[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

+3
popej
zebulon
Dready
7 participants

Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par Dready Mer 3 Sep 2008 - 8:04

Salut tout le monde Very Happy ,

Préambule :

De mémoire je dirais qu'il y a deux éléments à mettre à jour dans le récepteur GPS :

  • le logiciel de l'apareil (=software), actuellement version 3.70 sortie le 2 juillet et dont la mise à jour est dispo en téléchargement manuel ici.
  • le logiciel de la puce de réception satellite(=firmware) (qui est, dans mon récepteur, en version 2.80)
Or, fut un temps où , sur le site Garmin, on pouvait également télécharger manuellement la MAJ du firmware.
Ce n'est plus le cas.
Mais je me souviens avoir lu un topic (je ne sais plus où) dans lequel quelqun expliquait que cette MAJ est maintenant automatiquement effectuée si on utilise Webupdater.
Cependant, tout le monde sait (ou devrait savoir) que la MAJ en ligne via Webupdater comporte (comportait ?) des risques.
Du coup dans le topic pré-cité, la personne donnait une combine pour récupérer manuellement le fichier de MAJ du firmware.

Voici donc mes deux questions :


  1. Quelle est la version actuellement la plus récente du firmware du Map60Cx ?
  2. Comment récupérer le fichier de MAJ du firmware ?

Merci d'avance de votre aide.

Very Happy


___________________________________________________________________
MAP60 Cx (version logiciel 3.7 / ver. log. GPS 2.8)


Dernière édition par Dready le Mer 3 Sep 2008 - 11:36, édité 5 fois
Dready
Dready
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par zebulon Mer 3 Sep 2008 - 9:00

Wink Salut Dready,

Apparemment ce n'est plus possible sauf en passant par webupdater qui a fait beaucoup de progrès et qui dans sa dernière version semble ne plus poser de problème.

Un lien sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Confused
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par Dready Mer 3 Sep 2008 - 9:06

Aïe.... bon ben je vais donc me lancer.... en croisant les doigts pour que tout se passe bien....

Merci Zébulon ! Very Happy
Dready
Dready
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par Dready Mer 3 Sep 2008 - 9:19

Bon, c'est fait... pas eu de pb...
Mais si Webupdater m'a bien proposé et effectué une mise à jour du chipset (=firmware en principe), celui-ci est toujours indiqué en version 2.8 dans les paramètres de mon récepteur.

Bref, ne cherchons pas trop. ça fonctionne, c'est déjà bien.... Laughing

Cependant, si qqun a des précisions sur la dernière version du firmware disponible, je suis preneur.

A+.
Dready
Dready
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par popej Mer 3 Sep 2008 - 11:01

Bonjour,

Dernier firmware pour SiRF, c'est la version 3.00. C'est probablement le fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par Dready Mer 3 Sep 2008 - 11:35

Salut Popej !
Et oui, tu as raison !
Je viens d'éteindre et de rallumer mon récepteur et maintenant, c'est bien la version 3.0 du firmware qui apparaît dans les paramètres.
Donc la mise à jour du chipset a bien été effectuée par webupdater tout à l'heure.

Je ne connaissais pas le site que tu as pointé, il a l'air très intéressant.

Merci beaucoup.

Very Happy
Dready
Dready
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par Didier696 Dim 7 Déc 2008 - 9:22

Je n'avais pas fait de MAJ depuis l'acquisition en mai 2007, merci pour l'incitation et l'explication.
Avec Webupdater téléchargé et installé cela a marché nickel. Une petite peur après la mise à jour du firmware "gps chipset type g", je me suis retrouvé avec une version .021 !
eteindre et rallumer a tout remis dans l'ordre.... trinque

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par DAIG Sam 14 Aoû 2010 - 15:48

Oui mais comment affiche t on l'nformation?

Sur le GPS V pas e problème mais sur le GpsMap 60Cx je ne vois pas..

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par popej Sam 14 Aoû 2010 - 22:13

Bonjour,

Menu -> Menu -> Réglage -> Système -> Menu -> Version logiciel
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par DAIG Dim 15 Aoû 2010 - 9:00

Merci je n'avais pas fait le dernier menu

j'ai:

Version logiciel: 4.20
Ver.log.GPS 2.30m

Est OK?

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par patrick65 Dim 15 Aoû 2010 - 12:30

Sur mon 60CSX, version logiciel 4.00 et Ver.Log.GPS 3.00s.
Webupdater me signale que c'est la dernière version à jour.
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par DAIG Dim 15 Aoû 2010 - 17:18

Et mois il me dit que je suis à jour

GpsMap Cx/Csx ? nuance

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par popej Lun 16 Aoû 2010 - 1:25

Bonjour

3.00s - SiRF
2.30m - MTK

Les deux peuvent être la plus récente
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par DAIG Lun 16 Aoû 2010 - 8:43

Bonjour popej

Tu peux expliquer?

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par popej Lun 16 Aoû 2010 - 14:20

Re-bonjour,

il existe des versions de 60Cx/CSx avec différentes GPS puce, SiRF ou MTK. Chacune a son propre firmware. Vois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty firmware a récupérer

Message par ex-xt Sam 9 Mai 2015 - 19:51

Bonjour

Depuis ce matin , aucune réception de satellites et j'ai atteint les limites de mes compétences, par ailleurs  limitées .

Le software est `version 4.00

mais GPS SW 0.00s
donc cause identifiée

( effacé ? mauvaise manip ? )
Après un reset, idem
je ne suis pas arrivé à le recharger le firmware sur le site garmin, car je n'ai trouvé que des versions .exe pour windows
; ma configuration est MBP snow leopard 10.6

J'envisage deux solutions :

1) trouver un moyen de reinstaller ce logiciel , peut etre via linux ( je suis en dual boot ) mais je ne sais pas comment
J'ai webupdate qui fonctionne et me propose la MAJ 4.0 ce qui, bien sur, n'a aucun effet .

2) changer la puce si elle est cramée : je connais un petit réparateur qui se débrouille : montage de machines, changement d'accus sur mac, etc .

BREF

j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup !

c'est le second 60 CX qui me lache ; le premier à cause de la failite du réparateur, le second la puce ?

les lois de Murphy sont dures

merci pour votre aide

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset) Empty Re: [Map60Cx] M.A.J. du firmware (chipset)

Message par jcphal Sam 9 Mai 2015 - 21:27

bonsoir
en faisant MENU MENU REGLAGE SYSTEM MENU puis Version logiciel
tu dois avoir la version logicielle du firmware suivi de la version logicielle du chipset puis l'ID de l'appareil, par exemple
Version logiciel 4.00
Ver. Log. GPS 3.00s
d'après ce que tu donnes comme élément ce serait la version du chipset qui serait défectueuse, perso j'ai un chipset type G qui a 3.00 comme valeur mais il existe des types G2.
As-tu fait un essai avec webupdater, perso j'ai la version 2.13 sur mac qui prend bien en compte le 60csx, il faudrait essayer de demander "vérifier à nouveau" pour les mises à jour supplémentaires.
Autrement la mise à jour des chipset se fait sous windows ou sous mv, je dispose de la version 3 en mode G et de la 210 en G2, mais perry doit avoir toutes les version en stock.
à suivre...
[EDIT] en lisant les posts précédents il est tout à fait possible de faire les mises à jour avec webupdater Very Happy et qui du coup je pense est capable de choisir le bon chipset

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum