installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

4 participants

Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par segnod Sam 16 Avr 2016 - 12:06

bonjour a tous
je viens d'acheter les aires de service pour camping-cars ( park4night ), est il possible de les installer sur mon Kenwood 5260 bt par le biais de la mini micro card
merci pour votre réponse


Dernière édition par Monique le Sam 16 Avr 2016 - 14:36, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne section)

segnod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty Re: installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par Le Briard Sam 16 Avr 2016 - 13:01

J'ai le même type de GPS dans mon poids lourds mais je ne m'en sers pas car très mal placé (carrément en haut clown ).
C'est apparemment la seule façon de rentrer des données, sinon l'USB peut éventuellement (je pense) être une solution alternative.
Mais sans en être certain .
Le mieux est de faire un essai en plaçant les fichiers sur une Micro-SD et de fouiner dans les menu pour connaitre la procédure exact.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty Re: installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par Monique Sam 16 Avr 2016 - 15:13

Bonjour,

Oui, c'est possible. Pour que l'appareil le charge sur le 5260 depuis la SD, le fichier doit s'appeler poi.gpi et il doit être placé sur la SD dans le dossier /garmin/poi/

Idea Attention, un fichier poi.gpi ainsi transféré écrasera (remplacera) le fichier poi.gpi du transfert précédent (supprimera les POI perso déjà en mémoire). Si tu as plusieurs catégories de POI à envoyer sur ton Kenwwod, le mieux est de les regrouper avant/pour la création du fichier poi.gpi comme indiqué dans ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exclamation Il me semble que la carte SD ne doit pas avoir une capacité de plus de 2 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty Re: installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par segnod Sam 16 Avr 2016 - 15:17

merci pour la réponse
mais comment créer le dossier /garmin/poi/
merci

segnod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty Re: installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par jpedro Sam 16 Avr 2016 - 15:21

Bonjour,
est il possible de les installer sur mon Kenwood 5260 bt par le biais de la mini micro card
Je pense que oui, je ne connais pas ce GPS mais nous en avons parlé plusieurs fois sur le forum (entre autre là  https://www.sorcieremonique.com/t14384p50-les-pois-des-aires-de-camping-car-sur-kenwood-4280bt#130576 ), pour ton modèle c'est bien à partir d'une µSD, voir ci-dessous des infos de Kenwood.
Attention toutefois, contrairement aux GPS Garmin les Kenwood n'accepteraient qu'un seul fichier POI.GPI … il faudra donc choisir celui que tu veux. (personnellement ce n'est pas celui de park4night que je choisirais, mais à chacun ses goûts)

Embarassed Moniquie m'a devancé !
Luc54 a écrit:Bonjour,

Tiré de ce lien Kenwood :

Créez des points d'intérêts :
Veuillez consulter les notes ci-dessous pour connaitre le mode d'utilisation pour votre système de navigation.
Il y a deux procédures différentes suivant le modèle de navigation.
 
1- Pour les modèles tout-en-un de navigation :
    DNX9280BT, DNX9260BT, DNX7260BT, DNX9240BT, DNX7240BT, DNX8220BT, DNX7220, DNX7200
    ainsi que les unités de navigation déportées :
    KNA-G520, KNA-G421, KNA-G421V & KNA-G620T,
    les points d'intérêts (POI) s'insèrent via une carte SD.

2- Pour les modèles tout-en-un de navigation :
    DNX7280BT, DNX5280BT et DNX4280BT,
    les points d'intérêts (POI) s'insèrent via une clef USB.

3- Pour les modèles tout-en-un de navigation :
    DNX520VBT & DNX5260BT,
    les points d'intérêts (POI) s'insèrent via une carte micro-SD.

4- Pour les modèles tout-en-un de navigation :
    DNX5240BT, DNX5240, DNX5220BT et DNX5220,
    les points d'intérêts (POI) s'insèrent via un CD-ROM.

Lors de la préparation des dossiers et des fichiers, tous les noms doivent être écrits en minuscules.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty Re: installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par jpedro Sam 16 Avr 2016 - 15:25

comment créer le dossier /garmin/poi/

Sur la SD tu créés normalement un dossier Garmin, puis un sous-dossier POI
Il y a un tuto sur le forum et beaucoup d'autre sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty Re: installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par segnod Sam 16 Avr 2016 - 15:32

voila comment est ma carte sd
répertoire poi.gpi et sous répertoire P4_campingcar_monde.gpi
je n'est rien de plus, quand je l'installe je devrais avoir une liste d'abréviation, et j'ai toujours mes anciennes adresses
merci

segnod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty Re: installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par Monique Sam 16 Avr 2016 - 19:14

Tu devrais avoir ça sur la SD (un dossier garmin et, dans ce dossier garmin, un fichier poi.gpi) et rien d'autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra donc, à la racine de la SD, créer un dossier garmin puis, dans ce dossier garmin, coller le fichier P4_campingcar_monde.gpi et enfin renommer ce fichier en poi.gpi. Pour cela, tu fais un clic droit sur le nom P4_campingcar_monde.gpi, tu choisis "Renommer" puis tu écris poi dans la case bleue).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer un poi p4n_campingcar_france.gpi Empty Re: installer un poi p4n_campingcar_france.gpi

Message par segnod Sam 16 Avr 2016 - 19:31

bonsoir
merci de m'avoir répondu
bon j'ai créer le répertoire garmin sur ma sd, et j'ai renommé le fichier en poi.gpi
rien ne change une fois installé j'ai toujours mes anciens fichiers, par contre l'appareil met bien qu'il installe quelque chose, en fouillant je ne trouve rien
merci

segnod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum