016 - 13:23

Bonjour
pas de couleur? c'est a dire? comment sont les panneaux affichés sur le gps?

les fichiers d'entrée/sortie de zone tomtomax sont ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisir en fonction de ton gps et de la taille souhaitée
Il faut bien faire attention à ce que le fichier bmp pour le même nom que le fichier csv (sauf l'extension bien sur)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Dim 10 Avr 2016 - 18:55

Le Nav V m'indique bien les radars mais, soit c'est un image de couleur grise et noir sur le coté gauche du gps( en dessous du changement de direction), soit c'est sur le haut, au milieu du gps toujours de couleur grise et avec des chiffres sur la droite du logo radar.
Point de couleurs Question

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Dim 10 Avr 2016 - 19:31

bon j'essaye de voir ou j'ai fait faux pour les icônes de radar et je m'aperçois que je n'arrive pas à voir quel fichier il fut que je prenne pour mon Navigator V et je pense pas avoir pris le bon quand j'ai fait la manip.
Je ne me rappel pas celui que j'ai pris, quelqu'un pourrait-il m'aider pour le bon fichier.
Merci

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Petit sorcier Mar 12 Avr 2016 - 13:28

Tu trouveras les fichiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la fin du premier post ; pour les fichiers BMP, prends ceux en 44x44 pixels
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Mar 12 Avr 2016 - 18:38

Merci pour la réponse:D

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Ven 15 Avr 2016 - 19:49

Bonjour.
Décidément cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai trouvé deux fichiers CSV "CSV1 et CSV" dans le répertoire "catégories" de mon Nav V, cela ne me paraît pas normal et je n'arrive pas a trouver ou il se cache quand je branche le gps à mon ordi pour en supprimer un des deux.
Quelqu'un a t' il une idée de l'endroit ou il se trouve quand on affiche le contenu du gps sur l'ordi.
Pour les zones de danger c'est toujours pareil,je suis averti que la zone de danger arrive mais les icônes sont en gris/noir.
Je commence a me demander si cela fonctionne bien sur un Nav V.
J'ai pourtant bien suivi le tuto ???

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Monique Sam 16 Avr 2016 - 7:07

J'ai vu ton message contenant tes copies d'écran sur Tomtomax. En fait, je pense que tu avais effectué 2 transferts avec POI Loader mais sans suivre mon tuto pour PC d'ici (ni celui de Tomtomax) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux (pour supprimer les fichiers qui s'affichent mal) est que tu branches ton GPS à ton ordinateur sous Windows 10, que tu lances POI Loader et que tu utilises l'option pour supprimer les Points d'intérêt personnalisés que tu as installés (cela n'effacera pas les POI "Cyclops" de Garmin, juste les tiens).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ce sera fait, tu débranches ton Navigator V pour vérifier que tu n'as plus les dossiers CSV et CSV1 dans le menu des Catégories.


Dernière édition par Monique le Sam 16 Avr 2016 - 8:08, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Sam 16 Avr 2016 - 7:58

Ok et merci la sorcière.
Hier soir j'ai planché dessus et je me suis aperçu qu'avec POI Loader je pouvais supprimer les fichiers CSV et CSV1 sur mon gps et cela a bien fonctionné.
Ensuite j'ai refait la manip avec le tuto et cette fois ci dans le dossier de mon gps, dans (autres catégories-Points d'intérêt personnalisés) j'ai tous les fichiers (danger aléatoire, points routiers accidentogènes et zone de danger entrées/rappel/sortie)
Cette fois ci, je pense que c'est bon.
Je pars ce matin pour les Gorges du Verdon, alors je verrais bien si cela fonctionne ou pas et je tiendrais au courant.
Merci encore pour ton aide top

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Sam 16 Avr 2016 - 20:46

Je reviens de ma sortie dans les Gorges du Verdon et bien maintenant tout fonctionne très bien, le son, les icônes couleur.
C'est super.
Merci pour tout. Very Happy Very Happy Very Happy

[EDIT de Monique : Je note donc ce sujet comme étant résolu.]

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Dim 20 Aoû 2017 - 19:15

Bonsoir la sorcière.
Depuis ma mise à jour radars sur mon nav.V et bien les icônes de couleurs ne s'affichent plus quand le gps annonce une zone de radar, pourtant j'ai bien pris le fichier bmp 256c 44x44.zip.
Me serais-je trompé quelque part?

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par Monique Lun 21 Aoû 2017 - 8:58

Bonjour jeanphilippe,
Me serais-je trompé quelque part?
Probablement. On dirait que tu as reproduit la même erreur qu'en avril 2016 (voir plus haut dans ce sujet), donc tu n'as pas (ou pas bien) suivi mon tuto.
Sinon, c'est bien Fichiers BMP-256c-44x44pixels.zip qu'il faut utiliser. Puisque tu avais déjà effectué des transferts de ces radars/Zones de danger en 2016, les fichiers ".bmp" devaient encore se trouver sur ton ordinateur dans le dossier que tu avais utilisé à ce moment-là (de même que les ".mp3"). Il suffisait simplement de remplacer les anciens fichiers ".csv" de 2016 par les nouveaux de août 2017.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par jeanphilippe Lun 21 Aoû 2017 - 18:17

Bonjour la sorcière.

Je n'avais pas lu jusqu'au bout le tuto et donc j'ai téléchargé de nouveau les fichiers csv,bmp,mp3 pour tout installer, mais je pense savoir d'où vient mon erreur.

Quand je dézipe les fichiers et bien je les fait tous en même temps et je n'avais pas de fichiers qui apparaissaient dans la fenêtre après la manip de dézipage.
J'ai refait le dézipage des fichiers un par un (csv après bmp et ensuite mp3) et là j'ai vu à chaque fois ce que j'avais dézipé.
J'ai désinstallé les anciens fichiers avec poiloader et ensuite installé les nouveaux.
Reste plus qu'a voir si cela fonctionne maintenant.

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]réglage alerte radar et zone de danger

Message par FAURIE Jean-Claude Sam 13 Oct 2018 - 19:35

Problème Zones de Dangers Tomtomax  sur Navigator VI !

En suivant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " Installer la version Garmin des zones de dangers du site tomtomax " j’ai l’impression d’avoir louper quelques chose !!!!

Concernant la fin de la partie 5 j'ai un souci :

Mes fichiers .csv ; .bmp ; .mp3 ne ce dézipent pas avec la même arborescence que montré dans le tuto

Capt écran tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capt écran sur mon Ordi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fichiers ne se listent pas ensemble, de plus les fichiers .csv prennent l'extension " Microsoft excel "

Capt écran de chaque....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* J'ai transféré, avec POILoader sur la SD ( 32GO ) du GPS ( Navigator 6 ) comme indiqué en 7. Le fichier apparaît bien avec environ le même poids que la somme des trois fichiers transférés de l'ordi
* Au redémarrage du GPS j'ai bien accepté la prise en compte des nouveaux fichiers de la carte SD ( comme demandé )

Capt écran carte SD GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne retrouve pas lors de mes déplacements les icônes et alertes sonores de Tomtom max comme je les avais sur mon XXL !

Sur le GPS dans le menu " Navigation " ; " Alertes pts d'int " ;  " Audio " => tonalité unique ;  " Alarme " => les 2 coches vertes sont présentente sur " Alertes Garmin " et " Point d'intérèt perso "

Encore plus confus dans ma tête => En lisant le post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense en allant me balader avoir vu sur mon GPS les 2 signalement apparaître : est se possible et est se bien utile ? ( je pense que je n'avais pas remarquer la présence des AA grisées de Tomtom étant plutôt habitué à mon vieux XXL de Tomtom.. Par contre je n'ai pas vu les panneaux de danger ( rouge en entrée de zone et vert en sortie de zone !


HELP ! qu'ai je loupé ou fait de travers ?

Maintenant je ne suis plus certain d'avoir louper Qques chose !Dés que j'ai un moment je vais aller tester çà sur le radar à proximité de mon domicile...En espérant que ces Qques passages successifs devant celui-ci ne m'attirerons pas la foudre des F de l'O... Dés que j'ai testé je revient vers-vous !

Sujet éditer pour compléments ci dessous:


Quand je compare ce qui est montré dans le Post concernant la transformation des fichier .xls en .csv je constate ( voire Copie écran ci dessous ) que dans mon fichier dézipé de Tomtomax il apparait des virgules dans les colonnes alors que dans le fichier mis en exemple dans le sujet ce sont des points ! N'y a t'il pas là une confusion au moment de la traduction des.xls à .csv ? ( la virgule étant interprétée comme séparateur !!!) => peut être un mauvais paramétrage de mon logiciel Excel "Paramètres régionaux sous excel - Paramètres International " ? Je précise que je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder à ce genre de réglage des paramètres !!
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
Sujet re éditer pour compléments ci dessous:

Après avoir extrait mes fichiers avec GPIExtract.xls du regrêté Thierry Pourtier j'ai fait une comparaison :
Fichiers .csv (sous excel) originaux dézipés de Tomtomax ( à gauche ) ************Fichiers .csv (sous excel) extraits du fichier .gpi de ma dernière backups du GPS (à droite )
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*

Le constat est flagrant ce n'est pas les mêmes !! Cela vient il du du logiciel d'extraction non remis à niveau ou des premiers éléments développés en début de mon message ??

Faudrait il être " Sorcière " pour s'y retrouver Smile


Dernière édition par FAURIE Jean-Claude le Dim 14 Oct 2018 - 0:23, édité 2 fois (Raison : Pour complément 1 et 2)

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum