Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

+3
Jamas
Sergio
Klough
7 participants

Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par Klough Mer 11 Mai 2016 - 8:18

Bonjour,
A nouveau moi pour une autre question.
J'ai acheté mon Oregon avec la carte Topo France qui est donc sur une micro SD.
J'aimerais avoir aussi Garmin City Navigator qui semble intéressant pour le guidage routier voiture ou vélo.
Je pense que comme la Topo France elle doit être sur une Carte micro SD.
Donc est-ce qu'il faut changer de carte micro SD suivant l'utilisation, ou est-il possible de les regrouper sur la même carte et d'activer la carte nécessaire dans le gestionnaire de cartes ?
Merci

Klough
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par Sergio Mer 11 Mai 2016 - 9:26

Bonjour,

C'est illégal de copier le contenu d'une microSD originale Garmin sur une autre microSD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par Jamas Mer 11 Mai 2016 - 10:44

En fait, ce n'est pas illégal, ça ne marche tout simplement pas ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par breitling Mer 11 Mai 2016 - 11:17

Jamas a écrit:En fait, ce n'est pas illégal, ça ne marche tout simplement pas ironique

Jamas

tout depend de la methode employée pour la copie..... top
il existe des logiciels permettant un clone parfaitement identique.
Ce n'est en aucun cas illegal a partir du moment ou l'on fait un clone de sauvegarde d'une carte deja payée.
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par Monique Mer 11 Mai 2016 - 12:14

Bonjour breitling ,
breitling a écrit:il existe des logiciels permettant un clone parfaitement identique.
Ce n'est en aucun cas illegal a partir du moment ou l'on fait un clone de sauvegarde d'une carte deja payée.
Dans ton cas, c'est une SD de sauvegarde de la SD préchargée achetée. Tu as testé un de ces clones sur plusieurs GPS Garmin Question
Klough a écrit:est-il possible de les regrouper sur la même carte et d'activer la carte nécessaire dans le gestionnaire de cartes ?
Dans le cas de Klough, cela ne changera rien, s'il copie les fichiers de ses 2 SD préchargées (ou ceux des clones de ses 2 SD, s'il en a fait) pour les regrouper sur une SD plus grande, les 2 cartographies regroupées seront verrouillées, ne sont pas lues par son GPS. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par breitling Mer 11 Mai 2016 - 12:23

le clone de ma SD ne marche que sur le meme gps....
TESTÉ sur celui d'un pote, la carte est verouillée! evidemment.....
Mais bien entendu il existe des solutions alternatives que bien evidemment je ne developperai pas ici....car tres disons....underground......lol


breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par jpedro Mer 11 Mai 2016 - 13:23

Bonjour,
Mais bien entendu il existe des solutions alternatives
Oui, nous savons, tu confirmes donc le message de Jamas. N'oublie pas que tu as signé un engagement en t'inscrivant sur ce forum.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par Jamas Mer 11 Mai 2016 - 15:23

breitling a écrit:le clone de ma SD ne marche que sur le meme gps....
Ben non, ca non plus, ca ne marche pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par breitling Mer 11 Mai 2016 - 15:26

Jamas a écrit:
breitling a écrit:le clone de ma SD ne marche que sur le meme gps....
Ben non, ca non plus, ca ne marche pas.

Jamas

bein si ça marche........ mais comme evoqué il faut un clone parfait, pas un simple copié collé de tous les fichiers visibles, y compris les cachés.
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par Jamas Mer 11 Mai 2016 - 17:23

Par définition, la carte Topo d'origine (microSD) n'est pas vérouillée donc si tu arrives à la cloner, elle doit marcher dans n'importe quel GPS puisqu'elle ne contient aucune info relative à ton GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par Klough Jeu 12 Mai 2016 - 7:18

Bonjour à tous,
Je ne pose pas la question de la légalité ou pas, mais savoir si il est possible d'avoir 2 cartes légales dans le GPS, sans avoir à ouvrir la machine à chaque fois que l'on veut utiliser une carte spécifique.
Vu le prix de l'appareil et de la cartographie, il me semble qu'ils aient dû réfléchir un minimum à l'ergonomie d'utilisation, non ?
Est-ce que l'un de vous fonctionne avec plusieurs cartes et si oui quel est le process ?
Merci

Klough
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par jpedro Jeu 12 Mai 2016 - 7:59

Bonjour,
savoir si il est possible d'avoir 2 cartes légales dans le GPS, sans avoir à ouvrir la machine à chaque fois que l'on veut utiliser une carte spécifique.
Oui, c'est possible mais il ne faut pas acheter de cartes sous forme de µSD car elles ne sont pas copiables. L'avantage d'une carte (µSD d'origine) est qu'elle peut être utilisée dans plusieurs GPS, l'inconvénient est que l'on est obligé d'utiliser le support physique d'origine.

Pour mettre plusieurs cartes en mémoire interne ou sur µSD personnelle il faut acheter des cartes téléchargeables (ou sur DVD), copiables. Inconvénient : ces cartes ne seront déverrouillées que pour un seul appareil.

J'aimerais avoir aussi Garmin City Navigator …
Je pense que comme la Topo France elle doit être sur une Carte micro SD.
Non, tu as le choix, aussi bien pour la CNE que pour la Topo V4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe aussi des cartes routables gratuites (OSM) très bien comme les Freizeit,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ? Empty Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?

Message par mimichris Dim 16 Oct 2016 - 9:54

Les Oregon's, Dakota, Etrex nouveaux, et certainement d'autres modèles, peuvent effectivement avoir plusieurs cartes Garmin (xxx.img) ou autres sur la même µSD, il suffit de renommer le fichier. Perso, j'ai six cartes différentes et ça fonctionne normalement, il faut sélectionner la carte qui nous intéresse dans le gestionnaire de carte.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum