Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

+6
Jamas
pollux700r
Rickleviking
gretchengsa
Monique
rmanf30
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Sam 23 Juil 2016 - 11:14

cireandy a écrit:Garmin Express me dis que l'installation se fera sur la microSD; en vain.
- As-tu essayé de réinstaller la NTU 2017.10 avec Garmin Express ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Quelle est la capacité de ta microSD ?
- As-tu au moins 13 Go de place libre sur le disque C:\ de ton ordinateur ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par cireandy Lun 25 Juil 2016 - 19:50

Me revoilà,
Suite appel chez Garmin.
J'ai donc abandonné la SDHC 32; la 16 et j'ai opté pour la 08 GIGA (comme préconisé par GArmin lors de mon appel).
Pour ce qui est de la connexion et vitesse de transfert, je l'ai remis à mon collègue qui m'a fait la mis à jour:
---> simplement en branchant le GPS à son ordi (Apple sous version safari).
SD préalablement formaté en FAT32.
Aucun mouvement de gmapprom.img,gmapprom.unl et gmapprom.gma du gps à la Sd.
La mise à jour s'est faite sans souci.
Bilan : ben une SD trop grosse peut buger.
Même si mon collègue qui a acheté le même gps a quelques jours de différence a installé sa carto sur une 16 giga.
Il se peut que je me sois pris la tête et embrouillé avec les gmapprom.
Toutefois cela fonctionne et voilà.
J'espère que mon expérience pourra faire avancer quelques chimiliblic.....
Merci pour ce fofo qui est un vrai outil pour nos nouvelles technologies.


cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Lun 25 Juil 2016 - 21:51

Merci pour ce retour. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par chris12gs Jeu 15 Sep 2016 - 20:51

bonjour à tous,

j'ai également le meme probléme, je n'arrive pas à fair la dernière mise à jour par manque de mémoire.

Suitye à appel à l'assistance Garmin, ils m'ont préconisé de mettre une carte 8G en classe, j'ai installé la carte demandé mais toujours pas reconnue.

Je ne suis pas un as en informatique, si vous avez une manip pour m'aider, je suis preneur.

Merci par avancE.

chris12gs
chris12gs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Ven 16 Sep 2016 - 7:37

Bonjour chris12gs,

Ton modèle (le Navigator 4, comme le Zumo 660) fonctionne en version NT. La dernière cartographie Europe sortie en version NT est la 2017.10.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par chris12gs Ven 16 Sep 2016 - 10:25

Monique a écrit:Bonjour chris12gs,

Ton modèle (le Navigator 4, comme le Zumo 660) fonctionne en version NT. La dernière cartographie Europe sortie en version NT est la 2017.10.
,

bonjour Monique,

J'ai changé de GPS, j'ai un 5 actuellement (je viens de mettre à jour le profil), la derniére version de carte est la 2017.20.

Aprés de nombreuses manips, je suis toujours dans l'échec.

Merci par avance pour votre aide. Very Happy
chris12gs
chris12gs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Ven 16 Sep 2016 - 10:40

OK. Regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Solution carte sd pas reconnue

Message par Quick Phil Mar 27 Sep 2016 - 21:47

Bonjour à tous,
Achat récent d'un Navigator V. Prmière mise à jour des cartes via Garmin Express: mémoire insuffisante, je mets une carte sd 64 Gb formatée Fat32 et tout se passe bien.
Recemment seconde mise à jour des cartes: Garmin Express ne reconnait plus la carte sd pourtant bien placée dans le gps; pourtant le Finder et Basecamp voient bien la carte sd (oui je suis sur Mac os el capitan).
La seule chose qui a changé entre les deux mises à jour, c'est une mise à jour de Garmin Express (maintenant version 4.1.27.0).
Vous avez 2 options pour régler le problème:
Soit retourner vers une version 4.1.26.0
Soit mettre votre gps en mode 'show RWFS in Mass Storage' et là votre carte est reconnue par Garmin Express et vous pouvez faire la mise à jour.
Voilà en quelques lignes le résultat de 2 semaine de galère.
Ah oui, je vois à l'instant que Garmin publie une version 4.1.28.0 de Garmin Express: peut-ête ont-ils fait la correction? A suivre.
Keep the spirit high.
Quick Phil
Quick Phil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Rickleviking Mar 27 Sep 2016 - 22:03

Quick Phil a écrit:Bonjour à tous,
Achat récent d'un Navigator V. Prmière mise à jour des cartes via Garmin Express: mémoire insuffisante, je mets une carte sd 64 Gb formatée Fat32 et tout se passe bien.
Recemment seconde mise à jour des cartes: Garmin Express ne reconnait plus la carte sd pourtant bien placée dans le gps; pourtant le Finder et Basecamp voient bien la carte sd (oui je suis sur Mac os el capitan).
La seule chose qui a changé entre les deux mises à jour, c'est une mise à jour de Garmin Express (maintenant version 4.1.27.0).
Vous avez 2 options pour régler le problème:
Soit retourner vers une version 4.1.26.0
Soit mettre votre gps en mode 'show RWFS in Mass Storage' et là votre carte est reconnue par Garmin Express et vous pouvez faire la mise à jour.
Voilà en quelques lignes le résultat de 2 semaine de galère.
Ah oui, je vois à l'instant que Garmin publie une version 4.1.28.0 de Garmin Express: peut-ête ont-ils fait la correction? A suivre.
Keep the spirit high.

Et bien NON...ça ne règle rien du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Quick Phil Mer 28 Sep 2016 - 8:37

Rickleviking,

tu as essayé de mettre le GPS en 'show RWFS in Mass Storage' ?
A tout hasard je te mets un petit tuto ci-dessous; moi, c'est ce qui a résolu mon problème.
Après je suis sur Mac et toi sur Win, ça joue peut-être un rôle
Pour info donc:
1- allumer le GPS (BMW Navigator V avec carte microSD max 64 GB formatée en FAT32  en place dans l’appareil)
2- cliquer pour afficher la carte sur le GPS
3- cliquer sur l’onglet ‘vitesse’ en bas à droite, le tableau de bord apparaît
4- maintenir appuyé 10 secondes dans l’arc de cercle km/h (au milieu en haut)
5- la page Diagnostics apparaît
6- sélectionner RWFS settings
7- cocher l’option Show RWFS in Mass Storage
8- appuyer ‘enregistrer’
9- sortir du menu Diagnostics
10- sortir du ‘tableau de bord’
11- éteindre le GPS
12- brancher le GPS à l’ordinateur (iMac dans mon cas) via le cable USB
13- lancer Garmin Express et là, miracle, GE ‘voit’ la carte microSD et fait la mise à jour pour les cartes Europe entière.
14- après la mise à jour, j’ai décoché l’option ‘Show RWFS in Mass Storage’, mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.

En espérant que ca puisse aider.
Quick Phil
Quick Phil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Rickleviking Mer 28 Sep 2016 - 10:11

Merci Quick Phil,
j'ai effectivement fait hier soir comme tu l'as dit (même en windaube ça fonctionne) "Show RWFS in Mass Storage", seulement moi j'y suis parvenu autrement...
1- allumer le GPS
2-aller dans le réglage son (volume)
3- appuyer dans l'angle en haut à droite de l'écran (appui long)
4- les menus apparaissent.
Donc avec ta manip mise à jour carto = ok
mais apparemment pas de mise à jour des fichiers JCV et autres...

Sinon il y a aussi (et ça marche) faire la mise à jour sur ordinateur uniquement avec GE.
ensuite avec Basecamp (mapinstall) mettre à jour les cartes sur le GPS, par contre toujours pas de mis à jour des fichiers JCV et autres...

Une chose m'intrigue ! tu arrive à faire fonctionner une carte 64Go ? Mon Nav V n'en n'a jamais voulu (bien que formatée en FAT32) j'ai été obligé de racheter une 32Go.

Merci de ton aide.
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Quick Phil Mer 28 Sep 2016 - 10:35

Rickleviking,

oui, ca marche avec une microSD 64 GB (la mienne est une Sandisk) formatée en FAT32.
Attention à l'achat elle sont souvent formatées en exFAT = pas bon. Il faut reformater en FAT32 avec un nom de maximum 6 lettres (ou chiffres), p. ex la mienne s'appele 'EXTGPS', et ca marche.
J'ai formaté avec mon Mac; ai essayé de formater avec un PC Win 7 depuis l'explorateur de fichiers mais il ne voulait pas (ne donnait pas l'option FAT32), j'avoue, j'ai pas investigué plus loin.
Quick Phil
Quick Phil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Mer 28 Sep 2016 - 11:06

Donc avec ta manip mise à jour carto = ok
mais apparemment pas de mise à jour des fichiers JCV et autres...
Ce n'est pas surprenant étant donné que ces fichiers-là sont installés habituellement par Garmin Express dans le dossier \.System du GPS.

Idea Peut-être une solution (à tester), sauvegarder d'abord le contenu de la mémoire interne (si cela n'a pas encore été fait) puis copier/coller le fichier GarminDevice.xml du GPS dans le dossier Garmin de la microSD (pour tromper Garmin Express qui croira que c'est le GPS), placer la microSD dans un lecteur de SD de l'ordinateur et recommencer la MAJ carto. Tester d'abord en y laissant les fichiers "gmapprom" de la 2017.20 installés hier.  
Si ça fonctionne, Garmin Express créera sur la microSD le répertoire (dossier) \.System et quelques-uns de ses sous-répertoires (JCV, ASR, ...) et y installera les fichiers de la NTU 2017.20. Il suffira de déplacer ces fichiers dans les mêmes dossiers de la mémoire interne ensuite (puis, après, de supprimer le dossier \.System et le fichier GarminDevice.xml de la microSD).
Si ça ne fonctionne pas, recommencer en ayant supprimé les fichiers "gmapprom" de la microSD.

Idea Autre possibilité, récupérer les fichiers des dossiers (JCV, ASR, ...) en question d'un autre Navigator V (qui a été mis à jour en NTU 2017.20).
Je possède ces fichiers pour mon DriveLuxe 50 mais je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes pour un Navigator V.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Rickleviking Mer 28 Sep 2016 - 11:08

Merci de ta réponse Quick Phil, c'est à plus rien n'y comprendre chez Garmin....! Evil or Very Mad
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Rickleviking Mer 28 Sep 2016 - 11:18

Merci Monique, j'essaierai ça ce soir.... top
Mais c'est quand même dingue car il faut presque être informaticien pour faire fonctionner son GPS d'une marque qui se dit "Leader"... et dans mon cas un matériel à pratiquement 800€...ça fait mal..
Par contre bonne idée Monique de récupérer les fichiers, si quelqu'un a ces fichiers à jour en sa possession...je suis preneur.Laughing
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Rickleviking Mer 28 Sep 2016 - 21:05

MERCI Monique...tu es plus magicienne ou gentille fée que sorcière.....! Wink

J'ai procédé comme tu l'as dit en copiant le fichier GarminDevice.xml dans le dossier Garmin de la carte SD puis éjection et réinsertion
de la carte dans l'ordi, GE se lance... là, il me dit que je suis à jour (normale j'avais laissé la carto NTU 2017.20) je lui demande donc de
réinstaller la carte (ça a été rapide, moins de 1/4 heure)...et miracle (ou pas) mais les nouveaux dossiers sont bien présents, JCV, SQLite,
SID et quelques autres...mais pas de ASR
il me semble que je ne l'ai jamais eu celui-ci.
Conclusion tout est ok pour moi cette fois ci et encore merci à toi Monique.
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Jeu 29 Sep 2016 - 8:47

Very Happy Contente que ça ait fonctionné top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Quick Phil Ven 30 Sep 2016 - 9:52

Bonjour,
je suis allé lire les lexiques mais je n'ai pas trouvé d'explication sur les fichiers JCV, ASR,...
Sur internet je trouve: JCV (junction view), ASR (automatic speech recognition),...
Ces fichiers sont-ils mis à jour à chaque nouvelle mise à jour des cartes ?
Si oui, est-il important qu'ils soient à jour ?
Merci d'éclairer le béotien que je suis.
Quick Phil
Quick Phil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Ven 30 Sep 2016 - 10:36

Bonjour Phil,

Quelques précisions (clique) ICI.
Ces fichiers sont-ils mis à jour à chaque nouvelle mise à jour des cartes ?
Si oui, est-il important qu'ils soient à jour ?
Oui, ces fichiers sont mis à jour à chaque MAJ des cartes pour les modèles (comme le tien) qui bénéficient des options correspondantes. Après, à toi de voir si tu veux bénéficier de la commande vocale (avec les fichiers du dossier ASR) et de la vue réaliste des panneaux routiers (avec ceux du dossier JCV).

Juste une remarque à propos de la commande vocale : elle ne fonctionne(ra) que si l'Europe entière est installée dans la mémoire interne (ou sur la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Quick Phil Ven 30 Sep 2016 - 16:26

Merci Monique pour ces réponses claires.
Je dois corriger ce que j'ai écrit plus haut concernant le nom d'une carte SD formatée en FAT32: j'ai écrit max 6 caractères (lettres ou chiffres), c'est en fait huit (Cool: je m'explique: quand je rencontre des problèmes de reconnaissance de carte SD (ce qui semblait être le cas) j'ai tendance à retourner au cahier de charge initial du formatage FAT (file allocation table de Microsoft) où le nom peut être max de 8 caractères. En théorie en FAT32 cette limitation n'existe plus, mais par sécurité je reste à 8 max ne sachant pas comment les programmeurs  (de Garmin p. ex) ont travaillé (et on voit qu'ils ne travaillent pas toujours de façon optimale ;-))
En tous cas je suis en train d'apprendre plein de choses sur le fonctionnement de cette boîte noire qui orne le tableau de bord de ma moto.  Merci encore et bravo pour le site.
Quick Phil
Quick Phil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Quick Phil Ven 30 Sep 2016 - 23:37

Bonsoir,
Garmin vient de publier encore une nouvelle version de Garmin Express: la version 4.1.29.0 (en tous cas pour Mac).
Je viens de refaire une installation de la NTU 2017.20 sur mon BMW Nav 5 et cela s'est passé de façon transparente: carte microSD 64 GB (oui Rick) reconnue, installation des cartes et des fichiers annexes (JCV & co...) sans problèmes.
Pour moi le problème semble résolu.
A bientôt, j'espère dans la rubrique roadbook (comment ca elle n'existe pas ?: le GPS, c'est pour nous aider à découvrir le monde
Quick Phil
Quick Phil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Sam 1 Oct 2016 - 9:47

Voir peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Rickleviking Mer 5 Oct 2016 - 21:06

Quick Phil a écrit: cela s'est passé de façon transparente: carte microSD 64 GB (oui Rick) reconnue, installation des cartes et des fichiers annexes (JCV & co...) sans problèmes.

bon j'ai compris...faut que je passe sous "La Pomme"..... Laughing santa santa
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Monique Jeu 6 Oct 2016 - 6:24

Rickleviking a écrit:...faut que je passe sous "La Pomme"..... Laughing santa santa
Je vois que tu auras 2 Pères Noël pour toi tout seul... Tu me diras que pour avoir un Mac (comme Phil), 2 ne seront pas de trop ! Laughing Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la cartographie impossible sur un BMW Navigator V

Message par Quick Phil Jeu 6 Oct 2016 - 11:29

Merci Monique, j'avais vu la rubrique mais je me demandais si une rubrique 'Roadbook' juste pour publier les beaux / bons itinéraires avec éventuellement un petit commentaire explicatif n'aurait pas sa place sur ton site.
J'ai p. ex 2 super boucles à moto en Vercors et Chartreuse à partir de Grenoble qui pourraient éventuellement intéresser d'aucuns.
Rick, j'ai commencé avec un BMW Nav 4 (aussi avec une carte SD) et MapSource sur PC et ça marchait bien. Je suis passé sur Basecamp pcq l'éditeur semblait vouloir le privilégier à terme. J'aime bien Mac surtout pour la stabilité de son noyau Unix (moins pour son prix et son architecture fermée), mais j'utilise aussi souvent un PC HP Win10. Je me demande si ton problème n'est pas un problème de formatage de ta carte SD. As-tu essayé de formater avec un utilitaire comme celui de SanDisk (SD Formatter) plutôt que le file explorer de Windows? Ou formater sur le Mac de qqn d'autre?
Amicalement, Phil.
Quick Phil
Quick Phil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum