Ecran Oregon 550t rayé remplacé

2 participants

Aller en bas

Ecran Oregon 550t rayé remplacé Empty Ecran Oregon 550t rayé remplacé

Message par Devindac Mer 27 Avr 2016 - 19:06

Bonjour,
nouvel acquéreur d'un Edge 1000, j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir remplacer l'écran tactile rayé de mon Oregon 550t afin de pouvoir en faire cadeau à un proche.
J'ai suivi les tutos trouvés sur YT, correctement rebranché les minuscules "nappes" de connexion. L'appareil s'est allumé un bref instant puis l'écran s'est mis à tressaillir, ne pas répondre au toucher, puis s'éteindre. J'ai rouvert l'appareil, débranché nettoyé rebranché les connexions. Le GPS s'est allumé, mais l'écran  est resté blanc. J'ai essayé sans succès la procédure de reset (bouton on + coin supérieur gauche).
J'ai fait la même opération avec un deuxième écran acheté en prévision de nouvelle rayures : même résultat, écran blanc.
Le problème vient-il de(s) l'écran(s) ?
Le firmware est-il HS ?
Ou autre chose ?
Dans tous les cas comment sortir de cette situation ?
Merci pour vos aides...
par avance : désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, je suis novice en terme de forums...

Devindac
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran Oregon 550t rayé remplacé Empty Re: Ecran Oregon 550t rayé remplacé

Message par Jamas Mer 27 Avr 2016 - 21:29

Bonjour,

Difficile de dépanner à distance.  Confused

As tu essayé de remettre l'ancien écran ?
Es tu sur de ne pas avoir inversé les nappes (entre elles si de même taille ou recto/verso)?

De mon côté, j'ai changé pas mal d'écrans tactiles de Zumo 500 et ça se passe sans pb.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran Oregon 550t rayé remplacé Empty Re: Ecran Oregon 550t rayé remplacé

Message par Devindac Jeu 28 Avr 2016 - 6:51

Bonjour et merci pour cette réponse.
L'ancien écran s'est hélas brisé lors de son démontage. Quant au nouveau, étant donné l'asymétrie de sa nappe, il semble impossible de le monter dans un autre sens que celui-ci...
L'écran m'a été envoyé de Hong-Kong, y a-t-il d'autres fournisseurs ? Je comprends bien qu'un dépannage à distance soit compliqué, merci tout de même d'avoir essayé.

...
Suis allé "voir" en mode mass storage à l'intérieur du dossier Garmin, déplacé puis remis le fichier.gcd, l'appareil ne s'allume plus du tout.
Question comment ré-installer totalement le système ?

Devindac
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran Oregon 550t rayé remplacé Empty Re: Ecran Oregon 550t rayé remplacé

Message par Jamas Jeu 28 Avr 2016 - 21:38

Bonjour,

Tu as changé l'écran tactile (touch screen) seulement ou l'ensemble tactile plus LCD?
Pour le reste, commence par nous faire une copie d'écran du dossier Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum